Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Interprétation d'un rêve

Interprétation d'un rêve il y a 17 ans 8 mois #27648

• Estella
  • Portrait de Estella
  • VAZonautes curieux
Bonjour,
je ne fais pas de rêve habituellement où serait-il plus juste de dire que je ne m'en souviens pas. Et ce depuis que j'ai rêvé de la mort de mon père. Depuis, mes nuits sont une porte béante sur le néant.
cette nuit j'ai révé que je recevais un sms avec des dessins et le message suivant : c'est ok, je viens".
Ce rêve fait suite à une invitation que j'ai envoyée à un homme que j'ai très envie de revoir mais qui a manifestement dû se lasser de mon inconstance.
Voilà, je ne sais que penser de ce rêve. J'entends souvent dire qu'il faut les interpréter par la signification inverse de ce qu'il annoncent. En lisant ce forum, je constate que c'est bien plus complexe.

Merci de m'aider à comprendre. je n'ai pas eu de réponse de sa part. Dois-je comprendre que c'est mort ou ce rêve m'incite - t'il à garder espoir???

Estella
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Interprétation d'un rêve il y a 17 ans 8 mois #27649

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Estella,

je ne vais pas te faire une interprétation de rêve. Juste inscrire ce que je pense - cela ne tient que pour moi et peut-être pas pour les autres.
Tu dis qu'il faut interpréter la signification inverse de ce qu'ils annoncent.

je ne sais pas en tout cas, j'ai rêvé tout comme toi, avant le décès de mon père. Là mes rêves voulaient me faire comprendre qu'un décès ou un événement terrible à mes yeux allait se passer.

J'ai aussi fait un rêve comme le tien.

Une fois j'ai rêvé que je recevais le sms suivant : 'je suis sur le chemin du retour'. J'ai eu le message par courriel : 'je pars maintenant'. Ce fut une fois.

Le mieux pour ton rêve est de l'inscrire chez toi quelque part et d'attendre...

j'ai eu un rêve similaire et je crois que c'est la seule chose que je puisse faire.

Ou est-ce que tu espères recevoir un message de ton père te disant : 'je reviens'? Combien de rêves n'ai-je pas eu qui m'annoncaient son retour sous différentes variantes... alors que consciemment je sais qu'il ne va plus jamais le faire.

Peut-être que quelqu'un d'autre pourra te dire s'il faut effectivement prendre ce 'message' tel quel ou à l'inverse?

ClaudiaC
Dernière édition: il y a 17 ans 8 mois par .

Re : Interprétation d'un rêve il y a 17 ans 8 mois #27657

• Estella
  • Portrait de Estella
  • VAZonautes curieux
Bonjour ClaudiaC,

Merci de ton conseil, que je prends comme une marque de soutien ?
Je me suis peut être mal exprimée concernant mon rêve mais ce n’est pas le retour de mon père que j’attends (même si j’en donne l’impression !).
Il est mort et je suis très cartésienne. Je sais qu’il ne reviendra pas. Rêver de lui m’a permis de ne pas m’effondrer. Car quand j’y repense je me dis qu’il m’a juste dit au revoir. Et depuis, je fais comme s’il était en voyage (c’était le cas à son décès) et l’idée qu’il va ouvrir la porte me réconforte au lieu de me terrasser. Tout cela n’est pas très logique, d’autant que je ne crois pas à une vie après la mort ; mais mon esprit s’en accommode et je vis très bien avec cette idée.
Ce que je voulais dire c’est que ce rêve là avait été le dernier dont je me suis souvenue au réveil (ça fait 11 ans).
Cette fois-ci, mon rêve concerne un homme. Je me suis rendue compte trop tardivement de mes sentiments pour lui. Je l’ai invité à passer un we avec moi mais je me heurte à son silence.
Dans ce rêve il me disait qu’il acceptait mon invitation et je voulais savoir comment interpréter ce rêve. Autour de moi, j’ai souvent entendu dire qu’il fallait interpréter les rêves par leur signification inverse. Voilà tout.

En tous les cas, merci. J’ai appliqué ton conseil et j’ai noté sur mon agenda le rêve.
A moins que quelqu’un ne me donne une idée de l’interprétation, je serai bientôt fixée.
Et tu m’as fait parlé de mon père, ça m’a fait du bien. Merci. Je vis certainement avec son fantôme. J’espère que pour ta part tu le vis bien.
Pardonne ma curiosité, mais as-tu su ce que signifiait ton rêve ?
Estella

Re : Interprétation d'un rêve il y a 17 ans 8 mois #27664

• neferty
  • Portrait de neferty
  • VAZonautes curieux
salut en se moment je n`arrete pas de reve de bebe que je garde des enfant et puis que je m`amuse pendant trop lontemp avec un bebe et hier j`ai reve que ma mere qui ne peut plus avoir d`enfant etait enceinte de mon ex copain on etait toute les deux avec mon petit frere entraint de regarde l`ecographis du bebe et je le voyer tres bien le bebe tout le long du reve ma mere avait une robe blanche bien sur avec un gros ventre moi j`ai un copain pas d`enfant je vous remerci si quelqu`un peu m`eclere aujourdui je ne veu pa d`enfant peut etre dans 4 ou 5 ans j`ai 25 ans et ma situation ne me le permet carrement pas .....

Re : Interprétation d'un rêve il y a 17 ans 7 mois #27729

• kaina
  • Portrait de kaina
  • VAZonautes Habitué
Bonjour,

Voilà mon rêve, cette nuit un dragon devait venir chez moi dans mon appartement, et mon fils de 20 ans restait calme et serein il me disait de ne pas m'inquièter il savait ce qu'il fallait faire, je devais me mettre sous le lit et mettre du rouge tout aurtour de mon lit, et lui restait à l'extérieur; il se préparait pour partir sur paris, le mot confiance est revenu souvent dans ce reve. Quand il me parlait il avait un tres beau sourire vraiment serein.Il n'avait pas peur.
Ce rêve m'a bcp perturbé, surtout voyant mon fils aussi calme, et avec un sourire tellement beau.

Voilà) si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce reve.

Merci
kaina

Re : Interprétation d'un rêve il y a 17 ans 7 mois #27767

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Estella,
j'avais bien compris ton rêve. Et que tu espérais qu'un homme revienne vers toi.
Oui... il s'agissait bien d'un soutien, je sais qu'en faisant ce genre de rêves on en a besoin.
Pour mon rêve, j'ai eu comme un suite de rêve. Je l'ai noté dans un cahier et que le 'futur' me dira si c'est un rêve prémonitoire ou 'symbolique'.
Amicalement,
Claudiac

Re : Interprétation d'un rêve il y a 17 ans 7 mois #29025

• HELLYS
  • Portrait de HELLYS
  • VAZonautes curieux
Bonjour,
voici un rêve que j'ai fait il y a quelques mois (3 mois), nous étions mon mari et moi à l'entrée d'un cimetière, surement participant à un enterrement puisque nous il y avait d'autres personnes, et un cercueil, qui renfermait dans la suite du rêve une personne déjà décédée depuis un an passé et qui nous était très chère. nous n'étions pas tristes dans le rêve. une fille que je connais me dit en montrant le cimetière, regarde c'est ta prochaine maison, et je réponds en riant en m'adressant à mon époux;, as tu entendu ce qu'elle a dit, mais comme si c'était une blague. ensuite c'est tout, le rêve s'arrête.

je trouve ce genre de rêve assez étrange parceque même si je rêve beaucoup et parfois de choses assez fortes, ce rêve là est vraiment marquant.
au cas où quelqu'un saurait ce que cela veut dire ?
merci
hellys

Re : Interprétation d'un rêve il y a 17 ans 6 mois #29755

• JulieSoleil
  • Portrait de JulieSoleil
  • VAZonautes curieux
Bonjour, j'ai fait un rêve étrange car je ne rêve jamais. On m'apprend la mort de mon père je suis chez lui sa femme vient de se couper les veines du poignet sa fille est auprès d'elle . On m'empêche de m'approcher je n'arrête pas de demander quand mon père est mort et dans quelle circonstance je veux savoir la journée et l'heure. Je sens que mon père est là mais je ne peux le voir. ça m'a boulverser au réveil.  ( en vrai je n'ai pas de bon rapport avec sa femme mais ça reste poli) Merci Juliesoleil

Re : Interprétation d'un rêve il y a 17 ans 6 mois #29761

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonsoir les filles !

Je viens vous rappeller ici ce qui a déjà été dit sur les messages épinglés :

Si vous voulez que vos rêves aient vous soient traduits ouvrez un nouveau fil par rêve pour qu'il soit facile de s'y retrouver.

Perso, si je vois que sur le fil d'un rêve une réponse a été postée, je fais confiance et passe à un autre.

Aussi, si c'est un autre rêve, ils risquent de ne jamais avoir de réponses.

Merci de bien vouloir suivre les instructions pour que personne ne soit pénalisé.

Amicalement
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : Interprétation d'un rêve il y a 17 ans 6 mois #29762

• JulieSoleil
  • Portrait de JulieSoleil
  • VAZonautes curieux
Désolé mais je sais pas comment ouvrir un autre fil est-il possible d'interpréter mon rêves. J'essayerai la prochaine fois de trouver comment on ouvre un autre fil  Merci Juliesoleil
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena