Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : Votre avis sur Dieu....

Votre avis sur Dieu.... il y a 15 ans 10 mois #50931

• marylena
  • Portrait de marylena
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 69
bonsoir à tous

Tout le monde se pose des questions sur Dieu

donnez votre avis le bon le mauvais vos opinions je pense
que ce pourrait etre un bon sujet de conversation  de part toutes les croyances du monde y croyez vous?  avez vous des apriori,  est ce tabou,  doit on suivre la religion de part les ecrits bibliques etc..

maryléna
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Votre avis sur Dieu.... il y a 15 ans 10 mois #50932

• marylena
  • Portrait de marylena
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 69
hello

vu le débat de ce soir sur le tchat prenez vos plumes et allez 

vatican les religions, les églises,  la politique via la religion , les guerres de religions dieu existe t'il ?  d'ou vient il ??

votre opinion

très beau debat
et de bonnes discussions en perspectives

maryléna

Re : Votre avis sur Dieu.... il y a 15 ans 10 mois #50934

• Rachida
  • Portrait de Rachida
  • VAZonautes Habitué
bonsoir

alors ma question est:

pourquoi trois religions ?

basées sur une meme ville qu'est Jérusalem

Judaisme il y a quatre mille ans

ensuite le chrestianisme debute lorsque Jesus entre dans le temple du judaisme

ensuite l'islam en 638

pourquoi 3 religions

rachida

Re : Votre avis sur Dieu.... il y a 15 ans 10 mois #50938

• marylena
  • Portrait de marylena
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 69
coucou  rachida

un dieu 3 religions  une meme ville sainte

Parce que les 3 religions monotheistes : Judaisme/Christianisme et Islam , ont les mêmes prophétes et que celui qui est commun aux 3 est Moïse

Moïse dit donc aux Juifs qu'il libéra d'Egypte  il leur dit :
"venez, je vais vous conduire à la Terre Promise, suivez moi en rang par 2 et tenez vous la main"

Et donc ils traverérent le Désert du Sinaï et arrivérent en Palestine qui était une contrée verdoyante et accueillante à cette époque.
Et Jérusalem devint LA ville sainte et elle le resta car cette version de l'histoire est commune aux 3 religions.

D'ailleurs Mohamed (sws) avant de prier vers la Mecque (qui était une ville polytheiste à cette époque), faisaient ses prières en direction de Jérusalem.
Ce n'est que parcequ'il s'est faché avec des tribus juives  qu'il s'est détourné de Jérusalem, a conquis la Mecque et en a fait le nouveau point de repere pour la priere .

Mais Jérusalem reste encore une ville sainte pour l'Islam, et faire la priere dans la mosquée de Jerusalem est presque considéré comme un pélerinage.

Donc un Dieu unique, trois religions le vénèrent: le judaïsme, l'islam et le christianisme. Pour elles trois, Dieu est vraiment unique, mais chacune parle de lui de manière originale.

Pour les juifs, Dieu est le Très-haut, le Tout-puissant. Il a fait alliance avec un peuple qu'il s'est choisi. Il demeure près de lui, agit en sa faveur et l'accompagne dans sa marche vers la Terre promise.

Le Dieu que vénèrent les musulmans est unique lui aussi et considéré comme absolument transcendant, éternel et à nul autre comparable. Une prière musulmane donne à Dieu 99 noms…auxquels un 100e s'ajoute. Il ne peut être prononcé, car Dieu est l'indicible, l'impénétrable.

Les chrétiens également croient en un Dieu unique. Ils affirment toutefois que trois personnes existent en lui: le Père, le Fils et l'Esprit Saint. Ces trois personnes ne forment pas trois dieux, mais un seul. Cette affirmation ne relève pas de la raison. L'enseignement de Jésus en est la source.

ce sujet est très interessant  mais c'est vrai  que tous les prophetes sont passés par jerusalem , et l'histoire est longue....
pour moi déjà mon opinion est qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et que pour les 3 religions ils n'enseignent pas de la meme façon  un verset dans les 3 religions dit que dieu est unique et dieu est amour...

après c'est vrai pourquoi les hommes font la guerre pour un dieu qui est le meme, tant de questions et de sujets variés la dessus

voilà moi ce que je peux te répondre et de ce que je sais,
les avis divergent et j'espere qu'il y aura d'autres membres qui te répondront

affectueusement

maryléna

Re : Votre avis sur Dieu.... il y a 15 ans 10 mois #50942

• Rachida
  • Portrait de Rachida
  • VAZonautes Habitué
bonjour marynela

et bein merci pour ce texte sur la connaissance de religion

je mettrais mon iponion là dessus
et j'espère ne pas choquée encore Fée comme hier au soir sur mes idées
j'ai soulevé un probleme épineux on dirait !
mais qui ne doute pas de l'existence de dieu ? et qui un jour ne s'est pas posé la question "dieu existe t-il" ?

rachida

Re : Votre avis sur Dieu.... il y a 15 ans 10 mois #50975

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour,

bien sûr il y a des sujets de conversations... qui sont épineux, tels les salaires, la politique...

pour les religions également, car les personnes ont été éduquées différement : en non-croyant, en non pratiquant, en croyant, en pratiquant fervent... ceux qui prient le soir avant de se coucher, ceux qui prient avant les repas, ceux qui prient tout seul ce qu'ils veulent... et dans leur coin.

par contre, je me demande ceci : pourquoi Marx disait-il : la religion est l'opium du peuple. ? Y a-t-il une part de vérité ou pas du tout selon vous?

ClaudiaC

Re : Votre avis sur Dieu.... il y a 15 ans 10 mois #50977

• marylena
  • Portrait de marylena
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 69
bonjour claudiac,

très interessant ce que disait Karl marx  car c'est vrai qu'on pourrait dire que l'homme qui fait la religion, et non la religion qui fait l'homme
x

Re : Votre avis sur Dieu.... il y a 15 ans 10 mois #50978

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Marylena
oui, je crois que c'est cela qu'il voulait dire que l'homme fait la religion...
et pourquoi?
Est-ce que l'homme a besoin de croire...?
Et pourquoi 'opium', car c'est telle une drogue... qu'une fois que l'on commence on ne peut plus s'en passer...?
Un peu fort tout-de-même non? Même si des pratiquants vont tous les dimanches à l'église.
J'ai vu cela à Pompei : ils rentrent à la l'église, font la file pour embrasser les peintures et ressortent...? Telle une procession et avec un certain automatisme également?
ClaudiaC

Re : Votre avis sur Dieu.... il y a 15 ans 10 mois #50979

• marylena
  • Portrait de marylena
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 69
re claudiac

un bugg hihi

donc je continue sur mon opinion, que l'homme ne s'est pas trouvé lui meme, il faut prendre l'individu et ses relations avec le monde extérieur, et on pourrait dire que la religion est comme une drogue pour l'etre humain ne serait ce l'idée du paradis artificiel  à prendre dans tous les sens et on peut dire que certains individus qui se sentent perdus dans ce monde trouvent refuge dans la religion (et si ce n'est pas des sectes...) et cela peut etre une fuite vers la réalité.

moi mon opinion est que chacun est maitre de sa croyance,  certains s'égarent c'est vrai de part la tristesse que l'on voit dans ce monde.
moi je crois en dieu je prie chaque jour pour la paix , ca me fait du bien et je me sens en osmose avec dieu.
la theorie de Karl est très complexe , à dire je ne me suis jamais trop posée la question mais en tout cas je sais que la religion à l'heure actuelle devient comme une marchandise que l'on vend à tous les titres.

il y a encore beaucoup à dire

maryléna

Re : Votre avis sur Dieu.... il y a 15 ans 10 mois #50980

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
oui Marlyena
et penses-tu des personnes qui font le pélerinage à Lourdes ou à la Mecque? A la Mecque, la religion musulmane (si je ne me trompe pas) le demande... mais Lourdes... et les vierges noires...
Que penses-tu des témoins de Jéhovas qui viennent sonner à la porte même un dimanche matin...?

Et le Vatican, qu'est-ce que ça représente pour toi?

a+
ClaudiaC
Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena