Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide. J'ai patienté un peu avant de répondre moi même, préférant prendre un peu de recul...
Je suis lasse de l'entendre me dire que je suis paranoïaque, et qu'il me fasse culpabiliser parce qu'il m'accuse de lui faire des reproches, et que donc ce serait moi qui nuirait à notre couple... alors que je sens bien qu'il a la tête ailleurs, et qu'il est incapable d'aimer deux personnes à la fois. Il dit qu'il m'aime, mais sur le même ton qu'il pourrait employer pour dire qu'il veut me quitter. De plus, dès qu'on parle de la personne concernée, il s'énerve et clos la conversation...
Ce qui me désespère le plus, ce sont ses mensonges, et la manière froide et distante qu'il use pour me parler.
C'est pourquoi je doute de son amour à mon égard, même si il me soutient qu'il ne veut pas me quitter.
Cependant, il ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. C'est à dire une femme à la maison avec qui il est aimable quand elle ne dit rien, et que dès qu'elle demande une explication : qu'il lui dit qu'elle l'énerve, qu'elle répète toujours la même chose (et bien : si il aidait à trouver des solutions, ça pourrait être terminé) et cherche seulement à nuire au couple... Plus un amour à l'extérieur, avec qui c'est si facile, puisqu'ils ne vivent pas ensemble, n'ont pas de passé ni d'enfants.
J'ai l'impression qu'avec moi il se comporte comme un enfant qui n'a de compte à rendre à personne, qui n'a pas à se justifier ni à s'excuser. Avec elle, c'est différent, il a de l'empathie pour elle, et la soutient... ça me tue.
Si il tient tant à notre famille, je crois qu'il ne tient pas à notre couple, or : la famille ne peut pas tenir sans avoir à sa base un couple uni...
Je me demande si finalement ça ne l'arrange pas de ne pas arranger nos problèmes de couple, de me rassurer, de me montrer de la bienveillance, tendresse et amour. Comme ça mes craintes, mes peurs et mes questions reviennent toujours, et lui s'en sert comme prétexte pour aller "décompresser" ailleurs... comme si il ne voulait pas être heureux en couple et cherchait des excuses pour pouvoir sortir et voir d'autres personnes...
Désolée pour la longueur du texte... c'est que je suis vraiment à bout (de plus, j'accouche dans moins de 15 jours, donc j'ai la tête bien pleine, mais pas comme je le souhaiterais.)