Bonsoir Nolwen !
Les parents : morts ou vivants, jouent habituellement le même rôle dans le rêve que dans la réalité. Nous pouvons prendre conscience de l’influence, bonne ou mauvaise qu’ils ont sur nous et aussi de nos véritables relations avec eux.
Voir ses parents : peut aussi annoncer une relation sentimentale qui s’installera sérieusement à long terme.
Le sens du rêve dépend de l'expression du visage, des parents vivants ou morts que l'on voit ou qui vous parlent. S'ils sont souriants : bonheur pour le songeur.
• On rêve de ses parents quand on désire leur appui.
• Les voir morts : annonce de bonne nouvelles familiales.
• Rêver de ses parents: nouvelles.
• S'ils sont morts et qu'on les rêve vivants: événement proche dont le caractère peut se déduire de l'expression calme ou agitée du visage des parents.
• La colère du père ou de la mère sérail un très fâcheux présage.
Mort : dans toute mortalité existe toujours une facette double, comme un fil conducteur vers une autre vie, du moins dans les rêves, c'est-à-dire une vie à envisager sur un autre angle, dans une autre optique à la suite d’un détachement.
Dans la vie onirique, nous mourons parfois physiquement ; c’est l’annonce que l’âme se détacher d’une manière de penser, de vivre, d’aimer, de travailler.
Mourir est un présage d’oubli, de rejet de certaines valeurs périmées, de sentiments fanés n’apportant que régression ou stagnation.
Mourir, c’est redécouvrir une nouvelle façon de vivre, d’aimer. Mourir, c’est parfois se détacher, c’est parfois renaître.
Tout dépend si on meurt à la peine, aux soucis, aux échecs constants, si on meurt à la maladie. Quand on rêve à la mort, il faut savoir si on rêve à l’épreuve ou au bonheur, si on meurt à la pauvreté ou à la richesse.
Souvent la mort annonce la fin des soucis ou une guérison. En général, nous mourons constamment, puisque nous évoluons sans cesse.
Mourir c’est une fois de plus jeter par terre un voile obstruant la lumière. La vie terrestre n’est qu’une suite de morts et de renaissances.
Voir mourir un parent ou un ami indique que nos sentiments à son égard se refroidiront.
Songer qu'on est mort ou voir un mort est en général interprété comme un présage heureux pour le songeur ou pour la personne qu'il voit privée de vie.
Synthèse : tu évolues dans ta vie. Ta vie se transforme. Les liens étroits que tu avais avec tes parents restent mais évoluent différemment.
Tu dois avoir en ce moment un certain lâcher prise relationnel. Tu amorces une certaine renaissance dans ta vie, un renouveau.
C’est une bonne chose pour toi.
Amicalement