Hello Barbie pou pou di,
Accablée de désir de boire, elle était altérée et nulle source n’avait rafraîchi ses lèvres; elle vit alors par hasard une cabane couverte de chaume et frappa à son humble porte. Il en sortit une vieille femme ; elle voit la déesse et, comme celle-ci lui demande de l’eau, elle lui donne une boisson douce préalablement recouverte d’une couche de farine d’orge grillée. Tandis qu’elle buvait le breuvage offert, un se planta devant la déesse et se mit à lui sourire tendresse.
Le langage de l’amour est un langage difficile, obscur, impénétrable, imparfait.
Comme un peu Cérès, enlevée par Hadès, est aussi la mère du « je ». Un « je » capable, après bien des errances et bien des souffrances, de se réhabiliter en l’amour.
Elle avait cette puissance dans le miroir,
Son regard
glissait sur le sien, probablement
pour en apprécier la profondeur
J'ai embrassé l'aube d'été
Lorsque près de moi tu tanguas
Dans ta splendide nudité
Vers les confins du Katanga
J’ai embrassé l’aube d’été
Je m’en suis d’abord rassasiée.
Dans ses lueurs ; bien corsetées
Je me suis rassasiée
Un moi multiple, equilibrée, compréhensif, tolérant, amusée mais aussi près de la sincèrité, pas de faux semblants,
Pas de mensonges
Rien que des possibles et des déclarations…
Barbie tu es la sincérité même, aussi pure que la fleur de lys et si ode oriental en capacités de réussite…
Tu as été fabriquée pour l’affection, on a envie de te croquer en esprit durablement, tu es l’amitié et l’amour, ingrédient tant espéré.
Je t’offre l’étoile de sirius car on dit quand dans le ciel elle a deux prétendants et trois possibilités, et c’est aussi la plus jeune étoile, à 9 années lumières…
Ptit bécot sucré à toua ptite égérie superbe
Lolly