Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : Voyance Innée ou Acquise ?

Re : Agression par MP pas un vrai médium il y a 18 ans 7 mois #15615

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonsoir Tom, Bonsoir Lemagicien,
Coucou Ladysally, Claudiac, Rolande et Eliana,

Voyance AZ est le seul site que je connaisse où la voyance est entièrement gratuite et faite en toute honèteté, aussi il aurait été surprenant qu'elle n'amène pas des jaloux à faire preuve de méchanceté. Trop de voyants malhonètes se servent du net pour s'enrichir.

Tom, tu as créé un site formidable et même si tu n'y fais pas de voyance toi-même tu veilles à tout et tu lis tous les messages de toutes les rubriques pour remettre à la bonne place ou corriger ce qui ne va pas, c'est un travail énorme.

Lemagicien, je pense que tes dons ne sont plus à prouver.
Quant à vous Mesdames vous donnez aussi beaucoup de votre temps en animant des rubriques très enrichissantes qui amènent une grande ouverture d'esprit.

"Peut-on devenir voyant,est-ce que cela s'apprend ?"
Voilà donc encore un sujet de débat fort intéressant.
Pour ma part, je pense que chacun de nous a une part d'intuition plus ou moins grande d'un individu à l'autre.
Certains on un véritable don de médiumnité, mais pour pouvoir vraiment s'en servir il leur faut apprendre à les contôler et à les cultiver sinon il ne leur serviraient à rien.Il y a aussi des gens qui portent chance et ceux qui portent la poisse (ceux-là on les repère généralement plus vite ! lol !).
Par contre, les cartes ont une signification reconue et leur tirage s'apprend. Bien évidement il ne faut pas s'en tenir à leur signification au pied de la lettre mais savoir interpréter ce qu'elle disent.
Ca je ne m'y aventurerai pas, trop de choses à apprendre par coeur et à retenir, c'est fastidieux et je félicite tous ceux et celles qui ont le courage de l'entreprendre.
Par contre les sujets sur l'interprétation des rêves  et l'intuition me fascinent et les débats ouverts me plaisent beaucoup.Je pense mieux maitriser mes ressentis et mes "intuitions" mais je ne serai jamais voyante car je n'en ai aucun don.

Donc faisons un pied de nez aux détracteurs et continuez à faire tourner ce site qui est vraiment très complet avec une grande variété de sujets.

Amicalement
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Agression par MP pas un vrai médium il y a 18 ans 7 mois #15641

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
oui, Tom, c'est juste.
Je ne suis pas née médium. Et je ne peux pas dire : je sens ce qui va se passer dans le futur de tel et tel. Et si je pouvais le faire, il faut que je sois à 80% sûre de ce que j'avance.

Mes indices sont des rêves prémonitoires et de ressentir les énergies bonnes ou mauvaises.

Et de pouvoir dire.. à distance.. que d'être convaincue - sans le savoir - que quelque chose ne va pas avec une personne (qu'elle me mente). De sentir quand tel ou tel m'écrit à l'avance... un sens de la télépathie assez avancé cela oui.

Je me pose exactement toutes les questions que tu as posé ci-dessus, Tom.

Et surtout la régression (brûlée vive sur un bûcher dans une vie antérieure) et le karma (dons dans une autre vie) me donnent de sérieux doutes quant à ma médiumnité prise avec d'une vie antérieure.

Vais-je "sauter" cette vie pour les utiliser?

Vais-je trouver ou vais-je avoir le déclic qui me dira : oui, tu peux le faire.

Honnêtement, je n'ai jamais été forte à apprendre par coeur... mais je sais que je devrais commencer qq part, mais je ne sais pas où.

A part une tarologue en ville qui était prête à me l'apprendre... je vais probablement la revoir.

Et voir une médium-guérisseuse d'ici également.

Je remercie toutes et tous qui auraient des idées à me donner.

:-*, ClaudiaC

Re : Agression par MP pas un vrai médium il y a 18 ans 7 mois #15649

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
LA vrai question est comment peut on accroitre ces sensibilités ? Comment devenir voyant ? Apprendre un technique ? S'exercer ? trouver un maitre ? Repondre aux internautes sur le forum ? Prendre des cours ?

