Je ne sais pas si je suis au bon endroit :

désolée si c'est le cas ...
J'ai ,comme maxime préférée ,une phrase du Vénérable Dalaï Lama :"Chacun est le maitre de son destin , c'est à nous de créer les causes du bonheur , il en va de notre responsabilité est de celle de personne d'autre ".
On dit souvent que notre destin est tracé dès notre naissance , que nous vivons la vie qui nous est destinée...
Il me semble que nous avons notre libre arbitre et que même si nous avons une ...destinée ... sure et écrite , nous y arrivons par le chemin que nous décidons .
Certaines fois quelque chose nous est offert , et notre vécu fait que nous le refusons même si nous savons "dedans" que c'est bon pour nous .
Je prends pour exemple un homme et une femme qui se rencontrent , ce n'est pas le fait du hasard, notre âme cherche sans cesse son âme soeur .Certains d'entre nous la trouve à la première rencontre , d'autres mettent plus de temps et partagent leur vie avec plusieurs personnes en apprenant ce dont ils ont besoin pour finir par trouver celui ou celle avec qui ils finiront leur vie .
Croyez vous que si notre destin est vraiment écrit , quoi qu'il arrive , quoi que nous fassions avec notre libre arbitre , nous ferons ce pourquoi nous sommes destinés ...?
Croyez vous que quoi qu'il arrive , nous finiront notre vie avec celui ou celle pour qui nous sommes vraiment destinés ?
Bonne journée
Edith