Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : PHRASE A MEDITER -

Re : PHRASE A MEDITER - il y a 17 ans 7 mois #27996

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
"L’amour, c’est rencontrer quelqu’un qui vous donne des nouvelles de vous."

oui, notre 'amoureux/se' nous revèle souvent des facettes de nous-mêmes que nous ne voulons admettre  ;)

Les coeurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent.

et oui, le coeur qui bat le plus fort pour nous n'est pas forcément à côté de nous  ou alors on ne sait pas... ;)

à contredire si vous l'estimez nécessaire...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : PHRASE A MEDITER - il y a 17 ans 7 mois #28003

• la_papesse
  • Portrait de la_papesse
  • VAZonautes Habitué
LES COEURS LES PLUS PROCHES NE SONT PAS CEUX QUI SE TOUCHENT

Alors s'ils ne se touchent pas pour se rencontrer comment font-ils  ???

;) Ils se branchent sur la même fréquence  ;)

L’amour, c’est rencontrer quelqu’un qui vous donne des nouvelles de vous.
CERTAINEMENT  :D

Si nous nous reconnaissions, nous saurions que nous ne sommes qu'Amour !

Mais notre image de nous même est subjective et l'autre est notre miroir, il reflète ce que nous croyons être.

La rencontre avec l'amour, c'est la rencontre avec Soi !

:-*  Amicalement vôtre  :-*

Il existe trois temps :
le présent du passé,
le présent du présent
et le présent du futur.
St Augustin

Re : PHRASE A MEDITER - il y a 17 ans 7 mois #28004

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonsoir La_Papesse,

Les coeurs les plus proches ne sont pas forcément ceux qui se touchent, avec ceci je veux dire qu'il y a des personnes qui s'aiment en silence, sans forcément s'être rencontrées ( je parle du virtuel) ou à avoir à le crier sur tout les toits.
Autre exemple, il ya des personnes qui se séparent et qui continuent pourtant à s'aimer.
On peut vivre à deux, sans que les coeurs se touchent, d'ou cette phrase " Les coeurs les plus proches ne sont pas forcément ceux qui se touchent " ce qui veux également dire que ce n'est pas la proximité de deux êtres qui doive signifier amour réciproque.

Amicalement
Lemagicien.

Re : PHRASE A MEDITER - il y a 17 ans 7 mois #28005

• la_papesse
  • Portrait de la_papesse
  • VAZonautes Habitué
Bonsoir Lemagicien

Et oui je l'avais aussi entendu ainsi  :(

Cependant qui pouvons nous ?

Combien de malentendus viennent confirmer cela !

Quand il s'agit de nos proches, ceux que l'on aime de tout notre coeur et qui nous haïssent autant qu'ils le peuvent, qui pouvons-nous ?
Un exemple qui me concerne, ma fille me haie autant que je l'aime !  Et je ne fait que lui apporter soutien, amour et tendresse depuis 19 ans.

Et quand on aime celui que l'on quitte parcequ'il est inutile de continuer à vivre ensemble car l'on n'arrive plus à se rejoindre, que la connexion ne se fait plus. Qui pouvons-nous ?
Un exemple, mon mari dont je divorce mais qui ne comprend pas que je lui souhaite que du bonheur et ne suis en aucun cas son ennemie.

Quant au virtuel c'est très différend.
Lorsque nous communiquons par le biais d'internet ce sont nos coeurs qui se livrent, le contact est direct cela passe sans le filtre de l'apparence.
Etre proche de son conjoint, des siens...admet quantité de non-dits et autant d'incapacité à comprendre l'autre dans son ressenti non verbalisé.
Seule la communication peut réajuster la relation mais plus on est proche moins l'on se dit et plus on se laisse piégé par l'incompréhension et la distance. Parcequ'on oublie d'aller à l'essentiel !
Et que dans cette relation si un seul s'y investit, elle devient stérile automatiquement. On aura beau s'essayer à redresser la conduite, on part droit dans le mur. On ne peut apporter que ce que l'on est alors si l'autre refuse d'apporter ce qu'il est, on se retrouve seul à deux.

Quand la connexion existe, même si l'autre se trouve au bout du monde, on est dans sa présence car sur sa fréquence.
Tu dois savoir que le temps est une perception autant que la distance.........Si tu te branches sur la fréquence d'une radio tu entendras ce qu'on y diffusera sans pour autant être dans l'enceinte de l'éméteur.
De même tu peux être à quelques centimètres de ta conjointe et à des milliers de kilomètres de ses préoccupations, parceque connecté ailleur.

Aller à l'essentiel, c'est aller avec le coeur, cela demande attention vigilante et consciente.
Nul besoin de crier sur les toits Je T'Aime !, si le concerné est sur la même fréquence son coeur se mettra à chanter.

:-* Paix et Amour en nos coeurs  :-*
Il existe trois temps :
le présent du passé,
le présent du présent
et le présent du futur.
St Augustin

Re : PHRASE A MEDITER - il y a 17 ans 7 mois #28006

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
Bonjour Catherine,

Je te remercie pour cette belle analyse, empreinte de logique et de vécu.

Amitiés
Lemagicien.

Re : PHRASE A MEDITER - il y a 17 ans 7 mois #28009

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
Bonjour La_ Papesse,

La communication est difficile avec nos proches, car l'habitude c'est istallé, on croit que tout est acquis et c'est à mon avis celà qui est la cause principale de tout les conflits liés à l'affectivité et à la sentimentalité.
On ne va plus vers cet essentiel lié à savoir ce que l'autre désire, car il n'y a plus d'investissement complice relationnel avec l'autre.
C'est vrai que l'amour doit pouvoir se chanter à l'unisson et à la même fréquence.

Au plaisir
Lemagicien.

Re : PHRASE A MEDITER - il y a 17 ans 7 mois #28019

• la_papesse
  • Portrait de la_papesse
  • VAZonautes Habitué
En effet LeMagicien on croit que tout est acquis, et c'est là, la source du malentendu.

center]Si l'on garnit le foyer de la cheminée d'une magnifique bûche et qu'ensuite on se prélasse à ses pieds, on ne peut exiger de la bûche qu'elle nous réchauffe éternellement.

Pour conserver le feu dans l'âtre, il faut l'entretenir, y veiller et sans cesse le nourrir pour ne point qu'il s'éteigne.

L'amour est ainsi, on ne peut se contenter de se dire je le possède, il m'appartient à vie.

Comme le feu, il ne se tient pas dans la main car elle ne peut le saisir.

Pourtant si elle désir le conserver elle doit y travailler.

Le bonheur est dans le creux de nos mains !

Comme la plus belle des roses, il est voué à se faner !
Mais entretenons le rosier et il fleurira des années !

Aimer est un art,
cultivons le afin que le bonheur
soit quotidien et le plaisir partagé.

Mais aussi il est un danger qui nous guette dès que nous tombons amoureux !

C'est de fusionner avec l'autre et d'y perdre sa personalité.

Le couple est une tierce personne, pour l'honorer il faut ne pas négliger ses protagonistes, c'est à dire chacun des conjoints.
Si l'on confond le couple et chacun en soi, il est sûr que tôt ou tard il y aura un gros malentendu.

La personne doit pouvoir grandir, évoluer, s'épanouir sans que son ou sa compagne vienne le limiter par ses peurs et ses exigences.

On ne garde rien que l'on étouffe.
Si on étouffe le feu il s'éteint.

Quand à l'éternel "je te fais confiance" il n'y a pas pire exigence. Combien de non-dits contient cette phrase
Et combien d'hypocrisie !
Cette phrase est un piège ignoble.
Mais qui s'en aperçoit ?

Elle sous entend: je ferme les yeux et si tu fais un quelconque écart c'est que tu m'auras trahi.

Donc si l'on s'endort devant la cheminée et qu'au petit matin il ne reste que cendre dans le foyer,
à qui la faute ?

Nous ne pouvons que nous en prendre à nous même pour notre négligence.

Il est plus façile de tomber amoureux que d'honorer l'amour !

Dans la balance des sentiments ce n'est pas les qualités ou les défauts qui se pèsent, mais le coeur   :-*
Il existe trois temps :
le présent du passé,
le présent du présent
et le présent du futur.
St Augustin

Re : PHRASE A MEDITER - il y a 17 ans 7 mois #28026

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Un exemple, mon mari dont je divorce mais qui ne comprend pas que je lui souhaite que du bonheur et ne suis en aucun cas son ennemie.

Oui la_papesse quand on a aimé quelqu'un on ne lui souhaite que du bonheur.

J'ai cette question en tête depuis pas mal de temps maintenant : peut-on refuser le bonheur? peut-on refuser l'amour? Et alors pourquoi? la peur de mériter le bonheur ou la peur de perdre une certaine liberté?

:-*
ClaudiaC

Re : PHRASE A MEDITER - il y a 17 ans 7 mois #28032

• la_papesse
  • Portrait de la_papesse
  • VAZonautes Habitué
Je pense pas cela Claudia.
Je souhaite du bonheur même à mon pire ennemi.
Pourquoi, parceque je ne suis pas jalouse du bonheur d'autrui, bien au contraire.
Quant à mon mari, c'est la peur de perdre matériellement et sa propre faiblesse qui le conditionnent ainsi.

Quel questionnement Claudia !

On refuse le bonheur quand on s'attache à la peur de perdre, à la peur de ne pas avoir, à la peur de ne pas réussir.

En Un MOT : Quand on veut CONTROLER !

Le bonheur c'est accueillir le présent comme il est tout simplement.
Et ne pas spéculer sur l'avenir.
Pourquoi vouloir toujours s'agripper aux choses ?
Le présent est un éternel cadeau, il faut savoir l'accueillir sans le retenir car il est fluide.
La vie est un flux, ou tu nages dans son courant ou tu nages contre courant.
Il va sans dire que si tu nages à contre courant, tu t'épuises, tu peines car tu luttes. On devrait se dire que quand on lutte c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Voir pourquoi on refuse d'avancer.
Rien n'est immuable, tout est impermanence.
L'homme s'accroche à ce qu'il croit possèder, au lieu d'être heureux et lorsqu'il perd se qu'il croyait posséder alors il panique et pense que sa vie est foutue.

Avec notre accord ou sans notre accord la vie continue, à nous de voir ce qu'il est préférable, s'épuiser ou se laisser porter  :)
Il existe trois temps :
le présent du passé,
le présent du présent
et le présent du futur.
St Augustin

Re : PHRASE A MEDITER - il y a 17 ans 7 mois #28033

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour la_papesse,

la phrase : 'Rien n'est immuable, tout est impermanence' me fait penser à une phrase citée par notre amie Mamyol ;-)

Bisous,
ClaudiaC
Temps de génération de la page : 0.062 secondes
Propulsé par Kunena