bonjour a tous,je rejoins claudilac dans ces propos,je pense aussi que les gens sont mechant et jaloux,pour se sentir mieux dans leur peau,ce sont en faites des comparaisons,pour s'identifier eux-meme,ca les rassurent de juger de cette facon il se dise moi au moins je ne suis pas comme ca,et se sentent mieux,mon conseil olivette est que si tu repond a ces agressions verbale c'est toi qui en souffrira le plus,ce qui est apperrement le cas,ce sentiment vient surement de la peur de ne pas etre accepte ou apprecier(ce qui nous touche tous et toutes)si tu remplace cette peur par de l'amour tu verras que tu ne te sentira plus aussi affecter,j'ai un petit excercise qui fonctionne assez bien,car moi aussi je suis tres sensible au mechancete des autres,et qui est parfois difficile,lorsque quelqu'un est mechant ou agressif avec toi essaie de voir pourquoi,qu'est ce que cette personne essaye d'exprimer,car le plus souvent la mechancete reflete une souffrance de la part de cette personne,et n'a rien a voir avec toi.et pour finir n'oublie pas que tout se qu'on dit aux autres c'est en faites ce qu'on est.c'est pourquoi il faut bien faire attention a ce qu'on dit et comment on se comporte,et qu'il est vraiment stupide de juger.aussi tu devrais avoir de la sympathie pour ces gens qui sont si loin d'eux meme et qui sont aussi tres malheureux.j'espere t'avoir apporte un peu de soutien,je te souhaite bon courage .a bientot