Comment développer ses dons ?

Ce sont des questions que je me pose aussi.

Peut-on se réveiller un matin et se dire : attention, aujourd'hui mon collègue aura un accident!

Ce sentiment relève pour moi d'un ressenti très fort. Est-ce que c'est un resenti ou déjà de la médiumnité?

Mon grand-père maternel a eu ce ressenti décrit ci-dessus. Cependant, il n'a jamais rien développé et n'a jamais rien entrepris. Etait-il conscient de cela? Selon ma mère, il faisait des rêves prémonitoires tout comme moi.

Quelqu'un parmi vous aurait-il une réponse ou des réponses à ces questions?

:-*, ClaudiaC

Voyance innée ou apprise ? il y a 18 ans 7 mois #15838

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour à tous !
Et merci à Tom de m'avoir indiqué où poster un sujet débat qui avait été ouvert ailleurs mais que tu as surement supprimé.
La question posée était je crois est on médium de façon innée ou peut-on le devenir en étudiant la voyance?
J'ai retrouvé un courrie que m'avait écrit une voyante et je le copie ici, car j'ai trouvé qu'il répondait parfaitement à la question. J'enlève seulement ce qui est hors sujet.

"La vérité sur la voyance.

La voyance existe chez chacun d'entre nous. Tout le monde peut voir, à condition d'en avoir d'abord envie. Bien sûr au départ certains sont plus doués que d'autre. Tout le monde peut jouer au football, mais rares sont ceux qui joueront en équipe de France.

Pour la voyance c'est la même chose.

La capacité de clairvoyance peut venir d'un don héréditaire que l'on hérite de ses parents ou de ses grands parents.

Mais d'autres individus développent des capacités de clairvoyance ou de magnétisme sans qu'il y ait eu de cas précédents dans leur famille.

Certains facteurs prédisposent à la voyance: une hypersensibilité, une enfance difficile ou le fait de vivre des évènements bouleversants (décès d'un proche, accident, maladie) qui révèlent le don.

Le don de voyance se fonde sur une intuition présente en chacun de nous mais qui se trouve chez certaines personnes poussées à l'extrême pour des raisons naturelles ou accidentelles.

Mais dans beaucoup de cas ce don doit être révélé par une pratique régulière à base d'exercices.

Un bon voyant ne pose pas de questions. Il dit simplement ce qu'il voit. Il peut utiliser un support (boule de cristal, tarots, numérologie, yi-king, marc de café) ou faire de la voyance pure sans support et avoir directement des flashs, c'est à dire des images sur le futur du consultant qui ne restent que quelques secondes dans son cerveau.

En ce qui me concerne le don n'est pas héréditaire. C'est quelque chose que j'ai développé après le décès d’un proche. Mais il m'a fallu beaucoup de pratique pour développer cette intuition afin de la maîtriser et d'avoir des flashs.

......

Tout n'est pas inscrit dans notre destin, il existe le libre arbitre qui nous rend responsable des décisions que nous prenons et les assumons pendant un certain temps. Quelque fois, cela peut se révéler dramatique sur bien des points de vue. Autant éviter les expériences qui peuvent être traumatisantes et laisser des traces indélébiles.

Percevoir votre situation en fonction des épreuves de votre vie et vous suggérer une issue. A vous d'y trouver votre vérité. Il faut faire attention à la voyance qui, mal employée, vous rendra dépendants parce que vous ne saurez plus vous recentrer seuls. Nous, voyants, vous projetons dans  un avenir qui n'est pas encore prêt, et risque de vous faire agir en dehors de votre propre jugement et de ce que vous êtes. Il faut simplement garder en vous VOTRE vérité, privilégiant une écoute sur "la petite voix intérieure" qui vous guidera toujours."

Voilà qui à mon avis répond à plusieurs questions posées sur différends fils.
Si je n'ai pas assez coupé, Tom, je compte sur toi, tout comme si tu trouves un titre mieux approprié. Merci.
Amicalement

Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : Voyance Innée ou Acquise ? il y a 18 ans 7 mois #15841

• Tom
  • Portrait de Tom
  • Administrateur
  • <p>Bonjour à tous,</p> <p><br />Je suis Tom administrateur bénévole de ce site... Je l'ai créé parce que j'ai une volonté chère : <strong>désacraliser la voyance et permettre à tout le monde d'en parler librement et sans tabous.</strong></p&g​t; <p
  • Remerciements reçus 16
Merci beaucoup pour ces informations.

J'ai retrouve le message auquel tu faissais allusions et ai deplacé ton message à l'interieur.

Cette lettre apportte beaucoups de réponse, venant du bon sens et certaienement de l'observation des autres.

Si je pense aussi que l'exercie peut être une voie du développement, je ne suis pas convaincu que qu'il faille un accident de vie pour développer ces dons ?
Tom
Tirage Tarot Gratuit

Horoscope du jour sur Android :
play.google.com/store/apps/details?id=co...scopegratuit_feed_nu

Re : Voyance Innée ou Acquise ? il y a 18 ans 7 mois #15842

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Merci Tom !

Si je pense aussi que l'exercie peut être une voie du développement, je ne suis pas convaincu que qu'il faille un accident de vie pour développer ces dons ?
A mon avis ce n'est pas une obligation, seulement dans certains cas, chez certains sujets, c'est un accident de la vie qui provoque le déclic de quelque chose qui existait déjà mais qui restait dans l'ombre .
Chez d'autres ça vient plus naturellement  et pour d'autres, cela ne se développe jamais.
Content d'avoir apporter un peu de lumière.
Amicalement

Minerve

Re : Voyance Innée ou Acquise ? il y a 18 ans 7 mois #15851

• Elvraie
  • Portrait de Elvraie
  • VAZonautes curieux
Je pense qu'une forme de Voyance peut-être acquise, intuition, ouverture d'esprit, Tarot, etc... Pour ce qui est de percevoir les Esprits, c'est autre chose.
Je me dis que parfois, il y a une part de crainte, chez l'être humain et que nos sens mettent des barrières très puissantes contre certains aspects de la réalité et ceci, parce que nous ne sommes pas assez évolués sur le plan mental et que les esprits, aussi, ne sont peut-être pas tous bons ! Certains ont été conçus avec cette ligne en direct avec l'invisible, ou bien il arrive un accident à des personnes 'normales' ou un  grand choc et une fissure se fait dans leurs esprits et ils sont capables de percevoir quelque chose de l'Au-Delà. Ce n'est pas moi qui le dit mais K. J. Jung, le psychologue contemporain de Freud.
Rien que pour les anciens Celtes, par exemple, le monde invisible et visible ne faisaient qu'un et les histoires de fantômes n'étaient pas considérées comme de la blague.
Pour la voyance, je pense que quelqu'un avec une grande intuition, une connaissance de l'âme humaine et surtout une  compassion pour l'Autre, a de fortes chances d'être un médium, inné ou pas.
Ce site le prouve. Il y a des gens de bonne volonté qui prêtent leur temps et leur don avec altruisme (lemagicien, etc...)
Et surtout, qui remontent le moral à des gens qui n'ont plus qu'internet et la gentillesse des étrangers pour les guider dans leurs malheurs.
Bon après midi à tous et bonne semaine.
Elvraïe

Re : Voyance Innée ou Acquise ? il y a 18 ans 7 mois #15853

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
je te remercie chère Mamyol pour ce récit.

Une hypersensibilité oui aide déjà à sentir et à ressentir

Tom, je reprends cette phrase, un accident de vie ne développe pas ces dons, mais un accident de vie fait qu'on est prêt à les utiliser.

Une tarologue quand elle m'a fait une consultation a vu que j'avais déjà beaucoup souffert dans ma vie et m'a dit que si je faisais de la voyance (en supplément d'un travail), j'aiderai les autres et je m'aiderai moi-même.

Je pense qu'avec un ou des accident-s de vie-s et en utilisant ses dons (si on sait comment le faire), peut aider la personne à avancer dans la vie et la voir peut-être différement (car on sait qu'on aide les autres..).

...

A partir de l'automne dernier j'étais convaincue qu'il allait arriver qq chose de grave à un homme de ma famille... avant une date précise (un anniversaire). J'avais peur, ce sentiment, ce ressenti était si fort, je savais qu'il s'agissait d'un décès.

Quelques jours avant cette date précise, mon père est décédé ¨!

Je l'ai su à l'intérieur de moi... je l'ai ressenti sans cartes, je n'étais pas sûre de la personne.

Rien qu'en écrivant cela... les larmes me viennent aux yeux, car la voyance peut être à double tranchant... ressentir les mauvais événements également pour soi-même, mais pire est de devoir les annoncer aux autres en tirant les cartes, et là je dois dire que je ne suis pas prête à dire les aspects négatifs...

ClaudiaC
Dernière édition: il y a 18 ans 7 mois par .

Re : Voyance Innée ou Acquise ? il y a 18 ans 7 mois #15926

• Tom
  • Portrait de Tom
  • Administrateur
  • <p>Bonjour à tous,</p> <p><br />Je suis Tom administrateur bénévole de ce site... Je l'ai créé parce que j'ai une volonté chère : <strong>désacraliser la voyance et permettre à tout le monde d'en parler librement et sans tabous.</strong></p&g​t; <p
  • Remerciements reçus 16
Certains ont été conçus avec cette ligne en direct avec l'invisible, ou bien il arrive un accident à des personnes 'normales' ou un  grand choc et une fissure se fait dans leurs esprits et ils sont capables de percevoir quelque chose de l'Au-Delà. Ce n'est pas moi qui le dit mais K. J. Jung, le psychologue contemporain de Freud.

Merci beaucoup pour cett référence 'scientifique', je ne sais pas que Jung donnait dans l'ésotérisme.

J'aime beaucoup cette image de fissure ou de faille derriere laquelle on peut voir l'au dela.

L'image de la faille est très intéressante c'est un peu comme les failles de l'écorce terreste qui de tant a autre nous devoilent, en s'ouvrant des merveilles (la laves, les geiser, les coussins) mais aussi des desastres (les volcans, les irruptions).

Oui c'est une fractale, une cassure qui s'ouvre et laisise entrevoirn pasrfaois voir autre chose.

Alors pour découvrir cela, faut il se fracasser la tete contre les mur ? Faut il attendre de se prendre un 'choc' ? Faut il etre né fissuré ?

Je pense que, comme notre bonne veille terre, nous sommes tous un peu écorchés. Il suffit alors de mettre les yeux au bonn endroit, a la lumiere, pour voir.

C'est en effet la premiere vision, la plus surprenante. Comme celle de l'experience de Claudiac. LA plus surprenante, parce que elle est souvent en rapport avec un phenomene fort. Comme si le magma brulant et brisant la croute qui nous separe de l'au dela etait forte d'une resistance que seul l'amour que l'on porte a un proche puisse la brisée.

C'est aussi c'est experience qui - trop forte - peu faire basculer.

Je pense que l'on peut se preparer. Ramolir cette croute, la gratter pour aiguiser sa sensibilité et son regard ou l'on peut attendre, avec espoir un choc.

En fait les personnes qui subissent ce choc ou naissent 'fissurés' penseront que c'est un don. Celles qui apprenent et maitrisent ces forces grace à la patience et à l'enseignement penseront que cela s'acquièrent. Mais, ils me semblent que le resultat est le même au final, non ?
Tom
Tirage Tarot Gratuit

Horoscope du jour sur Android :
play.google.com/store/apps/details?id=co...scopegratuit_feed_nu

Re : Voyance Innée ou Acquise ? il y a 18 ans 7 mois #15942

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
ta description me fait penser à Lanzarote  ;) connais-tu?

île que je trouve très belle justement car elle est très nature, rude et belle à la fois... avec en prime la mer (l'océan) et le soleil.
Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena