Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : la colère, la jalousie et autres ... pourquoi la nourrir ?

la colère, la jalousie et autres ... pourquoi la nourrir ? il y a 16 ans 10 mois #37351

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1

Les deux loups !

Un homme âgé dit à son petit-fils, venu le voir très en colère contre un ami qui s'était montré injuste envers lui :

"Laisse-moi te raconter une histoire... Il m'arrive aussi, parfois, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et n'en éprouvent aucun regret. Mais la haine t'épuise, et ne blesse pas ton ennemi. C'est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure. J'ai souvent combattu ces sentiments"

Il continua :" C'est comme si j'avais deux loups à l'intérieur de moi; le premier est bon et ne me fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure et ne s'offense pas lorsqu'il n'y a pas lieu de s'offenser. Il combat uniquement lorsque c'est juste de le faire, et il le fait de manière juste. Mais l'autre loup, ahhhh...! Il est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage.

Il se bat contre n'importe qui, tout le temps, sans raison. Il n'est pas capable de penser parce que sa colère et sa haine sont immenses. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien. Il est parfois si difficile de vivre avec ces deux loups à l'intérieur de moi, parce que tous deux veulent dominer mon esprit."

Le garçon regarda attentivement son grand-père dans les yeux et demanda : " Lequel des deux loups l'emporte, grand-père ?"

Le grand-père sourit et répondit doucement : "Celui que je nourris."

Une fable amérindienne que l'on raconte le soir autour du Feu Sacré

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : la colère, la jalousie et autres ... pourquoi la nourrir ? il y a 16 ans 10 mois #37402

• Tom
  • Portrait de Tom
  • Administrateur
  • <p>Bonjour à tous,</p> <p><br />Je suis Tom administrateur bénévole de ce site... Je l'ai créé parce que j'ai une volonté chère : <strong>désacraliser la voyance et permettre à tout le monde d'en parler librement et sans tabous.</strong></p&g​t; <p
  • Remerciements reçus 16
Très beau et plein de sens, merci pour cette histoire !

Je trouve cette phrase très forte :"Il est désespérément en colère" la colère est en effet un acte désespéré...
Tom
Tirage Tarot Gratuit

Horoscope du jour sur Android :
play.google.com/store/apps/details?id=co...scopegratuit_feed_nu

Re : la colère, la jalousie et autres ... pourquoi la nourrir ? il y a 16 ans 10 mois #37419

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
Merci Tom,

puis je vous écrire

un jour des remerciements libres pour vous remercier de votre travail et de votre investissement en cela

cela ne sera pas adressé seulement à vous

en tout cas je l'espère

car dans chaque mot il y a au delà de la déséspérance le mot libération et unité

Amour à cette enfant qui vous montre un bout de vos possibles...

Bien à vous

Lolly

Re : la colère, la jalousie et autres ... pourquoi la nourrir ? il y a 16 ans 10 mois #37441

• Tom
  • Portrait de Tom
  • Administrateur
  • <p>Bonjour à tous,</p> <p><br />Je suis Tom administrateur bénévole de ce site... Je l'ai créé parce que j'ai une volonté chère : <strong>désacraliser la voyance et permettre à tout le monde d'en parler librement et sans tabous.</strong></p&g​t; <p
  • Remerciements reçus 16
Chacune de vos contributions est un remerciement !
Tom
Tirage Tarot Gratuit

Horoscope du jour sur Android :
play.google.com/store/apps/details?id=co...scopegratuit_feed_nu

Re : la colère, la jalousie et autres ... pourquoi la nourrir ? il y a 16 ans 9 mois #37467

• malergo
  • Portrait de malergo
  • VAZonautes curieux
bonjour à vous,

Ma pensée du jour est ce que je viens de vivre et qui vient de me faire "grandir" d'un coup. Depuis quelques temps, je ressentais ce sentiment tellement désespérant qu'on appelle la jalousie.
Après avoir fait du mal à celui qu'on aime, on se fait encore plus de mal..sans raisons.
Mais, il m'aura fallu me rendre compte d'abord qu'il fallait que je combatte ce sentiment pour trouver une remédiation en moi: la prière tout simplement.
J'arrive à retrouver ma sérénité et ma paix intérieure en "confiant" à Dieu mes doutes et mes préjugés et là..je vais mieux. C'est vrai qu'en chacun de nous vivent les deux loups et le meilleur homme peut devenir le pire parfois.
Mais, je pense que si on se rend compte de ses dérives, on peut les combattre et construire d'autres choses, plus belles et plus positives...car la vie n'est faite que de petits moments et quel gâchis s'il fallait toujours s'empoisonner chaque instant avec des doutes...

Re : la colère, la jalousie et autres ... pourquoi la nourrir ? il y a 15 ans 10 mois #49577

• romy22
  • Portrait de romy22
  • VAZonautes Habitué
merci pour se magnifique texte.

mais  malheureusemet la colere n est jamais satisfaisante. en cherche tjs la veangeance qui elle se repose jamais...

moi perso une personne m a fait vraiment mal, il y a plus de 5 ans la seul chose que je desirais etais ``me faire justice`` et aujourd hui j ai l impression que j ai perdu mon temps et mon energie avec cette colere qui n est pas encors reellement assouvie...
la colere monte vite en haine...

bisou

romx
Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena