Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : Parfums

Re : Parfums il y a 18 ans 1 jour #24084

• eva29
  • Portrait de eva29
  • Cet utilisateur est bloqué
Chére lolly ,j'ai encore besoin de tes connaissances,j'aimerai créer mon propre parfum à partir des senteurs que tu m'as recommandée c'est à dire :seringa,champaca et jasmin.Le jasmin est trés facile à trouver ,mais les deux autres? J' ai visité plusieurs sites d'huiles essentielles,je n'ai rien trouvé.Peux tu me conseiller un site,un magasin,ou autres,merci pour tes précieuses réponses.EVE.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Parfums il y a 17 ans 10 mois #25454

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
Les parfums et eaux de toilette
Régles de base pour la fabrication d’un parfum naturel

Toutes huiles essentielles entrent dans les compositions de base des parfums.
On appelle « base » le mélange des huiles essentielles avec un fixateur ou non.
Cette base est ensuite associée à de l’alcool dans des proportions différentes qui définiront l’appellation : « Parfum », « Eau de toilette » ou « Parfum de toilette ».

Mélangez votre base : de 1 à 15 ml des H.E. de votre choix, à 100 ml d’alcool à 70°.
Choisissez un flacon en verre teinté.
Laissez reposer quinze jours à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Filtrez… et utilisez !
La puissance de votre parfum dépendra de la force des H.E. utilisées, ainsi que de leur quantité.
La même base, soit 1 à 15 ml des huiles essentielles choisies, mélangées à 250 ml d’alcool à 70°, peut créer votre eau de toilette personnalisée.
Pour fixer votre parfum ou votre eau de toilette, ajouter quelques gouttes d’ huile essentielle de Sauge, le meilleur des fixateurs végétaux. L’Ambre, le Musc, la Civette sont généralement employés en parfumerie.

Précaution : l’utilisation dans vos bases ne devra pas dépasser 1ml du volume total de base – 5 à 15 ml dans ce cas – pour les essences suivantes : Cannelle, Néroli, Bergamote, Girofle, Thym, Gingembre, Origan… et Menthe.

Un bon conseil :
Choisissez en premier lieu une ou deux huiles essentielles aux notes douces fleuries : Lavande, Verveine, Bois de rose, Santal, Citron, Géranium, Ylang-ylang.
Ensuite, choisissez quelques essences puissantes auxquelles vous ajouterez, peu à peu, quelques gouttes, au maximum 1/20 de la base de départ : Girofle, Coriandre, Cannelle, Muscade, Néroli, Rose.
Puis ajoutez votre base, selon vos désirs, en respectant ces deux premiers principes.

Souvenez-vous que quelques gouttes d’essence de Sauge « fixent » votre parfum, et que le Cèdre, bois très neutre, « développe le parfum » d’autres huiles essentielles plus corsées.

Exemple 1 : base douce, féminine et enveloppante.
La base : Géranium 7 ml, Verveine 4 ml, Cèdre 3 ml Ajouter : 20 gouttes d’essence de Rose. Ajouter : 5 gouttes d’essence de Sauge comme fixateur. Géranium, Verveine et Rose ont des parfums voisins qui se renforcent dans la même gamme d’odeurs.

Exemple 2 : base capiteuse, orientale, suave.
La base : Santal 10 ml, Cèdre 5 ml. Ajouter : 5 gouttes d’essence de Sauge comme fixateur, puis ajouter au choix : quelques gouttes de Citron pour rafraîchir cette base orientale, ou quelques gouttes d’Ylang-ylang, ou 1 ml de Coriandre + quelques gouttes des huiles essentielles de votre inspiration, respirez, essayez et surtout notez !

c'est pas évident du tout ! Et rater son coup, ça coûte cher quand on voit le prix de certaines huiles essentielles

Alors prenez votre temps, car cela vaut le coup car le parfum est aussi liée à l’âme et le créer vous assure de la longévité en plaisir de celui-ci.

Bien à vous
Lolly

Re : Parfums il y a 17 ans 10 mois #25455

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Merci lolly

Pour toute cette science que tu nous fais partager!
Mais je ne crois pas que je me hazarderai à faire ces savants et capiteux mélanges !
J'ai déjà assez de mal avec mes compositions de massages !
Trop minutieux pour moi ! lol !

Bécots à toi ma belle !
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : Parfums il y a 17 ans 10 mois #25463

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Lolly,
et merci pour ton fil et tes 'recettes de composition' de parfums.
J'aimerais bien m'en fabriquer un, mais pour cela il me faudrait une cuisine bien plus grande et je crois que je n'en aurai pas la patience...
Bisous
ClaudiaC

Re : Parfums il y a 17 ans 6 jours #35507

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour !

Je me permets de mettre ici un lien sur la fabrication des parfums :

mapage.noos.fr/j.fetiveau/faire_son_parfum_naturel.htm

Bien à vous
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : Parfums il y a 17 ans 6 jours #35509

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Comment se parfumer ?

Du parfum oui, mais quelles zones et quels vêtements parfumer ? Où vaporiser votre fragrance préférée pour qu’elle laisse une odeur durable et agréable ? Tous nos conseils pour bien se parfumer.

