Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : rêve d'eau

rêve d'eau il y a 17 ans 10 mois #25950

• Oceanne3
  • Portrait de Oceanne3
  • VAZonautes curieux
Bonjour

Ma mère a fait un rêve et je ne suis pas sûre comment l'interpréter: Elle est tombée dans l'eau et s'est mise à nager dans une eau claire, très profonde et limpide. Normalement, je pense que tomber à l'eau n'est pas très bon mais le fait qu'elle soit claire, calme, limpide et qu'on puisse voir le fond même si c'est très profond, c'est bon, non? Elle n'a pas eu une impression de danger, elle a juste eu peur en tombant mais après elle se sentait bien dans l'eau.

Voilà pour le rêve. Merci pour l'interprétation.

A bientôt

Oceanne
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : rêve d'eau il y a 17 ans 10 mois #25980

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonjour Océanne,

Pour l'interprétation de ce rêve d'eau, je te conseille de consulter notre amie Ladysally dans sa rubtique y étant consacrée.

Bien à toi
Lemagicien.

Re : rêve d'eau il y a 17 ans 9 mois #26886

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium

Bonsoir Océane !

Comment ne pas avoir de rêves d’eau avec un tel pseudo ! lol !
Comme notre amie Ladysally me paraît très débordée et avoir pris du retard dans ses traductions,je reporte ici juste la partie de la définition de l’eau du glossaire de AZ correspondant à ton rêve :

L'eau a toujours été l'élément fondamental de l'existence. Le philosophe grec Talete considérait l'eau comme étant l'origine de la nature : sans elle, il n'existerait aucune forme de vie sur la terre.
L'eau apparaît souvent dans nos rêves. Quand elle provient des profondeurs de la terre, elle symbolise notre inconscient. Le bain a toujours été pour l'homme un symbole de purification : le baptême dans la religion chrétienne en est un exemple. L'eau courante est la présentation de l'énergie.

L'état de l'eau correspond à votre état intérieur
◊ Claire que l'on voit : succès et gain
◊ de source : ingénuité, joie
◊ de mer : grands voyages à l'horizon
◊ nager dans l'eau : changement, régénération.
◊ tomber à l'eau : vous connaîtrez une grande passion

Et bien ta maman n’a pas à s’inquiéter de son rêve, bien au contraire.
Apparemment ce rêve est annonciateur de changements très agréables.
Amicalement
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : rêve d'eau il y a 17 ans 9 mois #26888

• Lostinguada
  • Portrait de Lostinguada
Bonsoir Océanne,

Voici une piste d'interprétation qui pourra surement t'aider.
L'eau est effectivement à l'origine de la vie, puisque notre corps est composé à 70% d'eau et qu'à l'état d'embryon, nous passons 9 mois dans un liquide...C'est là que nous avons inconsciemment nos premières émotions, que nous vivons à travers le corps de notre mère.
L'eau représente donc dans le langage onirique nos émotions, mais aussi notre capacité à nous transformer, à évoluer puisque tout au long de notre vie nous avons ce contact avec l'eau, les eaux au sens large du terme.

Par extension, la mer symbolise toutes l'immensité et la multitude d'émotions qui nous composent,qui nous entourent...Elles peuvent être calmes voire troubles ou bien au contraire déchainées ou limpides.C'est l'aspect de la mer qui décrit notre état émotionnel du moment.On peut aussi pousser la réflexion jusqu'à regarder ce qu'il y a dans cette mer, comme des petits poissons ou encore d'énormes monstres.Ce sont autant d'indications qui nous montrent ce que nous sommes.
La mer, c'est aussi tout un potentiel de transformation, d'évolution puisque la mer est en perpetuel mouvement, c'est un élément qui donne la vie mais peut la prendre aussi...puissance créatrice ou destructrice, encore une fois tout dépend de l'état du rêveur.

Partant de là, je dirais à première vue que ta maman peut avoir peur de laisser libre cours à ses émotions (surement par peur de s'y "noyer"), mais qu'une fois ce pas franchi, elle constatera que tout est limpide.Elle a en elle la puissance nécessaire pour amorcer des changements, que même au plus profond d'elle même elle est calme et sereine...à l'image de cette mer dans laquelle elle nage "comme un poisson dans l'eau"!Peut-être doit-elle en ce moment prendre une décision qui lui imposerait des changements radicaux dans sa vie, ou la ferait lentement évoluer vers un autre état...Ce rêve en tout cas est très positif, quelle que soit sa vraie situation.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée, désolée d'avoir été aussi longue...
Amandine.

Re : rêve d'eau il y a 17 ans 9 mois #26962

• Oceanne3
  • Portrait de Oceanne3
  • VAZonautes curieux
Bonjour
Merci pour vos interpretations. J'ai moi aussi l'impression que les choses evoluent dans le bon sens pour elle.
Vos interpretations m'ont rassurees.
Merci beaucoup
A bientot
Oceanne
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.055 secondes
Propulsé par Kunena