Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : Votre avis sur Dieu....

Re : Votre avis sur Dieu.... il y a 15 ans 10 mois #50981

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
j'oubliais ceci Maryléna... les protestants eux... prient directement Dieu sans intermédiaires...

Et là il y a eu trois réformateurs : Calvin (Genève/CH), Zwingli (Lucerne/CH) et Luther (Allemagne).

Je dirai des religions plus pragmatiques... comme on dit...

ClaudiaC
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Votre avis sur Dieu.... il y a 15 ans 10 mois #50982

• marylena
  • Portrait de marylena
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 69
hihi  re claudiac

que de questions en meme temps,
chacun croit en sa facon,  Lourdes ce lieu de rassemblement à apparemment fait ses preuves de part certaines guerisons  mais bon pourquoi tout le monde ne guérit pas , question que seul Dieu pourrait repondre, car là je pense que plus on a la foi et plus on est ammené à voir les choses ou ressentir des choses autrements, mais là encore ce sont des choses qui ne seront vraisemblablement jamais ellucidé. Je crois aux miracles  et ma foi si cela se produit  eh bien j'en suis heureuse pour ceux qui en auront la joie d'en voir un

les témoins de Jehovah  sont des gens pour moi normaux j'ai dejà eu l'occasion de discuter avec eux,  j'ai des amis temoins de J , et qui sont tout a fait normaux, ils prechent la bonne parole, et s'appuie sur les versets bibliques à 100 pour cent.
mais bon je ne dirais pas de mal sur eux, ils ont leur foi  personnelle , et c'est vrai que parfois ils sont un peu démodés via note epoque, mais tant qu'ils ne font pas de mal,
par contre le vatican,  je te dirais moins j'en entends parler mieux je me porte car je n'ai pas du tout confiance en eux pas plus qu'au Pape  qui se permet d'etre à la tete de la religion catholique (on pourrait dire que c'est la definition d'une secte lorqu'un homme est à la tete d'un groupe) je ne me suis jamais fier à eux je respecte c'est tout on ne peut guère tout de façon aller a leur encontre car ils osnt toujours raison ils ont tout fait, malgré qu'ils ont tués et massacrés des gens pendant les guerres et cela ils oublient de le mentionner parfois? et ils se sont enrichis aussi en tuant.

Moi j'ai ma foi personnelle et j'ai beaucoup plus appris sur dieu  de part mon experience personnelle,  et le pape ou les églises  ne m'ont jamais rien apporté.

mais cela aussi ammène beaucoup de débats.

maryléna

Re : Votre avis sur Dieu.... il y a 15 ans 10 mois #50986

• irc_69
  • Portrait de irc_69
coucou a tous,
finallement le fils grandit depuis hier soir....
Concernant les religions comme tu as dit marylena, nous avons tous le meme dieu avec 3 differentes religions et dans ces religions là il existe encore plusieurs sortes de croyances notament les extremistes, les pratiquants et non pratiquants etc etc
Je pense que toutes personnes sur terre meme sans conviction religieuse quelle qu'elle soit a un moment donné de leur vie on fait appel a dieu.
C est vrai qu aujourd hui, on peut se poser la question mais existe t il vraiment au vue de certains elements, guerre, famine, maladie...
irc

Re : Votre avis sur Dieu.... il y a 15 ans 10 mois #50989

• Rachida
  • Portrait de Rachida
  • VAZonautes Habitué
bonjour claudiac

claudiac j'interviens à propos de ce que tu dis sur Karl Marx lorsqu'il disait "la religion est l'opium du peuple"

l'opium qu'est-ce l'opium ?
l'opium detend et donc produit l'effet Extase illusion d'etre heureux
une quete vers l'extase

la religion c'est le moyen quete de cet extase gratuit vers cet extase en croyant l'homme nourrit des illusions est donc ces illusion sont l'opium meme qui permet cette quete.

oui parceque l'opium etait un moyen de soulager la pauvreté et l'oppresion et l'opium permettait de supporter sa condition ,meme chose pour la religion (croyants)

je dirais de nos jours il serait pas mal  que la religion soit effectivement un simple opium du peuple
je pense que la religion est le soupir de l'homme tourmenté

j'ailu un passage de freud qui consideré et voit en la religion une nevrose universelle avec ses rituels lui faisait penser à des troubles obsessionnels

quand tu vois des personnes qui veulent faire le bien autours d'elles
elles affirment bien parceque je crois en dieu .je le fait ceci ou cela parceque dieu le veut!
et si la religion n'existait, c'est donc qu'elle ne le feraient pas ce bien autour d'elles .
sommes nous pas capable de faire le bien autour de nous sans penser ou etre dicté par les ecrits saints

Karl-Marx disait cela la religion est l'opium du peuple ,en disait cela il voulait denigrer la religion avec son ideal de la société sans lutte des classes.

rachida

Re : Votre avis sur Dieu.... il y a 15 ans 10 mois #50990

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Re-bonjour Marylena,
je vois qu'après ces quelques échanges nous avons le même point de vue sur ce sujet.
Quand tu dis 'tout le monde ne guérit pas', c'est car il faut croire et avoir un mince espoir de guérir. C'est la même chose pour l'homéopathie... ceux qui n'y croivent pas... cela ne les aidera pas.
Pour le vatican je suis du même avis que toi. Il me semble que ce lieu aimerait avoir une certaine image vu de l'extérieur, mais apparement vu de l'intérieur ce n'est pas la même image.

Amicalement
ClaudiaC

Re : Votre avis sur Dieu.... il y a 15 ans 10 mois #50991

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Rachida,
je suis aussi d'accord avec ce que tu écris.
Quelques bribes prennent mon attention : l'homme tourmenté... je crois que certaines personnes ayant de plus en plus de problèmes se tournent vers la religion et donc vers Dieu.
Oui, je sais aussi que ceux qui veulent aider le font au 'nom de Dieu' ou parce que Dieu le demande.
Moi j'aiderai les autres, parce que je le veux moi... et moi seule tout simplement. Sans plus ni moins.
Amicalement
ClaudiaC

Re : Votre avis sur Dieu.... il y a 15 ans 10 mois #51081

• marylena
  • Portrait de marylena
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 69
bonsoir,

j'ai trouvé ce texte de Louis Pasteur bon à mediter justement.

bonne lecture

Dieu existe-t-il?

Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question : "Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?"

Un étudiant a bravement répondu :"Oui, Il l'a fait !"

Le professeur a alors répliqué : "si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais."

L'étudiant est resté silencieux devant une telle réponse...

Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi en Dieu était un mythe.

Un autre étudiant a levé sa main et dit :"Puis-je vous poser une question professeur ?"

"Bien sûr" répondi le professeur.

L'étudiant a répliqué : "Professeur, le froid existe-t-il ?"

"Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ?" interrogea le professeur.

Le jeune homme répondi : "En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-273°C) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur."

il continua : "Professeur, l'obscurité existe-t-elle ?"

Le professeur a répondu : "Bien sûr qu'elle existe !"

L'étudiant poursuivi : "Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière."

Finalement, le jeune homme a demandé au professeur : "Monsieur, le mal existe-t-il ?"

Maintenant incertain, le professeur répondi : " Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal !"

L'étudiant reprit : "le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière."

Le professeur s'est assis.

Le nom du jeune homme ? ... Albert Einstein .

« Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène »

Louis Pasteur.

bonne soirée

maryléna

Re : Votre avis sur Dieu.... il y a 15 ans 10 mois #51140

• marylena
  • Portrait de marylena
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 69
bonsoir,

une belle histoire vraie, de la présence de Dieu

Un vent froid de mars circulait à Dallas, comme le docteur entrait dans une petite salle de lhôpital où Diana Blessing était, encore étourdie de son accouchement.
Son mari, David, tenait sa main pour les dernières nouvelles.

Cet après-midi du 10 mars 1991, des complications forçaient Diana, enceinte de 24 semaines seulement, davoir durgence une césarienne pour délivrer leur 1re fille : Dana Lu Blessing.

Avec 31 cm de longueur et pesant seulement 500 grammes, ils ont deviné quelle était prématurée.
Mais les mots du docteur tombaient comme des bombes.
Je ne crois pas qu'on va réussir à la sauver.
Il ny a que 10% de chance quelle passe la nuit, même que si par miracle elle survivait, son futur sera très difficile.

Abasourdis mais croyants, David et Diana écoutaient ce que le docteur décrivait des problèmes dévastateurs si Dana survivait.
Elle ne marchera jamais, ne parlera jamais, sera peut être aveugle et pourrait même avoir des complications cérébrales, mentale, etc
Non, Non dit Diana.

Elle et David ainsi que Justin, 5 ans, rêvaient davoir une fille et former une famille de 4 personnes.
Les heures passaient ainsi que leur rêve.
Après quelques jours, un nouveau problème pour Diana et David : le sous développement du système nerveux de Dana devenait très compliqué, ils ne pouvaient pas la caresser, lembrasser, la toucher pour lui montrer leur affection, leur amour.

Dana était couchée sous les lumières ultraviolettes avec ses tubes et ses fils. Ils priaient Dieu de surveiller leur petite fille.
Dana devenait un peu plus forte à chaque instant.
Les semaines passèrent, elle grossissait en poids et en force.

A deux mois, les parents pouvaient tenir Dana dans leurs bras pour la 1re fois.
Et 2 mois plus tard, les docteurs commencèrent à croire à sa survivance. Dana est partie de lhôpital pour la maison comme la mère avait prédit.
Cinq ans plus tard, Dana vivait comme une petite fille normale, avec beaucoup dentrain, ayant les yeux gris.

Elle navait aucun signe de maladie mentale, de condition physique, sourde ou aveugle. Elle semblait une petite fille normale. Mais ce nest pas la fin de lhistoire.

Un certain après-midi, lété de 1996, près de leur maison dans la ville de Irving au Texas, Dana était assise sur sa mère regardant la partie de balle de son frère Dustin.

Comme toujours, Dana parlait continuellement à sa mère et aux adultes assis quand elle sentit un silence. Entourant ses bras autour de sa mère, elle dit: Sens-tu cela?

Sentant lair et reconnaissant un orage sapprocher, Diana lui dit: Oui, je sens la pluie.
Dana ferma ses yeux et redemanda: Sens-tu cela?
Encore une fois, sa mère lui dit: Oui, je crois quil va pleuvoir.

Dana secoua sa tête, tapant les épaules de sa mère avec ses petites mains et lui dit: Non, cela sent comme Lui.
Cela sent comme Dieu quand tu poses ta tête sur sa poitrine

Diana pleurait et Dana sauta pour aller jouer avec les autres enfants.
Avant que la pluie commence, les mots de sa fille confirmaient ce que Diana et les autres membres de la famille Blessing avaient espérés dans leur coeur.

Pendant de longues journées et nuits des premiers mois de sa vie, quand ils ne pouvaient pas la toucher, Dieu tenait Dana contre lui et cette senteur quelle reconnaissait, c'était le parfum de Dieu.

l'innocence de cette enfant qui a reconnu le parfum de Dieu n'est ce pas merveilleux?
comment pouvoir douter de l'existence de Dieu après ce miracle?  qu'en pensez vous ?

maryléna

Re : Votre avis sur Dieu.... il y a 15 ans 8 mois #54168

• tine
  • Portrait de tine
  • VAZonautes curieux
pour ma part je ne crois en rien a part une deuxième vie après la mort ,la religion c est une sorte de politique et comme je dis souvent je ne crois qu en ce que vois et comme je ne l ai jamais vu j y crois pas
ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l on te fasse

Re : Votre avis sur Dieu.... il y a 15 ans 8 mois #54180

• ognongo
  • Portrait de ognongo
  • VAZonautes Impliqué
dieu est energie et s exprime a travers 7grands courants de forces ou religions ...chaque religion accomplit le travail preparatoire a la rencontre de dieu ...vous etes des enfants encore a la maternelle tout comme un enfant a la maternelle ne peut tracer une courbe ou fonction et il est inutile d aborder des sujets au dela de votre porte ...dieu n est pas intellectuel ...pensees fraternelles
Temps de génération de la page : 0.228 secondes
Propulsé par Kunena