Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : Contradictions

Contradictions il y a 16 ans 11 mois #35824

• Estella
  • Portrait de Estella
  • VAZonautes curieux
Après deux ans passés à essayer de faire comprendre à mon mari que nous devions nous séparer, après avoir maintes fois répété et expliqué nous y voilà enfin, devant le fait accompli, devant cette séparation tant attendue tant désirée, face à ma liberté proche et enfin accessible.
Et pourtant j'ai peur. Peur de lui faire mal, de le laisser seule, de l'empêcher de voir sa fille tous les jours, c'est horrible comme je me sens coupable comme si j'étais responsable de lui, comme si j'étais responsable de son malheur et pourtant j'en ai fait des efforts, je suis restée toutes ces années avec lui sans qu'il ne change. Et pourtant je l'ai mis de très nombreuses fois sur le chemin mais rien. Ma lassitude l'a emporté sur notre amour lui a laisé le quotidien nous absorber et moi la volonté de rompre ce quotidien a fini par user ma patience.
J'ai peur aujourd'hui de ce à quoi je l'expose et peur qu'il fasse comme d'habitude, comme si de rien n'était comme s'il ne s'agissait que d'une petite dispute sans importance qui sera vite oubliée peur d'avoir à recommencer mon discours sur notre séparation peur d'avoir encore à subir son harcèlement moral...
Je sais qu'il souffre mais moi aussi tellement car je souffre de ma peine et de la sienne.
Je suis si lasse...

Je ne sais si je suis au bon endroit, je voulais juste faire part de ma peine à quelqu'un.
Bonne nuit.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Contradictions il y a 16 ans 11 mois #35911

• Bensoussa
  • Portrait de Bensoussa
  • VAZonautes curieux
Chère Estella, je viens de lire ton message et ainsi voir ta détresse dans tes mots.

Enfin détresse, pas vraiment car c'était ton choix au départ et maintenant que c'est presque fait, tu reviens sur ta décision.

Qu'est se qui a donc changé pour se retour ?
Une discutions ta perturbé sûrement pour en arriver a se point là.

Sache tout de même qu'il faut de temps en temps savoir pourquoi on fait les choses et bien souvent comprendre ses erreurs du passé pour mieux vivre son présent et son avenir.

Comme je le dis souvent a certaine personne, vous pensez trop, laissez parler votre coeur, lui seul détient la véritée que la pensée quand a elle se perverti a chaque instant.

Il ne faut pas regretter, car c'est sûrement son but et de te faire revenir sur une décision que tu as prise.
Oui c'est dur, mais n'est il, enfin, n'êtes vous pas les imisseurs de cette situation ?
Alors prend garde a se que te dicte tes pensées et écoute ton coeur pour mieux te guider, chose bien peu de personne fond a l'heure actuel dans un monde de pensée.

Amicalement,

Bensoussa

Re : Contradictions il y a 16 ans 11 mois #35926

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Estella, Bonjour sage Bensoua !

On pense longtemps à la rupture et au dernier moment on doute car on a peur de l'inconnu.
La peur est notre pire ennemi, celui qui nous empêche d'avancer et de nous réaliser.

Estella, quelque chose m'a interpelé dans ton post, tu dis :

"et pourtant j'en ai fait des efforts, je suis restée toutes ces années avec lui sans qu'il ne change"

Mais toi, as-tu changé ?

Car il est une chose importante que nous devrions tous savoir, c'est que nous n'avons pas à essayer de changer les autres.
Ton mari est "lui" à part entière et en tant que tel il doit être respecté, non changé.
Par contre, si nous savons êytre nous-même, si nous nous réalisons, si nous arrivons à changer nos mauvaises habitudes par des meilleurs qui nous correspondent mieux, alors, les autres nous verront différement et forcément changeront de comportement à notre égard.
Mais ce n'est pas les autres que nous aurons changé. Juste que notre changement vers un "mieux" en nous apporte toujours du "mieux" chez l'autre.

Il reste important de ne pas se tromper d'objectif ; c'est sur soi-même que nous avons à travailler, pas sur les autres.

Chaque réalisation du bien enrichit les autres en bien.

Très amicalement.

Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : Contradictions il y a 16 ans 11 mois #35948

• loola
  • Portrait de loola
nous changeons tous lors d'un mariage et au fil des années. Rien que pour les femmes une maternité peut la changer. Des couples se séparent un an après la naissance. Bien sûr la femme peut être méconnaissable. Physiquement et psychiquement.
Ne disait-on pas dans le temps que de se marier est de 'viellir ensemble'? Et ne se mariait-on pas dans le temps pour le 'pire' et le 'meilleur'?
Est-ce qu'aimer n'est pas d'accepter l'autre avec les changements? Comme l'autre le fait avec nous?
Bien sûr l'amour passionné ne reste jamais éternellement, mais devrait faire place à de l'amitié, du respect ou tout autre partage. Et bien sûr une entente et la même vision de la vie sont primordiales.
Si aucune 'vision' aucune 'pensée' n'est plus la même; je crois qu'il est temps d'y réfléchir.
Mais encore? aimerait-on quitter quelqu'un que l'on connait... et qui nous connait peut-être mieux que nous-même?

Je vais m'arrêter là je n'ai aucun conseil à donner.

Juste celui-là : il faut être à 100% sûre de vouloir découvrir sa liberté. Une décision qui doit avoir bien mûri et non pris sur un coup de tête.

Les décisions prises sur un coup de tête sont souvent regrettées par après...

Bon courage en tout cas et fais ce que tu veux au fond de toi. Ce que tu veux en ton âme, coeur et corps.... tu vis selon ta conscience (et de personne d'autre).