Où déposer du parfum ?

Sur la peau :
"Parfumez vous là où vous souhaitez être embrassée", disait Coco Chanel. Le parfum se met d’abord sur la peau. En effet, il réagit à son contact et dégage alors une fragrance unique à celle qui le porte.
C’est aussi sous l’effet de la chaleur que les parfums exhalent leurs senteurs. Il faut donc déposer votre produit sur les points chauds du corps. Autrement dit, sur les zones un peu moites et chaudes du corps là où palpite le sang comme les tempes, le cou, la base de la nuque, derrière les genoux, entre les seins, les chevilles, le creux des reins,  le nombril, derrière le lobe de l'oreille, l’intérieur du poignet. A chaque pulsation de votre cœur, des arômes se dégageront.
Pensez aussi aux endroits mobiles, aux articulations : ils diffuseront leur odeur à chaque geste, laissant un sillage à chaque mouvement.

Sur les cheveux
Vaporisez le parfum à la naissance de votre chevelure si elle est courte, sur les pointes si vous avez les cheveux longs.

Sur les vêtements

Bien sûr, vous pouvez parfumer vos vêtements mais pas n’importe comment. D’abord, il faut savoir que tous les tissus ne révèlent pas les odeurs de la même façon. Si les matières naturelles comme la laine, la soie, le cachemire, le velours, le coton ou le lin, exhalent parfaitement les senteurs, attention aux textiles synthétiques. Le produit aura un développement plus brutal et plus court.  Attention aussi aux tâches indélébiles sur la soie.
Pour parfumer vos vêtements, vous pouvez vaporiser, à 10 cm de distance, l’ourlet de votre jupe, votre foulard, les doublures des vestes et manteaux. Ce sont les écharpes qui retiennent le mieux le parfum.
Ne parfumez pas un tissu avec plusieurs produits différents. Les parfums entre eux risquent de créer une alliance malheureuse. Si vous en changez régulièrement, évitez de vaporiser vos vêtements. Les fragrances diffusées par votre peau suffiront.

Et aussi

- Vaporisez le parfum devant vous puis entrez dans le nuage qui va se déposer sur le corps entier.
- N’hésitez pas à parfumer vos draps, votre oreiller et votre armoire à linge.
- Vous pouvez verser quelques gouttes de votre fragrance préférée dans l'eau de rinçage de vos sous-vêtements.
- Encore plus raffiné, vaporisez  un mouchoir en papier glissé dans une poche ou même dans un sac à main.

Quand se parfumer ?

La cacophonie olfactive des transports en commun peut provoquer des nausées et des migraines, tout comme une odeur trop forte. Evitez donc de vous asperger de parfum avant de prendre le métro ou d’entrer dans votre voiture. Parfumez-vous une fois arrivée. Et n’hésitez pas à renouveler l'opération dans la journée. C’est mieux que de saturer l'odorat de son entourage dès le matin.
Minerve

Re : Parfums il y a 17 ans 4 jours #35540

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4

Juste une petite question, comment savoir si ces fragrances pourront faire ressortir nos 7 qualités et masquer nos 3 défauts  :D  :D  :D

Qui dans cette noble assemblée a un nez assez fin pour filtrer (les émotions)ha ha ha ha !!!!!

Opaline

Re : Parfums il y a 17 ans 3 jours #35561

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
Chère Opaline,

Le parfum de l'ego comporte bien plus que 3 défauts ou moi illusion

pour ce qui concerne la composition je pense que tu en es outillée.

Les qualités ne sont pas au nombre de 7, mais tu as bien 7 chakras

pour le reste à toi de voir ou tu essaies de découvrir les notes qui te permettront de comprendre la magie d'un parfum et de là tu participes aux jeux et tu préserves par ta bienveillance l'esprit de nos échanges ou tu ricanes en douce toute seule et tu nous fais partager ta joie

car célébrer sa joie est un parfum immense en aide et guérison.

Amitiés

Lolly

Re : Parfums il y a 17 ans 1 jour #35624

• kaina691
  • Portrait de kaina691
  • VAZonautes curieux
Bonjour lolly

Te revoila enfin, moi c'est simple que les notes acidulés le citron la mandarine l'orange, je desteste les notes sucrées, suaves lourdes.
Voila autrement les sept qualités
ouverture d'esprit, l'attention, la gentillesse, l'amabilité, rendre service, etre souriante,la patiente.

Mes défauts, parfois intolérante, vite décourager, casanière.

Merci merveilleuse lolly merci pour l'éveil que tu nous apporte en nous.

Belle soirée

kaina

Re : Parfums il y a 16 ans 10 mois #36291

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
hello ma chère lolly,

Moi j'ai du mal à définir mes qualités et mes défauts ...alors j'ai d'abord écrit sur un papier mes qualités et mes défauts et mon ami ma cité la même chose alors j'y crois et je te poste.

Donc voici:

serviable-douce-gentille-patiente-généreuse-souriante-modeste.
jalouse de mon ami-raleuse-colèrique.

Merci d'avance pour le temps que tu me consacreras.

Amicalement
Ladysally
Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena