Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : La destinée....

La destinée.... il y a 16 ans 1 mois #46266

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
Je ne sais pas si je suis au bon endroit  ::) désolée si c'est le cas ...
J'ai ,comme maxime préférée ,une phrase du Vénérable Dalaï Lama :"Chacun est le maitre de son destin , c'est à nous de créer les causes du bonheur , il en va de notre responsabilité est de celle de personne d'autre ".
On dit souvent que notre destin est tracé dès notre naissance , que nous vivons la vie qui nous est destinée...
Il me semble que nous avons notre libre arbitre et que même si nous avons une ...destinée ... sure et écrite , nous y arrivons par le chemin que nous décidons .
Certaines fois quelque chose nous est offert , et notre vécu fait que nous le refusons même si nous savons "dedans" que c'est bon pour nous .
Je prends pour exemple un homme et une femme qui se rencontrent , ce n'est pas le fait du hasard, notre âme cherche sans cesse son âme soeur .Certains d'entre nous la trouve à la première rencontre , d'autres mettent plus de temps et partagent leur vie avec plusieurs personnes en apprenant ce dont ils ont besoin pour finir par trouver celui ou celle avec qui ils finiront leur vie .
Croyez vous que si notre destin est vraiment écrit , quoi qu'il arrive , quoi que nous fassions avec notre libre arbitre , nous ferons ce pourquoi nous sommes destinés ...?
Croyez vous que quoi qu'il arrive , nous finiront notre vie avec celui ou celle pour qui nous sommes vraiment destinés ?
Bonne journée
Edith
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : La destinée.... il y a 16 ans 2 semaines #47353

• SSandra
  • Portrait de SSandra
  • VAZonautes Habitué
bonjour edith , je me permet de te repondre , car je pense que effectivement le jour de notre naissance D. ieu ecris notre destinée avec certaines variances , mais que malgré tout nous ne sommes pas toalement libre de notre vie qui pâr moment va mal meme si on a tout fais pour que cela se pase bien , chez nous on apelle ca  le mektoub , bien sur nous gardons notre libre arbitre , de dire oui ou non mais par moment nous ne pouvons qu'accuser les coups que nous donne la vien engeneral et essayer de se relever ce qui n'es pas facile pour tous les etres car tous le monde n'a pas ou la force de caractere qui aide ou de la famille qui aide ou un mari , un ami enfin tu vois il y a des personnes qui sont vraiment tres seule sur terre , et pourtant elle voudrai bien trouver leur ame soeur mais D.ieu en a decidé autrement,et il faut attendre ,    amitiées ssandra

Re : La destinée.... il y a 15 ans 11 mois #49527

• romy22
  • Portrait de romy22
  • VAZonautes Habitué
coucou,

personnellement je pense que tout est ecris.
les connaissances, les relations, les discutions, les avertissements, TOUT

RIEN n est le fruit du hasard.

que pour moi la seule variante serais le temps.

si un accident est prevu et que je lirais dans les cartes, je me meffierais serieusement et au moment ou je croirais serieusement m etre planter, un accident de x interviend.

une voyante me predisais amour et grossesse et honnetement j ai pris peur et je ne voulais plus que le mec en question s approche de moi ou me touche lol... et le mec a pris la mouche, meme si la voyante ne m a pas predestinee a cette mesaventure, je pense que cela devais se passer comme sa et si vraiment il dois y avoir un changement, cette grossesse se serais au moment ou je ne m y attends pas et que je ne crois plus au dire de cette voyante.

si le hasard existerais, la voyance n existerais pas...

surtout que la voyance est partout.

le hasard, ex : on se pose une question et notre voisin cris a son fils continue et tu tombera de ton velo.
ce message nous serais egalement predestinee : en sachant que si on continu en va drois dans le mur, meme si il sagit d une relation sentimental...
la forme des nuages, les mains, les cartes, l astrologie, l instin,
tout tout tout est deja ecris

voici mon concepte.

bisou

romy

Re : La destinée.... il y a 15 ans 10 mois #49558

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Hello Yerly,

Je suis d'accord et te remercie pour cette analyse très judicieuse !
Le destin nous amène au travers des rencontres, échanges, partage à nous aider et à évoluer vers des chemins inconnus jusque la et en cela le destin est notre guide

Bisou
Lemagicien.

Re : La destinée.... il y a 15 ans 10 mois #49560

• Djeoduk
  • Portrait de Djeoduk
  • VAZonautes curieux
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à  vous !
Pour moi les choses sont ecrites, qu'on  les vivent  directement ou  indirectement ......
Le fruit du  hasard , existe bien , et en  mm temps , je pense que les rencontres que 'lon  peut faire dans sa vie , ne sont pas vraiment dü au hasard....
Toutes les rencontres quelqu'elle soit ont  un  cheminement , et que si  on rencontre une personne à  un  moment donner , c'est que cette rencontre etait  necessaire à notre construction  de mm  que tout ce que l'on  vit.....pour parfaire notre route de vie .....
Ca c'est le destin ...la destinée ....et je pense qu'il  y a qqelque chose en  tirer de ces rencontres ...sur soi  d'abord et ensuite  sur le sens que l'on  va donner à sa vie ...
Dans tout les domaines de la vie, sentimental ,professionel , et mm ici  mm , oui ici  mm  sur ce forum !!!
Merci  d'ailleurs  à la vie d'avoir mis sur mon chemin  celui qui sur ce forum depuis tres longtemps , m'apporte aide et soutien avec son don , son talent et sa generosité , sa gentillesse , j'ai  nommé Lemagicien !!  ;)

Bien  à  vous
Gerty

Re : La destinée.... il y a 15 ans 10 mois #49567

• romy22
  • Portrait de romy22
  • VAZonautes Habitué
coucou

il est vrai que lemagicien est genial et qu il a reponse a tout !!!
ps ne lui disont rien il risque de se prendre la tete...

LOL

pour definir en quelque mots

destin : c est se qu on vie

destinee : c'est se qu on a ou va vivre
je definirais ceci comme un pulzzz
en reflechissant a ma vie, j aime remarquer que tout s en boite parfaitement...

bisou

romy

Re : La destinée.... il y a 15 ans 10 mois #49635

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
Bonjour Gerty !!!

Merci pour tout

Bisous
Lemagicien.

Re : La destinée.... il y a 15 ans 10 mois #49639

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
Coucou Romy !

La vie est effectivement un puzzle ou au final toutes les pièces s'imbriquent les unes dans les autres et ce au travers de l'apprentissage, échanges et rencontres.

Merci pour tes appréciations !

Bisou
Lemagicien.

Re : La destinée.... il y a 15 ans 10 mois #49646

• romy22
  • Portrait de romy22
  • VAZonautes Habitué
coucou,

pour le magicien,

se n est pas une appreciation mais une conclusion!!!

j essaie toujours de te pieger avec des questions plus zarbi les une que les autres mais tu as toujours reponses a tout, mais le plus incroyable c est que tu reponds juste...

je t aurais, t inquiete, je saurais te posee une question dont tu n auraa pas la reponse. mdr LOL

pour les autres voyants
je ne vous ai peu consulter mais vous etes egalement super et se site en general est parfait.

sa me plait l idee de pouvoir echanger des impressions, poser des questions, trouver des reponses.
comme une ecole de voyante, on trouve reponse a tout...
8)

bisou

romy

Re : La destinée.... il y a 15 ans 10 mois #49662

• Rachida
  • Portrait de Rachida
  • VAZonautes Habitué
Bonsoir à vous

Je me joint à vous car je lis ci-dessus "hazard puis destinée pour moi le hazard n'est pas la destinée à moins que je ne comprenne pas, mais bon...

Vous dites que la destinée est ecrite en chacun de nous,
ce qui voudrais, d'après vos notes, dire que tout est ecrit préalablement: tout événements qui arrivent sont l'oeuvre du destin, voire l'oeuvre de Dieu de manière prénatale.
Est-ce le destin qui oeuvre pour qu'une personne devienne criminelle ? Selon moi, le destin d'une forme de croyance, une forme de motivation aveugle relevant de fantasmes narcissiques. Croire en sa destinée, revient à s'imposer une importance quelconque dans l'Histoire de l'humanité.
Dès lors, et si destinée il y a, celle ci peut alors être induite. 
Si vous dites à un enfant qu'il est promis à etre un grand foot-balleur  il oeuvrera de manière à l'etre....

Rien n'est figé, rien est immuable. La nature elle même connaît des modifications, des métamorphose. Le mouvement est naturelle, l'immobilité beaucoup moins.
Pour finir, on dit que dieu à donné l'intelligence et la sagesse à l'homme
pour ne pas batir dans les zone a risque et pour ce proteger de la violence de la nature
alors c'est à l'homme de prendre ses procautions, d'analyser et d'agir en conséquences.
Prenons l'exemple des maladies : si je fume trois paquets de cigarette je sais à quoi je m'expose est- ce ma destinée qui m'impose cette épreuve ?
si je roule à une vitesse excessive et que j'ai un accident, est-ce ma destinée le tout en le sachant qu'il y a danger non !

Croire en une destinée sous entend que tout au long d'une vie toutes les actions sont réalisées dans le but d'accomplir cette destinée.
J'entend par là donc que l'homme va oeuvrer dans cet unique but .
Or toutes les opportunités et tout les choix pris ne dependent pas uniquement d'une volonté unilaterale mais d'une multitude de variables, comme l'environnement,l'education,la vie sociale et culturelle, qui sont elles exposées à une forme d'universalité qui ne peut ni se concentrer ni se conjuger dans un but aussi confiné que la réalisation de la destinée
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.050 secondes
Propulsé par Kunena