Re : Contradictions il y a 16 ans 10 mois #36525

• Estella
  • Portrait de Estella
  • VAZonautes curieux
Bonjour à toutes.
Suite à quelques problèmes informatiques, je ne peux pas vraiment prendre le temps de vous répondre mais je tenais néanmoins à vous remercier de votre soutien et vous revient très prochainement. Vos réflexions en attendant alimentent les miennes.
A bientôt

Estella

Re : Contradictions il y a 16 ans 10 mois #36532

• bonnepatte
  • Portrait de bonnepatte
  • VAZonautes curieux
bonjour a tous
je ne donnerais pas de conseil je ne fait que donner mon avis sur cette ambarrassante question de la séparation  car beaucoup de bonne chose on été dite
une seule chose peu importe la décision personne ne doit jugée
mais séparation  égale renoncement alors il peser le pour et le contre  sans jugement d aucune valeur
garder le sourire la vie est belle  :D

Re : Contradictions il y a 16 ans 10 mois #36535

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonjour à tous,

Toute séparation devrais être perçu comme un renouvellement de nos vies et comme une prise de conscience de nos actes passés.
Trop de personnes stagnent dans cette idée que tout est lié à vie et qu'il faille à tout prix tout devoir supporter ce par principes ou autres, mais faut savoir que l'amour est acceptation et non contrainte.
Aimer c'est bien, en arriver au stade du semblant, du paraître au vu des autres, le à devoir se supporter c'est lamentable et c'est la dans cette optique que ou une relation peut être perçue comme un échec !
A savoir qu'il y a des séparations qui éloignent définitivement et d'autres qui rapprochent.

Bien amicalement
Lemagicien.

Re : Contradictions il y a 16 ans 10 mois #37094

• Estella
  • Portrait de Estella
  • VAZonautes curieux
BOnjour, à tous, merci de vos conseils, avis, soutiens, visions.
Bensoussan, pour tenter de te répondre je dirais que rien n'a changé pour ce retour si ce n'est que je me sens coupable de sa peine, responsable parce que c'est moi qui prend la décision même si je l'estime lui reponsable de notre échec pour une bonne part. Et lui a la parole bien affutée et me connait suffisamment pour savoir comment me faire changer d'avis. Le problème c'est que je suis arrivée à saturation à force de changer d'avis, d'avancer puis de reculer et surtout je suis lasse de faire passer le bien-être des autres avant le mien. Il serait d'avis lui que nous continuions de vivre ensemble juste pour nous occuper ensemble de notre fille, mais parralèlement, il me fait une scène dès que je sors et de fait j'angoisse à chaque sortie et je finis même parfois par laisser tomber par peur du conflit. Je n'ai pas signé pour entrer dans les ordres...
Mamyol, tu me demandes si j'ai changé, question difficile, oui j'ai changé par rapport à une certaine idée de l'amour que j'avais, l'amour aveugle, l'idée que l'on se mariait pour la vie, je pensais que l'amour des enfants pouvait remplacer l'autre amour, je me trompais. On peut s'en contenter un moment mais pas longtemps.
Loola, tu parles d'accepter les changements, je suis d'accord, encore faut-il qu'il y en ait, et je parle juste des changements et des rêves que nous avions entrepris ensemble au début de notre vie commune, de nos projets.

En fait je pourrais je crois résumer ma vie juste en disant que j'aimerais juste trouver un homme sur qui me reposer un peu et qui prendrait les choses en main qui s'occuperait un peu de moi. Je voudrais juste ne plus porter le stress des autres, je le suis déjà assez. Simple exemple, mon mari m'appelle pour me proposer un we et me demande si je suis dispo à une date précise. Je dis non, l'idée tombe à l'eau je n'en entends plus parler avant 3 ans pour apprendre que c'est de ma faute, je n'étais pas disponible. Il est vrai qu'il n'y à qu'un seul we de disponible dans l'année. Seconde possibilité, il me propose le we, je fais le reste, réservation, recherches, tout. Il faut savoir qu'il m'arrive de bosser en moyenne 12 à 13 heures par jour. En 10 ans presque de mariage, mon mari ne m'a jamais emmenée en voyage (si c'est pas moi qui prend la décision, on pars en vacances à mon initiative, ni fait de surprise (hormis les mauvaises) et ne me propose que des sorties restos à moi pour qui le fait de manger ne répond qu'à un besoin physiologique et qui de surcroit va souvent au restaurant pour des besoins professionnels.
Mais je suppose que je dois être trop exigeante.
A la date d'aujourd'hui, il est sensé quitter la maison à la fin de l'année, quand il aura un logement décent (par son employeur) pour recevoir sa fille. Je vous parie que c'est moi qui partirai avant (c'est aussi pour ça Cher Lemagicien que mes examens sont si importants pour moi, ils me permettent de prendre mon indépendance et de continuer de faire vivre ma fille décemment).

Encore merci à tous. La vie suit son cours, je verrai dans quelques jours avec les résultats le tournant qu'elle prendra.

Amicalement
Estella

Re : Contradictions il y a 16 ans 10 mois #37098

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
aucun conseil à te donner, on ne peut se mettre à ta place, mais je pense etre bien placée pr seulement te dire j'ai vécu cette situation, à long terme, cela devient insupportable, si c'est ça la vie?! le tout est de savoir au plus profond de soi ce que l'on veut vraiment, avant de se poser tout un tas de questions de conséquences, l'imagination peut nous emporter loin, sentiments de doutes....
allez je t'embrasse Estella et courage! demain sera un autre jour...
Temps de génération de la page : 0.124 secondes
Propulsé par Kunena