L'Opale ne permet pas l'enracinement Lolly, c'est pour cette raison que j'ai un mal fou à trouver un intérêt aux choses matérielles même si je les respecte, elles ne demeurent pour moi que secondaires. Pour pallier à ce manque en reconfectionant mon collier de pierres j'ai rajouté au centre une magnifique staurolite "dite aussi staurotide"(pierre de croix de Russie) elle est une véritable pierre d'ancrage et d'enracinement et permet de maintenir l'alignement des chakras. Par contre si je porte l'Opale alors je la porte seule car elle n'aime pas trop la compagnie des autres pierres.
L'Opale de feu travaille sur les inhibitions. Elle permet surtout de nous libérer des expériences douloureuses du passé, c'est une pierre noble ! Mais comme tu le dis elle peut-être redoutable dans sa restitution. C'est pour cela que je porte une opale commune blanche, pour moi cela vaut mieux car elle a des effets calmants, on dit que sur le plan physique elle est un élixir de jouvence. Elle est le symbole de la tendresse amoureuse et de la pureté des sentiments.
En effet les pierres sont bienfaitrices et elles doivent être utilisées avec un immense respect.
Je vais essayer de répondre à ta question très interessante mais ce n'est pas façile car tout prête à interprétation, alors je vais juste essayer........
OUI effectivement je te cite: Toutefois je ne perçois pas de mouvement en toi à travers ton histoire.
D'une part je prends beaucoup de recule quand je revois mon parcours, alors imagine en la racontant.... Alors OU SUIS-JE DANS TOUT CELA ?
Je suis surtout et c'est ce qui me caractérise le plus une témoin de ma propre vie, je suis une perpétuelle contemplative. Attention cela ne veut absolument pas dire résigné, inactive ou inconsciente, NON !
Je sais aujourd'hui que ce parcours dont je n'ai raconté ici qu'une minuscule parcelle est un véritable chemin initiatique. Mon chemin initiatique. C'est fou ce que ce qui en apparence est strictement négatif peut apporter en éveil spirituel. C'est déjà un chemin vers la connaissance de soi même que j'ai conduit avec persévérance. C'est aussi une ouverture, un enrichissement intérieur qui ne peut se dire avec des mots car cela dépasse l'entendement.
La vie matérielle pour moi, au jour le jour a été un combat contre l'inertie et ce n'est pas peu dire ! Et pourtant il fallait faire avec....
Quand on a de l'huile sur le feu en permanence on y veille pour éviter l'incendie. Au sens propre disons que je n'ai jamais pu être au four et au moulin en même temps.
Dans cette histoire à mon avis il y a surtout une dette karmique ou un travail spécifique pour une action à venir.
J'ai le sentiment du devoir accompli, je sais aussi que si j'avais eu une activité extérieure et le permis de conduire, jamais au grand jamais ! je ne serais restée dans cette situation. L'impossibilité d'accomplir les actions les plus élémentaires pour les autres, m'ont tenu à accomplir ce que j'aurai fuit à toutes jambes si j'avais été indépendante. Je pense que ce n'est pas fortuit. J'en demeure même persuadée.
J'ai bien sûr à présent l'immense joie et aussi la frousse c'est normal de pouvoir reprendre ma liberté et de devenir indépendante.
Je ne dis pas tout Lolly car je n'ai pas envie de médire sur certaines personnes de mon entourage, de ma propre famille mais il est évident qu'on ne m'a jamais voulu indépendante aujourd'hui comme hier. Les suggestions parentales mais surtout les actions de pression psychologique et matérielle ont étés constantes. Et c'est au prix d'un immense effort que j'ai soulevé obstacle après obstacles durant 30 ans.
Aujourd'hui j'ai une vision intérieure qui ne passe plus par l'aspect extérieur des choses, disons que je vais directement au-delà des apparences. A partir de l'âge de 33ans j'ai commencé à me remettre en question, à remettre en question tout ce qu'on m'avait inculqué, tout ce qui fait partie du respectable et non respectable etc...j'ai lu beaucoup et j'ai appris que la vérité avait plusieurs angles de visions. La chose la plus importante étant que chaque vision est un microcosme, un monde en soi. Il y a des milliards de façons de comprendre, il n'y a qu'une façon d'entendre.........Le silence !
Lorsqu'on efface les pensées discursives du mental, le silence est une porte magique d'où surgit des miracles !
Pour finir LOLLY, mon histoire comme toute histoire ne peut-être entièrement comprise que dans son contexte mais celui ou celle qui l'écrit, même en l'ayant lui(elle) même vécue ne fait qu'interprêter les évènements à partir de son propre mode de fonctionnement. C'est pour cela que l'histoire de ma vie n'a que peu d'importance, sa valeur réside dans ce qu'elle a permis en évolution spirituelle de part et d'autres.
A bientôt LOLLY je t'embrasse moi aussi :-*