Un jour l'ange de l'amour rencontra l'ange de la vie, ils se connaissaient bien et s'arrêterent pour se présenter des politesses et s'enquérir l'un de l'autre.
L'ange de l'amour posa cette question a l'ange de la vie :
Traduis-moi tes motivations s’il te plaît, tu l'as déjà fait mais j'ai oublié.
L’ange de la vie : J’ai du mal à m’exprimer sur ce sujet, je vais y réfléchir.
C'est une chose qui est en moi plus vieux que mes souvenirs, issu d'un passé trouble de chercheur désorganisé.
L’ange de l’amour : C’est ton inspiration profonde dans ce cas, tu sais, la parole est comme un souffle.
L’ange de la vie : L’inspiration est une façon de nommer la connaissance innée qui se libère en nous quand nous cherchons la lumière.
L’ange de l’amour : Connaissance…innée ces deux mots placés l'un à côté de l'autre, l'un près de l'autre, l'un joint presque à l'autre.
L’ange de la vie : Je crois que pour être vivant de façon complète, il est utile de savoir se comprendre soi-même et aussi l'autre.
L’ange de l’amour : Ont capté mon attention.L’ange de la vie : Ainsi la parole devient superflue pour le monde matériel, quand il y a complicité il est possible trouver à parler de choses qui dépassent le monde matériel.
La vérité, l'inspiration.
La vérité ne s'apprend pas, elle se reconnaît.
L’ange de l’amour : Je suis encore accrochée à ces deux mots: connaissance et innée et toi tu es rendu loin, au-delà des mots.
L’ange de la vie : Connaissance innée, vérité inspirée. je t'accompagne
L’ange de l’amour : Voilà comment je procède, des mots m'accrochent, je demeure suspendue à eux, c’est ainsi que je suis l’ange de l’amour.
L’ange de la vie : Voilà comment je procède, je suis l’ange de la vie, je suis multiple, je change de voie ou de rythme, je me reconnais dans plusieurs lieux mais je ne m'abandonne pas au chaos. J’explore les mots et les idées et si je t'accroche j'y reviens, il est préférable de trouver plutôt que de chercher, je vais et viens en restant vigilant et je trouve. Nous avons tous deux une voix qui chuchote au fond de nous.
L’ange de l’amour : Comment une connaissance peut-elle être innée?
L’ange de la vie : Par la grâce.L’ange de l’amour : con-naître c’est naître avec. Peut-être toute connaissance est-elle innée ?
L’ange de la vie : Je le crois, l'apprentissage permet de retrouver sa propre façon de comprendre les choses, ici nous sommes dans un domaine connexe, un monde parallèle, c'est la réalité mais ce n'est pas la seule apparence. La connaissance innée est un voile, un ciel.
Aduf/ :-*