Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : lithothérapie et chemin de vie

lithothérapie et chemin de vie il y a 17 ans 8 mois #27682

• la_papesse
  • Portrait de la_papesse
  • VAZonautes Habitué
Bonjour à tous  :)

Je viens si vous le permettez, vous faire part ici d'une expérience très personnelle mais vraiment extraordinaire pour moi car elle a susciter une série d'évènements dans ma vie complètement inattendues.
Je ne tiens pas à exposer mon parcours ici, cela serait d'une part trop long à raconter et d'autre part je ne tiens pas vraiment à dévoiler toute ma vie privée.
Je vais donc essayé de vous expliquer ce qui m'est arrivé.
J'ai rencontré une personne à un moment de ma vie où je désespérais de voir ma situation familiale s'améliorer. Pour tout dire cette situation suivait assidûment une courbe descendante depuis des années. Le souci majeur provenait de l'état de mon époux. Que dire sinon que j'en étais arrivée à considérer que plus j'essayais de sortir mon mari de sa torpeur et plus j'aggravais son état. A présent je dirais que j'ai l'impression d'avoir passée 20 ans auprès d'un autiste. Uniquement au niveau affectif, mon mari semblait vivre dans sa bulle. J'ai monologuée durant toutes ses années car rien ne semblait le pénétrer, comme s'il y avait un écran invisible entre lui et moi qui s'épaississait de plus en plus vite. Toutes mes paroles s'écrasaient contre la paroi de son apparente indifférence. Je me suis battue contre des moulins à vents, j'ai pleuré de colère devant mon impuissance à le sortir de son mutisme, de son monde paralèle dans lequel il s'était enfermé et en voyant surtout que les médecins n'avaient d'autres conseils à me donner que : Madame divorcez ou prenez un amant.
Mon mari était d'une grande gentillesse mais ne tenait absolument pas le rôle de père auprès de nos enfants.
Aucune instruction, aucune autorité auprès d'eux.
Puis après l'escalade d'évènements impensables qui s'accumulaient, je rencontrai donc cette personne axée comme moi sur le développement de son chemin spirituel.
Non dans le but de m'aider à résoudre ce grâve problème mais uniquement dans le but de me faire un cadeau, cette personne m'a amenée dans une boutique de minéraux. Elle même s'était fait faire un chemin de vie en bracelet de minéraux, et désirait m'offrir le mien. La personne qui tient la boutique est une médium et lithothérapeute mais nulle inscription de cela à la devanture de son officine.
Une clientèle hors du commun dans ce petit espace hors du temps, on ne se connait pas, on se parle comme si l'on se connait depuis toujours. On entre à une heure précise on en ressort des heures plus tard en ayant laissé passer dix fois son tour. La dame travaille en parlant simultanément avec plusieurs personnes à la fois, elle sert les clients au gré de sa fantaisie et tout ceci dans une atmosphère chaleureuse et fraternelle. Arrivée à mon tour elle prend note de mes prénoms de naissance, du nom de famille de mon père et de celui de ma mère. Puis sur la base de la numérologie classique(lettre=nombre)elle en ressort 8 nombres correspondant chacun à un minéral et à un trait particulier: Base, Sommet, Chemin de Vie, Appel, Personnalité, Expression, Touche ET Voeux. Elle me laisse confectionner moi même un splendide collier de perles représentant donc mon chemin de vie.Puis elle même y appose un fermoir en argent et me met mon collier autour du cou.
Elle me prend les mains et me parle, me raconte ma vie, je me mets à pleurer comme une madeleine puis elle fait un tour de "passe" avec un foulard devant mes chakras puis me dit: c'est fini, tu ne pleureras plus désormais, tu es trois fois opale, de la tête au pied, il faut essayer de t'ancrer à la terre car tu n'es raccroché qu'à la lumière mais à présent ta vie va complètement changer, tu vas voir tous les blocages de ta vie vont disparaître.
Je suis rentrée chez moi, j'arborais mon collier mon mari semblait ne rien avoir vu, mais il y fit référence de façon détournée. Le lendemain soir il m'invita à sortir après souper pour discuter, j'ai crue que j'hallucinait. Il désirait me parler ::) Nous sommes sortis et difficilement mais progressivement il s'est mis à me parler. A partir de ce soir là, et ce durant des jours et des nuits un flot de paroles se déversait de sa bouche. Il fallait que je l'écoute, nuit et jour il ne dormait plus se réveillait comme quelqu'un qui sort d'un coma. 18 kilos il perdit en 2 mois, il se mit à prendre conscience des autres au sens propre du terme, il paniqua littéralement en se disant mais il y a des gens, est-ce qu'ils m'aiment ? Une véritable histoire à dormir debout pour moi ! J'avais l'impression de sortir d'un cauchemar qui avait duré 20 ans. D'un coup il me dit que j'étais belle, désirable, qu'il était fou amoureux de moi. Moi j'étais arrivé au point de non retour dans ma relation avec lui. Puis ce voile qui se déchire pour moi signifiait que j'avais réussi ce que durant 20 ans je m'étais acharnée à essayer de faire, Le réveiller !
Je passe sur les détails, il rencontra la femme que la médium lui avait prédit lorsqu'elle lui prit les mains(je l'avais amené auprès d'elle pour faire son chemin de vie), deux mois après sa confection mon collier se cassa net en deux et je ressentis comme le sentiment qu'un malheur était arrivé. Je rentrais chez moi et m'aperçue que mon mari n'était plus le même. Il se referma sur cette nouvelle femme et sur ses enfants, dès lors je devins pour lui une étrangère, une intriguante, que sais-je d'autre ? Je revis la médium et elle me dit: c'est bien tu as accompli le travail que tu étais venu faire auprès de lui, à présent cette nouvelle femme prend ta relève. Voilà pour moi depuis c'est la mise en place d'un divorce et la perte complète de ma vie de famille.
Puisqu'ici nous sommes sur un site disons ésotérique, je me suis permise de vous raconter cette expérience, vos avis quelqu'ils soient m'intéresse car vous devez bien vous douter que personne ne veut croire à mon histoire, dans mon entourage ou dans ma famille car bien sûr il n'y a rien de rationnellement explicable. Je passe pour une folle mais de cela peu importe. Je souhaiterai savoir si quelqu'un ici à vécu une expérience qui se rapproche de celle-ci.
Je vous remercie d'avoir eu le courage de lire mon long message, j'espère vos commentaires, merci d'avance !
Il existe trois temps :
le présent du passé,
le présent du présent
et le présent du futur.
St Augustin
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : lithothérapie et chemin de vie il y a 17 ans 7 mois #27727

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
Bonjour La Papesse,

Il faut beaucoup de dignité et de courage mais aussi d'amour en soi, de confiance pour confier un bout de sa vie, un aussi long voyage mérite une réponse.
Je te remercie pour tout cela, de confier cette dimension qui est crédible, et à mon sens pleine d'amour, de compassion.

Toutefois je ne perçois pas de mouvement en toi à travers ton histoire.

Une capacité énorme de courage, de compréhension, de patience
Je découvre ton histoire et tant de chemins multiples font echo à celle-ci, tant de paramétres aussi.

Cette résignation dans tes mots, je peux la comprendre, cette humilité aussi, cet amour pour ton mari aussi, mais ou es tu dans tout cela.

Cette femmme qui semble être un guide, qui t'amène à te délivrer de ce poids d'inconfort, de figé, de mort relationnelle.
Ou es tu dans tout cela ?

Je ne souhaite pas troubler ton histoire, bien au contraire elle est à mon sens l'histoire d'une femme, épouse, mère d'un grand courage et d'une grande diginité.
Mais ou es tu dans tout cela ?

Je t'embrasse
Lolly

Re : lithothérapie et chemin de vie il y a 17 ans 7 mois #27728

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
OPALE...

Il ya plusieur types d'opale, ma préférée est l'opale de feu...pour ses couleurs mais pas seulement...

l'opale né pas seulement lié à l'enracinement elle est une pierre de grand pouvoir porté lors de dépressions ou dans un mal être elle est redoutable dans sa restitution, il faut le savoir , beaucoup de pierres ont ce spectre yin et yang et il faut en mesurer en soi la capacité de leurs bienveillance ou du de leurs ruptures en acté quand on les porte.

Les pierres ont un immense pouvoir il faut les honorer et maintenir exclusivement des pensées de joies,d 'amour et de confiance si on les porte ou on, les utilise, mais je pense que tu as la connaissance de cela

bien à toi
Lolly

Re : lithothérapie et chemin de vie il y a 17 ans 7 mois #27731

• la_papesse
  • Portrait de la_papesse
  • VAZonautes Habitué
Merci LOLLY De tout mon coeur.
Ta réponse est judicieuse et me porte à la réflexion, je te réponds dès que possible.
Je suis bousculée aujourd'hui :)
Il existe trois temps :
le présent du passé,
le présent du présent
et le présent du futur.
St Augustin

Re : lithothérapie et chemin de vie il y a 17 ans 7 mois #27766

• la_papesse
  • Portrait de la_papesse
  • VAZonautes Habitué
L'Opale ne permet pas l'enracinement Lolly, c'est pour cette raison que j'ai un mal fou à trouver un intérêt aux choses matérielles même si je les respecte, elles ne demeurent pour moi que secondaires. Pour pallier à ce manque en reconfectionant mon collier de pierres j'ai rajouté au centre une magnifique staurolite "dite aussi staurotide"(pierre de croix de Russie) elle est une véritable pierre d'ancrage et d'enracinement et permet de maintenir l'alignement des chakras. Par contre si je porte l'Opale alors je la porte seule car elle n'aime pas trop la compagnie des autres pierres.
L'Opale de feu travaille sur les inhibitions. Elle permet surtout de nous libérer des expériences douloureuses du passé, c'est une pierre noble ! Mais comme tu le dis elle peut-être redoutable dans sa restitution. C'est pour cela que je porte une opale commune blanche, pour moi cela vaut mieux car elle a des effets calmants, on dit que sur le plan physique elle est un élixir de jouvence. Elle est le symbole de la tendresse amoureuse et de la pureté des sentiments.
En effet les pierres sont bienfaitrices et elles doivent être utilisées avec un immense respect.

Je vais essayer de répondre à ta question très interessante mais ce n'est pas façile car tout prête à interprétation, alors je vais juste essayer........
OUI effectivement je te cite: Toutefois je ne perçois pas de mouvement en toi à travers ton histoire.
D'une part je prends beaucoup de recule quand je revois mon parcours, alors imagine en la racontant.... Alors OU SUIS-JE DANS TOUT CELA ?
Je suis surtout et c'est ce qui me caractérise le plus une témoin de ma propre vie, je suis une perpétuelle contemplative. Attention cela ne veut absolument pas dire résigné, inactive ou inconsciente, NON !
Je sais aujourd'hui que ce parcours dont je n'ai raconté ici qu'une minuscule parcelle est un véritable chemin initiatique. Mon chemin initiatique. C'est fou ce que ce qui en apparence est strictement négatif peut apporter en éveil spirituel. C'est déjà un chemin vers la connaissance de soi même que j'ai conduit avec persévérance. C'est aussi une ouverture, un enrichissement intérieur qui ne peut se dire avec des mots car cela dépasse l'entendement.
La vie matérielle pour moi, au jour le jour a été un combat contre l'inertie et ce n'est pas peu dire ! Et pourtant il fallait faire avec....
Quand on a de l'huile sur le feu en permanence on y veille pour éviter l'incendie. Au sens propre disons que je n'ai jamais pu être au four et au moulin en même temps.

Dans cette histoire à mon avis il y a surtout une dette karmique ou un travail spécifique pour une action à venir.
J'ai le sentiment du devoir accompli, je sais aussi que si j'avais eu une activité extérieure et le permis de conduire, jamais au grand jamais ! je ne serais restée dans cette situation. L'impossibilité d'accomplir les actions les plus élémentaires pour les autres, m'ont tenu à accomplir ce que j'aurai fuit à toutes jambes si j'avais été indépendante. Je pense que ce n'est pas fortuit. J'en demeure même persuadée.

J'ai bien sûr à présent l'immense joie et aussi la frousse c'est normal de pouvoir reprendre ma liberté et de devenir indépendante.
Je ne dis pas tout Lolly car je n'ai pas envie de médire sur certaines personnes de mon entourage, de ma propre famille mais il est évident qu'on ne m'a jamais voulu indépendante aujourd'hui comme hier. Les suggestions parentales mais surtout les actions de pression psychologique et matérielle ont étés constantes. Et c'est au prix d'un immense effort que j'ai soulevé obstacle après obstacles durant 30 ans.
Aujourd'hui j'ai une vision intérieure qui ne passe plus par l'aspect extérieur des choses, disons que je vais directement au-delà des apparences. A partir de l'âge de 33ans j'ai commencé à me remettre en question, à remettre en question tout ce qu'on m'avait inculqué, tout ce qui fait partie du respectable et non respectable etc...j'ai lu beaucoup et j'ai appris que la vérité avait plusieurs angles de visions. La chose la plus importante étant que chaque vision est un microcosme, un monde en soi. Il y a des milliards de façons de comprendre, il n'y a qu'une façon d'entendre.........Le silence !
Lorsqu'on efface les pensées discursives du mental, le silence est une porte magique d'où surgit des miracles !

Pour finir LOLLY, mon histoire comme toute histoire ne peut-être entièrement comprise que dans son contexte mais celui ou celle qui l'écrit, même en l'ayant lui(elle) même vécue ne fait qu'interprêter les évènements à partir de son propre mode de fonctionnement. C'est pour cela que l'histoire de ma vie n'a que peu d'importance, sa valeur réside dans ce qu'elle a permis en évolution spirituelle de part et d'autres.

A bientôt LOLLY je t'embrasse moi aussi :-*

Il existe trois temps :
le présent du passé,
le présent du présent
et le présent du futur.
St Augustin

Re : lithothérapie et chemin de vie il y a 17 ans 7 mois #27769

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour la_papesse,
tout d'abord, un grand merci à partager cette histoire avec nous. Quelqu'un m'avait dit que nous avons un laps de temps ou un bout de chemin à faire avec quelqu'un. Et quand ce bout de chemin à faire ensemble est terminée, il est temps de 'passer à autre chose'.
Dans ton histoire, il y a soit dette karmique, soit chemin initiatique, soit d'essayer d'aider quelqu'un d'autre dans la vie.
Tu dis avoir eu l'impression d'avoir vécu avec un homme autiste.
Tu sais deux personnes de ma vie m'ont également donné ce sentiment : mon père qui se réfugiait dans sa tour d'ivoire (qui l'on ne pouvait aider) et mon mari.
Combien de fois je me suis demandée : quelque chose 'ronge' leur bien-être, quelque chose fait qu'ils sont dans leurs bulles, mais que je voulais aider et que je ne pouvais pas.
Je pense que comme tu racontes ta vie c'est ta manière de te détacher de ton histoire, de ta vie de couple,...
Souvent je me demande aussi est-ce que c'est vraiment ma vie, ma vie de couple, ma vie de famille de soutenir de donner d'écouter sans savoir si j'y réussis?
Ces derniers temps, j'ai aussi mon propre besoin de me sentir soutenue par les miens ou les personnes de ma vie privée qui se fait plus ressentir.
Avec toutes mes histoires, mon énergie me semble passablement épuisée et me demande si je dois 'jeter l'éponge' pour me recentrer sur moi-même et reprendre mon énergie seule et non plus me faire des soucis pour les autres, mais uniquement pour moi.

Pour ton autre affirmation, je te crois et je crois aussi cette lithothérapeute. Quelques personnes peuvent avoir des réelles capacités à 'voir' et donc 'à aider'.

Ton chemin 'd'aide' envers ton mari est terminée, et quelqu'un d'autre prend la relève comme tu dis. Il me semble également que tu as fait ce que tu as pu pour lui... Qu'en penses-tu?

:-*
Amicalement
ClaudiaC
Dernière édition: il y a 17 ans 7 mois par .

Re : lithothérapie et chemin de vie il y a 17 ans 7 mois #27774

• marie64100
  • Portrait de marie64100
  • VAZonautes curieux
Bonjour La Papesse

Je voulais juste te dire l'immense plaisir que j'ai a lire tes posts. Tes mots sont toujours justes, ta pensée est claire et somme toute objective, c'est le signe d'un grand travail que tu as fait sur toi meme ( et sur les autres. J'aimerais avoir l'occasion de discuter avec toi devant une bonne tasse de café :).
Au sujet des pierres, peut etre pourrait tu nous donner des conseils?
Affectueusement
Marie

Re : lithothérapie et chemin de vie il y a 17 ans 7 mois #27775

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Marie,
je voulais juste te dire que la_papesse me donne la même impression et que je partage la tienne ;-)
ClaudiaC

Re : lithothérapie et chemin de vie il y a 17 ans 7 mois #27782

• la_papesse
  • Portrait de la_papesse
  • VAZonautes Habitué
A vous Mesdemoiselles  :-* UN GRAND MERCI

Pardon, vous ne le voyez pas mais honnêtement je pleure et je vous assure c'est le coeur qui parle. Je viens d'avoir une altercation avec mon mari, qui s'est mis dans la tête de me foutre dehors dès qu'il m'aura donné mon dû en espèces sonnantes et trébuchantes.
Il voudrait que j'aille squatter ailleurs alors que moi j'exige un laps de temps pour trouver un appart. C'est mon droit. Parceque pour l'instant sans argent je ne peux pas faire de démarches et je veux refaire ma vie dans une autre ville.

Alors voyez-vous vos réflexions à mon sujet me font un bien énorme car dans ma maison je suis considérée comme une moins que rien. Je sais à peu près ce que je vaux mais être continuellement dévalorisée et de subir cette pression psychologique continuellement c'est très difficile . Bon passons à autre chose :) on va pas se laisser abattre. Comme on dit chez moi la mauvaise herbe c'est dur à arracher LOL.

Vous savez les filles se serait avec un immense plaisir que je partagerai un moment avec vous devant une bonne tasse de café. Toi aussi LOLLY sans rancune pour nos chamailleries. C'est diffiçile la communication n'est-ce-pas !Puis j'admet que je suis spéciale aussi LOL

Tu vois Claudia tu as raison il y a beaucoup de détachement dans ma façon de raconter mon histoire car c'est le seul moyen pour se rendre compte de son travail et arrêter de culpabiliser. Les gens qui oppriment les autres ont la plupart du temps recours à diverses méthodes très inavouables pour obtenir ce qu'ils exigent, cela passe par la culpabilisation, la manipulation, la menace, le chantage affectif ou financier et j'en passe...C'est après coup que l'on se rend compte que les plus fort ne sont pas les oppresseurs mais plutôt les opprimés car la force c'est la liberté intérieure alors que la faiblesse c'est la peur de perdre et se faisant de se raccrocher quoiqu'il en coûte aux autres.
Mon chemin d'aide envers mon mari est terminé en effet Claudia mais ce qui est dur c'est de voir ce qu'il est à présent. Lorsqu'il s'est ouvert la personnalité nouvelle qui est apparue était magnifique. J'aurai révé de passer ces 20 ans avec un homme comme ça. Puis lorsqu'il s'est fermé il est devenu un troisième homme, un inconnu, un être fourbe et manipulateur, ma petite dit on dirait que papa est habité par une entitée négative. Cette vision est très lucide. Lui il a tout oublié de ce que l'on a échangé durant deux mois, nos promesses de continuer à rester unis malgré le divorce. Autour de nous les gens se fouttent de moi en prétendant que tout divorce se passe comme cela, qu'on ne reste jamais amis. Mais moi je sais que j'ai travaillé pour le bien de chacun, que je suis bienveillante et que je n'assois pas mon aisance sur le malheur des autres. Et oui il faut une fois pour toute se dire que je ne peux plus l'aider et qu'il est mon adversaire. Je ne peux m'empêcher pourtant d'avoir pitié de lui.C'est plus fort que moi ! J'ai fait ce que j'ai pu Claudia et je suis sûr qu'il faut faire beaucoup d'erreurs et se corriger sans cesse car nul n'est parfait et nous sommes pour évoluer constamment dans la recherche d'une meilleure attitude. La culpabilité est inutile on fait selon sa conscience et son coeur, pour le reste Dieu jugera.
Peut-on jeter l'éponge ? Je pense que nous avons notre propre libre arbitre, continuer ou s'arrêter en chemin, il reste tout de même toujours des questions, des pourquois auquels on aura beau se torturer l'esprit on aura pas de réponses. A moins de faire de la régression ou d'aller voir un channel pour savoir quels sont les actes que nous avons commis dans d'autres vies qui font qu'aujourd'hui nous devons aider à réparer nos vilaines actions.

Marie, pour les minéraux je ne suis que néophyte, je m'y intéresse pas mal et j'ai quelques livres à leur sujet mais de la à conseiller ? Je peux faire ce que n'importe qui ferait, ouvrir un livre et te donner les vertues des pierres qui t'intéressent. Ah mais j'ai aussi un index avec les maux et les pierres qui les contrecarres.P-S j'ai gardé en mémoire ton gentil m-p.

Voilà, je vous remercie encore, ne me lancez pas de fleurs je suis aussi pleines de défauts que j'essaie tant bien que mal à corriger ET puis ne pas oublier celle qui écrit c'est La_Papesse elle en sait 100 fois plus que ma petite personne LOL

Nous sommes tous une pierre à la construction du bonheur de chacun ;) Il n'y a pas de différence entre toi et moi, vous et les autres, nous sommes tous interdépendants les uns des autres car nous ne sommes qu'UN.

Amitiés Chaleureuses  :-*
Il existe trois temps :
le présent du passé,
le présent du présent
et le présent du futur.
St Augustin

LES PIERRES DU MONDE il y a 17 ans 7 mois #27784

• Numb13rs
  • Portrait de Numb13rs
  • VAZonautes curieux
Bonsoir tout le monde,

A la demande de La Papesse(nous sommes en contact régulier),j'ai regardé mes archives en litotherapie et j'ai retrouvé ce site "Les pierres du monde" ou ont vous expliquent les colliers et bracelets a base de cristaux,de plus c'est un site trés complet pour les explications..et interréssant a lire.

Pour ma part je suis branché également dans ce domaine mais il est tellement vaste,que je m'oriente dans l'achat de cristaux de guérison.

Bonne nuit et a un de ces soirs..

Un ancien Atlante.. ;)Qui sait..

Spirituellement vôtre

Numb13rs

Temps de génération de la page : 0.052 secondes
Propulsé par Kunena