Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : reve étrange

reve étrange il y a 18 ans 11 mois #9240

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
Bonjour et merci à qui pourra me répondre.

J'ai rêvé cette nuit que l'on étaient tous (mes frères, mon père et toute la famille) à la veillée mortuaire de ma maman!! son cerceuil entre ouvert laissait percevoir sa silhouette et au moment de mettre le cerceuil dans le corbillard, celui-ci (cerceuil) a glissé et s'est positionné debout (tete en haut) toujours entre ouvert mais le couvercle n'est pas tomber..

en réalité ma douce maman est décédée au mois de novembre 2005 et ce rêve ne peut que me donner des informations que je n'arrive pas à interpreter... il y aura 6 mois le 19 qu'elle est morte.

Merci pour votre interprétation.

amitié

eliana
Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : reve étrange il y a 18 ans 11 mois #9253

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Eliana,
il va sans dire que tu as dû être choquée en te réveillant ce matin. Tu m'en vois navrée.
Cette interprétation n'est pas facile à faire.
Je pense que tu es encore bouleversée du décès de ta maman ce que je comprends.
Et que c'est une manière de faire le deuil.
As-tu été regarder la définition dans le "glossaire"? Peut-être que tu y trouveras une partie de réponse.
Peut-être qu'un autre membre aura la gentillesse de nous aider à interpréter ton rêve.
Amitiés, ClaudiaC

P.S. Etant moi-même en deuil... excuse-moi, je suis sous le choc moi-même, j'essaie de t'aider du mieux que je peux.

Re : reve étrange il y a 18 ans 11 mois #9262

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Eliana,

Je vais tenter de t'apporter une analyse qui je l'espère puisse répondre à tes attentes.

Rêver de cerceuil en général n'est pas une très bonne chose en soit il nous met en garde en général contre un danger.
Par contre le fait d'y reconnaître le défunt comme ta maman dans la plupart des rêves nous indique une aide inattendu permettant de sortir d'une situation difficile, peut-être te sera-t-il possible d'envisager qu'un souhait suite à des préoccupations se réalise

S'il arrive une aide inattendu qui te permette de sortir d'une situation difficile c'est qu'actuellement les tiens et toi même vous devez être confronté à des difficultés puisque vous êtes tous réunis autour d'elle.

Je me souviens que tu avais laissé un post dimanche dernier nous expliquant que tu t'étais rendue au cimetière pour lui apporter des fleurs à l'occasion de la fêtes des Mères en Belgique. Dans tes prières ne lui aurais-tu pas demander conseils concernant cette préoccupation familiale et que par ce rêve difficile et douloureux pour toi puisque le décès de ta maman est récent, elle viendrait te communiquer un message. L'analyse que je te communique serait éventuellement à prendre en compte pour comprendre ce message. Qu'en penses-tu ?

Il serait intéressant de connaître l' avis d'un autre membre qui pourrait compléter éventuellement mon analyse.

Mon fils avait fait ce genre de rêve il y a quelque temps, il avait rêvé de son père décédé dans un cerceuil, pourrions-nous éventuellement voir ce qui y est écrit à ce sujet. Il se trouve dans la rubrique des rêves aussi.

J'espère t'avoir un peu éclairer tout de même.

Respectueuses pensées pour ta maman
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Re : reve étrange il y a 18 ans 11 mois #9264

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
Bonjour claudiac,

ravie de te revoir parmi nous et de te lire.

Il est vrai que mon réveil a été plutot émotif et troublant.

C'est difficile de faire le deuil d'un être chère mais je prie tous les jours pour elle afin qu'elle soit libérée de l'attache terrestre et monte vers des sphères plus élevées.

Ce rêve est très perturbant, car c'est la première fois que je reve (d'elle) depuis son décès, étant donné que nous vivons un moment assez difficile (l'héritage) et que cela ne se passe pas très bien, ce rêve aurait il une concordance??

Je te réitère mes condoléances pour le décès de ton papa, et j'espère que ta peine s'assoupira lentement..

Merci pour me donner l'idée d'aller dans le glossaire je n'y avait pas pensé ;D

toute mon amitié et merci pour ton soutien.

amitié

eliana ;)
Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Re : reve étrange il y a 18 ans 11 mois #9266

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Josy,

Merci pour ton interprétation , en effet nous vivons une situation très délicate et difficile, et c'est vrai je lui ai demander conseils concernant cette situation.

Mais le rêve, le fait que je revive son décès une seconde fois, je ne comprends pas très bien , de plus le cerceuil entre ouvert, je me pose des questions.. et me laisse assez confuse.

Merci chère josy, de ton analyse et tes pensées pour elle. :D

toute mon amitié

eliana :-*

Re : reve étrange il y a 18 ans 11 mois #9267

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Bonjour  Eliana,
J'ai rêvé cette nuit que l'on étaient tous (mes frères, mon père et toute la famille) à la veillée mortuaire de ma maman!! son cerceuil entre ouvert laissait percevoir sa silhouette et au moment de mettre le cerceuil dans le corbillard, celui-ci (cerceuil) a glissé et s'est positionné debout (tete en haut) toujours entre ouvert mais le couvercle n'est pas tomber..

en réalité ma douce maman est décédée au mois de novembre 2005 et ce rêve ne peut que me donner des informations que je n'arrive pas à interpreter... il y aura 6 mois le 19 qu'elle est morte.

Merci pour votre interprétation. Cité par Eliana.

Le fait  de revivre son deuil une seconde fois est normal, car cela vient juste t'apporter  et te permet de conscientiser une étape de ton deuil.. il est vrai que le décès de ta mere est encore jeune .. je veux dire frais,  car novemebre c'est pas tres loin de mai 2006.... 

Un cerceuil représente ce que nous devons oublier pour conserver l'équilibre mental. en général, voir une personne dans une cerceuil signifie la fin d,un sentiment. il s'agit d'une rupture évidente avec cette personne.

De grand changement se présenterons pour toi tu es en train de guérir le deuil de ta mere Eliana... sois douce envers toi eliana.

beati/Rolande
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : reve étrange il y a 18 ans 11 mois #9269

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Une autre signification est possible.. le fait de voir ta mere dnas le cerceuil peut aussi être une partie de toi ton côté féminin... periode de grand changement... on doit éliminer et rejeter ce qui est mort, périmé en soi.. cela peut coincider avec une période d'épuisement, préprant un grand renouveau intéeiur. Ce qui est dans le cerceuil symbolise ce qui doit être éliminé dabs ta vie.

rolande
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : reve étrange il y a 18 ans 11 mois #9273

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Merci chère Eliana. Pour moi c'est encore trop frais. Je suis très perturbée mais je ne puis en parler ici sur le forum. Et je te remercie pour ta compréhension.

Tout ce que je peux dire, c'est que je comprenais mon père sans paroles et que j'étais très proche de lui et je continuerais à l'être encore longtemps....

Ton rêve à toi peut signifier plusieurs aspects comme le disent bien Josy et Rolande. Je pense que tu trouveras par toi-même la réponse.

Amitiés, ClaudiaC
Dernière édition: il y a 18 ans 11 mois par .

Re : reve étrange il y a 18 ans 11 mois #9276

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonjour Eliana,
Je pense que comme c'était la fête des mères, tu as eu une pensée envers elle et que le décès est encore tout jeune.
Le fait que le cercueil c'est ouvert tu fait ton deuil en disant oui elle ne sera plus et tu regrette qu'elle ne soit pas vivante.
La maintenir en vie à tout prix, moral puisque il n'y a pas physique. Je te fais mes sincères condolèances.
Je t'embrasse tendrement
Ladysally

Re : reve étrange il y a 18 ans 11 mois #9279

• fella
  • Portrait de fella
  • VAZonautes curieux
bonjour à tous, mes sincères condoléances à vous deux, claudiac et eliana.

Moi, d'après le rêve, cela représente tout simplement ton état d'esprit actuel. Tu en route pour faire ton deuil, tu es en arrêt et tu n'accepte pas de refermer le cercueil. Le message : laisse toi aller afin d'évacuer toutes ta tristesse. Et rappelle toi que la mort n'est pas une fin en soi, juste un renouveau.
Pour expliquer la mort à mes enfants (perte d'un frère), je leur ai dit quand maman vous envoi en vacances chez mamie, elle décide du temps accordé et au moment où elle le décide elle vous dis de revenir à la maison.
La c'est la même chose sauf qu'il faut remplacer maman par "DIeu".

Si cela peux vous aider.
il faut évacuer en continuant à communiquer avec eux, il y a le manque comme toutes ruptures, mais moi je me dis ce n'est qu'une question de temps, je les reverrais de tout façon car je dois y aller aussi. Mais ils sont toujours présents en moi car je les aimes.

bonne journée
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Propulsé par Kunena