Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : récréation amusée et oranger....

récréation amusée et oranger.... il y a 18 ans 3 semaines #23091

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
Récréation amusée et oranger….

Parce que les huiles essentielles agissent sur le corps émotionnel, sur le subconscient. Dans les replis profonds de notre mémoire, des informations se sont inscrites depuis notre conception. Le sens de l'odorat étant reconnu comme le premier en éveil, celui qui permet au bébé de reconnaître le sein de sa mère, il est compréhensible que les souvenirs d'odeurs fassent partie de la programmation qui détermine un grand nombre de nos comportements.

L'expression "En vieillissant, on retombe en enfance" prend tout son sens philosophique dans le domaine des arômes; les personnes âgées sont particulièrement sensibles à la subtilité des parfums et les arômes pourraient faire partie des soins dont on les entoure dans leurs dernières années; ces odeurs "de leur enfance" peuvent ranimer des souvenirs heureux qui feront surgir un sourire sur leur visage.

…une palette d'arômes pour embellir et varier sa poésie, à nous d'en jouir.

Le chocolat chaud offre une autre variante, on peut trouver dans le commerce des crèmes à base de beurre de cacao qui ont la souvenance de l’enfance…

Mais posons nous dans le creux de la main de l’enfant...

La première odeur qui s’y dégage c’est la naïvêté, on dit que les émotions ont une odeur, les romains leur attribuaient comme aux saisons des senteurs...

Les vestales pour leur purêté et liant aux dieux, portaient une essence faite de myrrhe et de vetiver, et d’essence de fleur d’oranger.

Il est difficile dans nos régions de cultiver des oranges et de pouvoir récupérer des feuilles fraîches pour en fabriquer un hydrolat.

Toutefois, nous pouvons trouver dans le commerce, des huiles essentielles

Les huiles entrent dans une palette ainsi nommée :

Les citronnées, les chyprées, les fleuries, les précieuses et mystiques, nous reviendrons au fur et à mesure sur le détail de ceux-ci, puis que il est quelque fois important de savoir allier les notes en respectant la particularité de chacune un peu comme un parfumeur, note de fond, note de cœur etc…..

Afin d’éviter une note finale acre ou trop présente, entêtante aussi.
1. Composition d’une eau légère :
• Eau distillée
• Mousse des sous bois
• Eau de fleur d’oranger
• Pétales de roses odorantes ou de narcisses
• Essence de mandarine
• Essence de Petit grain
• Essence de lavandin super
• Vinaigre blanc

Prélever dans les bois, de la mousse d’arbre, la passer sous l’eau claire, pour en éliminer les résidus. Poser celle-ci dans un récipient à sa taille, de préférence en verre, poser les pétales de roses ou de narcisses, rajouter l’eau distillée sans que cela couvre mais du moins permette l’imprégnation.

Laisser cela au soleil ou du moins dans un endroit éclairé. Au bout de 4, 5 jours, prélever le jus de cela en filtrant, pour en éliminer les résidus. Mettre ce jus dans une bouteille opaque, et y verser 30 gouttes de vinaigre blanc, y ajouter 15 cl de fleur d’oranger et laisser reposer 1 nuit dans un endroit sombre.

Récupérer les pétales de roses et de narcisses et laissez les tremper dans le vinaigre brut pendant quelque jours.

L’ajout des huiles essentielles peut démarrer. S’assurer que cela est accompagné par une lune croissante, et non décroissante, notamment pour permettre aux huiles de s’emulsionner dans l’hydrolat et de prendre leurs places en révélation odorante, sans violence.

Démarrer par la note de fond, c à dire rajouter 15 cl de fleur d’oranger, 50 gouttes de mandarine, 35 gouttes de petit grain et laisser reposer pendant 5 jours, dans un endroit frais et sombre… Ensuite ajouter 30 gouttes de lavandin super. Laissez reposer 3 jours.

AU fur et à mesure de l’avancée n’hésitez pas à sentir cela, et à ajouter un peu de macérat de pétales de roses ou de narcisses mais sans excès, il faut bien retenir que le mélange va évoluer et que sa note finale ne se révélera que dans quelques jours et changera au contact de la peau.

