Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : trouver sa voie

trouver sa voie il y a 19 ans 2 mois #2249

• monicaho
  • Portrait de monicaho
  • VAZonautes curieux
Bonjour à tous et à toutes !

J'avais écris quelques lignes sur le forum "questions"quant à l'écriture automatique que j'ai mise de côté faute d'en identifier la source ! En effet, les messages bien que lumineux et agréables étaient constamment contradictoires. Il m'a fallu du temps pour accepter de cesser d'écrire car j'avais reçu cela comme un cadeau du Ciel. Etant donné que mon souhait le plus profond est d'éclairer tout un chacun sur son chemin, j'étais d'autant plus déçue. Donc j'ai arrêté.

Je me questionne tout-de-même dans la mesure où je suis douée pour écrire. J'écris des poèmes aux gens que j'aime, tout le monde me dit que je devrais écrire un livre. J'ai une très grande facilité à écrire. De ce fait, lorsque l'écriture automatique s'est manifestée dans ma vie en 98, cela m'a semblé, hormis un superbe cadeau, logique. Puisque je suis facilement inspirée pour coucher le bon mot sur papier, je me suis dit que je ne pouvais que faire des merveilles.

Est-ce que quelqu'un, à part Eliana qui m'a gentiement répondu à plusieurs reprises, peut m'éclairer sur le sujet ?

Je ne souhaite pas persister dans une voie qui ne serait pas la mienne mais je ne souhaite également pas passer à côté.

Merci beaucoup
Monica
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

trouver sa voie il y a 19 ans 2 mois #2252

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Monica,

Fait selon ton coeur, ta sensibilité. Si l'envie d'écrire persiste, n'hésites pas.
Pour ma part j'ai écrit des poëmes dans des moments d'intense émotions pour des personnes que j'aime, soit des poëmes d'amour, soit des poëmes lus à l'occasion des obsèques de mes proches à l'église. Je ne sais si on je peux qualifier ces écritures de poëmes, d'écritures automatiques, mais au moment je les ai écrit, j'avais comme l'impression que mon crayon glissait tout seul sur le papier, comme si une force poussait ma main et au fur et à mesure les mots s'inscrivaient par magie.

Si tu sens intuitivement dans la journée une envie d'écrire, installes-toi et écris tous ce que tu as eu envie d'écrire, plus tard tu reprendras tes écrits et tu pourras les mettre en forme. N'hésites pas c'est un cadeau du ciel.
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

écriture il y a 19 ans 2 mois #2254

• monicaho
  • Portrait de monicaho
  • VAZonautes curieux
Bonjour Josy, :D

Merci pour ta réponse.

Pour moi, écrire des poèmes ou écrire sous écriture automatique n'est pas similaire. Lorsque j'écris des poèmes, je suis très inspirée et je dois avouer que lorsque je relis ce que j'ai écris, je suis moi-même émue et donc consciente de la provenance cette inspiration.

Par contre, l'écriture automatique, c'est différent. Selon qui parle, l'écriture change. Je peux recevoir directement des réponses à mes questions sauf que la véracité de la réponse n'est pas évidente !

Cela faisait un long moment que je n'avais plus écris car j'en avais décidé ainsi. Aujourd'hui j'ai parlé à mon père qui est décédé en 71 mais toujours très présent. La sensation que j'ai ressentie en tenant le stylo n'était pas la même qu'auparavant. Je suis quasi certaine que c'était bien lui. En parlant de l'écriture, il m'a dit que je ne devais pas vouloir à tout prix écrire. Qu'il n'avait pas pu me parler auparavant car j'attendais trop de l'écriture. C'est vrai. J'ai fait du chemin depuis et j'en suis fort heureuse ! Je me rends compte à quel point j'avais passé le relais quant à chacune des décisions que j'avais à prendre. Heureusement, j'ai été très protégée car je n'avais pas pris le bon sentier !

Aujourd'hui, ce n'est plus un besoin. Cela m'emplit de bonheur de le vivre ainsi. Je ne me risquerais pas de répondre à quelqu'un par ce biais car j'aurais trop peur de faire des dégâts. :roll:

Je me sens en paix par rapport à l'écriture. J'aimerais réellement pouvoir l'utiliser même sporadiquement pour aider tout un chacun, juste dans le but d'aider. Peut-être un jour cela sera le cas !

Amitiés
Monica

trouver sa voie il y a 19 ans 2 mois #2256

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bojour Monica :D

Tout d'abord je suis ravie d'avoir pu faire ta connaissance sur le forum, lorsque je te lis je ressens une paix intérieure, de la sérénité et c'est très agréable.
Comme toi j'aime aider mon prochain et je ressens du bonheur lorsque j'ai pu apporter mon humble soutien, mon amitié, mon affection à une personne en souffrance et curieusement mes propres soucis paraissent plus légers bien que toujours présents.
Là encore laisse ton coeur te guider et si tu as envie d'aider fais le, je reste persuader que le Divin t'en sera reconnaissant.
Si l'écriture automatique se manifestait de nouveau sans que tu le veuilles, laisse faire c'est que l'on doit te communiquer des messages et que ceux-ci auront leur importance. Comme pour certain la musique, la peinture, le chant, la danse, la voyance est leur destin, le tien c'est l'écriture et comme toi et moi nous le pensons c'est un cadeau du ciel. Donc prends en bien soin.

Au plaisir de pouvoir de lire prochainement
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

écriture il y a 19 ans 2 mois #2269

• monicaho
  • Portrait de monicaho
  • VAZonautes curieux
Bonjour Josy,

Merci, cela fait plaisir de communiquer avec desw personnes de sensibilité identique. J'avais déjà eu un excellent contact avec Eliana.

Tu sais Josy, l'écriture m'a beaucoup appris. En effet, le fait de recevoir des messages contradictoires m'a poussée à revenir à moi-même. Je m'étais dispersée car trop occupée à vouloir à tout prix écrire. Ecrire, je peux le faire aussi souvent que je le veux, il me suffit de m'asseoir et de prendre le stylo. Ce qui m'a tirée de l'avant c'était surtout le besoin d'aider les autres. J'ai réalisé que ce besoin prenait trop de place. Aujourd'hui il est toujours présent mais de manière équilibrée.

J'ai compris tant de choses sur moi-même au travers de l'écriture, comme la reconnaissance que je recherchais et que je n'avais pas trouvée sur terre. Je recherchais également cet amour universel, voire l'amour paternel. Bref, j'étais dans l'utopie totale et bien que mes intentions aient été pures et lumineuses, je n'ai pas reçu pour autant ce que je souhaitais, et ce découragement m'a été salutaire.

Sur le moment, je me suis révoltée puis la paix s'est installée et j'ai compris que je n'allais pas dans le bon sens. Alors j'ai accepté.

Je trouve la vie tellement intéressante du moment que l'on est prêt à se remettre en question. Les signes sont quotidiens et souvent pas de la manière à laquelle nous aurions pensé. Desfois, on ne recherche pas au bon endroit, sans parler de ces fichues attentes qui nous gâchent la vie.

Faire un travail sur les attentes est très bénéfique. Nous avons tous ce problème, dans tous les domaines de notre vie.

Enfin bref, nous pourrions en parler des heures et je ne veux pas monopoliser !

Mais le plus important est d'être en phase avec soi-même, de se centrer, de se faire confiance puisque nous sommes une parcelle de vie et par conséquent nous détenons tout en nous.

Avec beaucoup d'amour
Monica

Re : trouver sa voie il y a 18 ans 10 mois #9589

• thea
  • Portrait de thea
  • VAZonautes curieux
Bonjour Monicaho,

Comme toi, j'aime beaucoup écrire des poèmes.. mais de là a en faire un livre (ne le prend pas c'est un conseil), les livres de recueils de poèmes ne font pas très bonnes vente pour tes auteurs inconnus.. mais qui ne tente rien n'a rien ;)

Re : trouver sa voie il y a 18 ans 10 mois #9634

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
bjr monica .... lorsque tu écris de quel partie du corps provient le message.  J'ai comme l'impression ce que tu n'aimais  pas provient d'un tel endroit de ton corps  et  que tes poemes proviennent d'un autre endroit de ton corps    si tu pouvais me décrire un peu plus cela aiderait a situer un peu plus et je voudrais te dire que si tu as fait  ce choix ce n'est pas par un pure hazard   et cela demande énormément de recul ( bcp d'humilité) tu le sais cela ... monica... ?

peux tu expliqué dans des mots les régions dans ton corps et  d'ou provienne les messages que tu aimes moins svp.

rolande
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : trouver sa voie il y a 18 ans 10 mois #9635

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
J'ai compris tant de choses sur moi-même au travers de l'écriture, comme la reconnaissance que je recherchais et que je n'avais pas trouvée sur terre. Je recherchais également cet amour universel, voire l'amour paternel. Bref, j'étais dans l'utopie totale et bien que mes intentions aient été pures et lumineuses, je n'ai pas reçu pour autant ce que je souhaitais, et ce découragement m'a été salutaire.

Sur le moment, je me suis révoltée puis la paix s'est installée et j'ai compris que je n'allais pas dans le bon sens. Alors j'ai accepté.
Mais le plus important est d'être en phase avec soi-même, de se centrer, de se faire confiance puisque nous sommes une parcelle de vie et par conséquent nous détenons tout en nous.

monica je trouve ton message super et bcp de travail sur toi-même une belle conscientisation je te dis bravo monica super.. j'ai juste le gout de te dire cela...

Beati/rolande

Je trouve la vie tellement intéressante du moment que l'on est prêt à se remettre en question. Les signes sont quotidiens et souvent pas de la manière à laquelle nous aurions pensé. Desfois, on ne recherche pas au bon endroit, sans parler de ces fichues attentes qui nous gâchent la vie.

La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.
Propulsé par Kunena