BOnjour, à tous, merci de vos conseils, avis, soutiens, visions.
Bensoussan, pour tenter de te répondre je dirais que rien n'a changé pour ce retour si ce n'est que je me sens coupable de sa peine, responsable parce que c'est moi qui prend la décision même si je l'estime lui reponsable de notre échec pour une bonne part. Et lui a la parole bien affutée et me connait suffisamment pour savoir comment me faire changer d'avis. Le problème c'est que je suis arrivée à saturation à force de changer d'avis, d'avancer puis de reculer et surtout je suis lasse de faire passer le bien-être des autres avant le mien. Il serait d'avis lui que nous continuions de vivre ensemble juste pour nous occuper ensemble de notre fille, mais parralèlement, il me fait une scène dès que je sors et de fait j'angoisse à chaque sortie et je finis même parfois par laisser tomber par peur du conflit. Je n'ai pas signé pour entrer dans les ordres...
Mamyol, tu me demandes si j'ai changé, question difficile, oui j'ai changé par rapport à une certaine idée de l'amour que j'avais, l'amour aveugle, l'idée que l'on se mariait pour la vie, je pensais que l'amour des enfants pouvait remplacer l'autre amour, je me trompais. On peut s'en contenter un moment mais pas longtemps.
Loola, tu parles d'accepter les changements, je suis d'accord, encore faut-il qu'il y en ait, et je parle juste des changements et des rêves que nous avions entrepris ensemble au début de notre vie commune, de nos projets.
En fait je pourrais je crois résumer ma vie juste en disant que j'aimerais juste trouver un homme sur qui me reposer un peu et qui prendrait les choses en main qui s'occuperait un peu de moi. Je voudrais juste ne plus porter le stress des autres, je le suis déjà assez. Simple exemple, mon mari m'appelle pour me proposer un we et me demande si je suis dispo à une date précise. Je dis non, l'idée tombe à l'eau je n'en entends plus parler avant 3 ans pour apprendre que c'est de ma faute, je n'étais pas disponible. Il est vrai qu'il n'y à qu'un seul we de disponible dans l'année. Seconde possibilité, il me propose le we, je fais le reste, réservation, recherches, tout. Il faut savoir qu'il m'arrive de bosser en moyenne 12 à 13 heures par jour. En 10 ans presque de mariage, mon mari ne m'a jamais emmenée en voyage (si c'est pas moi qui prend la décision, on pars en vacances à mon initiative, ni fait de surprise (hormis les mauvaises) et ne me propose que des sorties restos à moi pour qui le fait de manger ne répond qu'à un besoin physiologique et qui de surcroit va souvent au restaurant pour des besoins professionnels.
Mais je suppose que je dois être trop exigeante.
A la date d'aujourd'hui, il est sensé quitter la maison à la fin de l'année, quand il aura un logement décent (par son employeur) pour recevoir sa fille. Je vous parie que c'est moi qui partirai avant (c'est aussi pour ça Cher Lemagicien que mes examens sont si importants pour moi, ils me permettent de prendre mon indépendance et de continuer de faire vivre ma fille décemment).
Encore merci à tous. La vie suit son cours, je verrai dans quelques jours avec les résultats le tournant qu'elle prendra.
Amicalement
Estella