L’eau légère est enfin prête, si cela vous semble trop intense rajouter de l’eau de source.. pour la rendre plus subtile et moins présente.

Cette eau légère peux être utilisée sur le corps ou à titre de brume d’oreiller ou tout simplement pour rafraichir une pièce et ajouter un peu de fraicheur enfantine…

On peut aussi y ajouter de l’essence de roses ou d’essences plus capiteuses, tels que le santal ou jasmin, cela laissera un sillage divin derrière vous, une note discrète et légèrement troublante. On peut aussi l’utiliser à titre de nettoyant de visage mais toujours diluée.

1. Prochaine expédition : les croyances et autres mythes, à essayer….
2. Fabrication d’un lait corporel dis « lait des anges… »

À titre d’exemple : " Jeter quelques boutons de rose dans un feu procure la chance "; " Il est reconnu que la camomille attire l'argent; il est recommandé de se laver les mains dans une infusion de camomille juste avant de jouer à un jeu de hasard "; " Les graines de céleri sont excellentes pour la concentration des médiums. Brûlées avec de l'encens, elles augmentent les pouvoirs psychiques ".

N'hésitez pas à me poser des questions si l'une ou l'autre composition vous plait ou vous trouble, je vous accompagnerais avec plaisir dans le bain et ses multiples bienfaits...

J’invite les membres de Az à me faire leurs demandes si ils souhaitent une composition particulière, spirituel, de beauté ou autres…

Le désir est une conduite d'envoûtement – Jean Paul Sartre

Lolly
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : récréation amusée et oranger.... il y a 17 ans 11 mois #25442

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
Bonjour Lolly,

Très bonne idée, alors je me lance.
Que penses-tu de :
- essence de mandarine
- essence de thym
- essence d'eucalyptus
- essence de rose
3 gouttes de chaque.... j'espère que c'est divin !?

Que penses-tu de ce mélange ?

Marie-Blandine

Re : récréation amusée et oranger.... il y a 17 ans 10 mois #25449

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
Chère Marie Blandine

Ce choix de composition demande a être corrigée

je te conseillerais de remplacer l'eucalyptus par de la verveine ou de la sauge sclarée, maintenant si tu préfères la fraicheur de la menthe utilise l'eucalyptus radiata, c la plus agréable à respirer moins agressive, on dit que cette essence est rafraichissante comme l'air et soutient les activités intellectuelles et éclarcit les idées

je t'embrasse
Lolly

Re : récréation amusée et oranger.... il y a 17 ans 10 mois #25489

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
Bonjour Lolly,

Pourquoi me conseilles-tu de remplacer l'eucalyptus par de la verveine ou de la sauge ? Car en fait je croyais que l'eucalyptus avait des propriétés ravigorantes et aseptisantes et c'est pour cela que je l'avais proposé.
En tout cas merci pour la proposition.

Marie-Blandine

Re : récréation amusée et oranger.... il y a 17 ans 10 mois #25491

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1

Chère Marie Blandine,

Le mélange que tu souhaites composer demande une grande maitrise de la signature originel et final des huiles tu peux associer l'eucalyptus mais tente une seule goutte et attend, tu vas être surprise de la note.

On peut tenter beaucoup d'associations, à toi de voir mais sache que cela peut ou rater ou donner une sentiment de répulsion.

Je suis là en cas de besoin...

Bien à toi
Lolly

Re : récréation amusée et oranger.... il y a 17 ans 10 mois #25493

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
Re-bonjour Lolly,

OK j'ai compris ! C'est vrai que je n'avais pas pensé à cet aspect là. Dans ce cas, merci beaucoup de m'avoir tout de suite mise en garde, ça m'évitera des désagréments !

Marie-Blandine

Re : récréation amusée et oranger.... il y a 15 ans 8 mois #54103

• laura_blossom
  • Portrait de laura_blossom
  • VAZonautes curieux
Bonjour Lolly :D

Que penses tu d'un amalgame de bruyere , de cedre , de menthe et de bergamote ?
Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena