Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : bébé...

bébé... il y a 10 ans 10 mois #70116

• Dora
  • Portrait de Dora
  • VAZonautes curieux
Bonjour Le Magicien! :) !

je reviens te donner quelques nouvelles comme je te l'avais annoncé dans mon dernier message.

Après plusieurs conversations difficiles mais indispensables et bénéfiques au final, nous avons décidé avec mon compagnon d'avoir ce bébé.
Je suis cependant plutôt stressée par toutes les précautions à prendre durant la grossesse, au niveau alimentaire notamment, et du fait que nous avons un chat et que je ne suis pas immunisée contre la Toxoplasmose.
Et mon copain angoisse car je ne pourrai pas travailler avant un bon moment. Il a peur que l'on manque d'argent pour subvenir aux différents besoins du bébé, ce qui ajoute à mon propre stress vis-à-vis de la grossesse, l'accouchement et la suite.
Pour le moment tout se passe bien (j'entame le quatrième mois et à l'échographie, bébé se développe bien), si ce n'est que j'ai eu deux otites l'une après l'autre.
Peux-tu me donner ta voyance par rapport à la suite du déroulement de ma grossesse et de l'accouchement?
Des complications en vue ou pas?
Voici mes chiffres :

21-16-10

Nous avions prévu (bien avant que je sois enceinte) d'aller au Brésil, à Rio de Janeiro (départ le 25 juillet et retour le 6 août). J'avais donc acheté mon billet mais je ne peux plus me faire vacciner contre la fièvre jaune, la dengue et l'hépatite A car cela comporte un risque pour le bébé.
J'hésite à partir même si je perds plus de 1000 euros (car le fait d'être enceinte ne rentre pas dans les clauses pour remboursement du billet :angry: ).
Est-ce positif de faire ce voyage? Est-ce que j'attraperai une de ces maladies sur place ou pas?
Mes chiffres :
16-7-10
Sinon, je suis convoquée pour la soutenance de mon Mémoire d'art-thérapie le 30 juin prochain.
Je suis plutôt anxieuse et au ralenti en ce moment mais j'aimerais terminer mon année de formation (Art-thérapie et Master psychanalyse).
Mon anxiété me paralyse beaucoup et ma concentration n'est pas au top. Je me demande si j'arriverai à assurer mon oral du 30 juin.
Obtiendrai-je la certification ou pas?
Mes chiffres :

4-18-20.

J'espère que je ne t'en demande pas trop mais je me dis qu'avec ton éclairage je saurai si j'ai raison d'être inquiète et stressée ou pas.

Je me remets à la médiation et la gym et je commence le yoga sous peu pour apprendre à me détendre ;).
J'espère que tu vas bien et je te remercie encore pour tes deux derniers messages qui m'ont aidé à y voir plus clair et à faire la part des choses afin de décider au mieux.
Bien amicalement,
Bonne fin d'après-midi!

Dora.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

bébé... il y a 10 ans 10 mois #70118

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonjour Dora !

Toi et ton compagnon avez prise la bonne décision à vouloir avec ce bébé.
Avoir un premier enfant pour de futurs parents est toujours stressant et je dirais que c'est une attitude plus que normale.
Se trouver en état de grossesse n'est pas une maladie, pour les précautions faut du repos quand cela se fait ressentir, quand à l'alimentaire continue à manger comme d'habitude tout en évitant bien sûr les excès, à devoir éviter l'alcool ou les cigarettes ca oui !
Pour ce qui est de votre chat faudrait commencer par le faire vacciner et toi aussi contre ce risque de toxoplasmose.
Quand tu va accoucher la société pour laquelle tu travailles va t'accorder je suppose un congé maternité ou en principe tu devrais pouvoir continuer à percevoir ton salaire, renseigne toi à ce sujet...
Que ton copain se rassure, vous ne manquerez pas d'argent et saurez subvenir aux besoin de votre enfant.
Evite de stresser surtout en cette période grossesse, la vie continuera son cours de manière positive et avec un sourire en plus, celui de votre bébé !
Autre info les otites n'ont aucune incidence sur une grossesse.
Concernant la suite de ta grossesse et futur accouchement je ne peut t'annoncer que du positif, pour être clair tout se passera bien et à toi à devoir rester bien sûr en contact avec le gynécologue.
Pour ce qui est du voyage au Brésil, t'entame à peine ton quatrième mois de grossesse et d'ici au 25 juillet t'en sera au cinquième mois avec un séjour de 12 jours au Brésil , donc pour moi et selon mes ressentis tu fera ce voyage et n'y attrapant aucune maladie sur place.
N'étant pas médecin je te conseille néanmoins à en parler à ton gynécologue concernant ce voyage, car mieux avoir l'avoir l'avis d'un professionnel à ce sujet !
Et d'autre part vu ta grossesse en cours tu y va pas je pense pour aller y danser la samba...
T'es une femme de nature anxieuse et souvent stressée pour des riens, en somme t'es plutôt du style toujours angoissée, tu terminera ta formation et te vois réussir ton oral du 30 juin et obtenir ta certification .
Bonne idée ses séances de yoga et de médiation, ca va pouvoir t'aider à te relaxer
Pour répondre à ta questions, oui je vais bien...merci !
Prends bien soin de toi, reste cool et positive et tout ira pour le mieux !

Bonne fin d'après-midi et bientôt
Bien amicalement

Lemagicien.

bébé... il y a 10 ans 10 mois #70138

• Dora
  • Portrait de Dora
  • VAZonautes curieux
Bonjour Le Magicien!

Je te remercie chaleureusement pour ta voyance!
Cela me rassure :-))!!
Pour ce qui est du voyage au Brésil, une amie se renseigne sur la dengue grâce à une amie à elle qui vit à Rio.
Cependant, mon copain est d'avis qu'il y a un risque potentiel et me conseille d'essayer de me faire rembourser le billet d'avion.
J'en ai parlé au gynécologue de l'hôpital qui m'a fait un certificat au cas ou il y aurait effectivement une recrudescence de la dengue sur Rio en ce moment.
À voir donc.
Sinon, je suis au chômage depuis fin 2012 donc j'ai un prolongement de mes allocations chômage jusqu'à la fin du congé parental ;-). Je commencerai à travailler après.
Vue que je travaille avec les enfants en bas-âge et à mon domicile (en tant qu'assistante maternelle, pédagogue et art-thérapeute pour les tous petits), je pense reprendre une activité indépendante vers le cinquième mois de mon bébé (si possible).
Je te tiendrai au jus par rapport au voyage au Brésil qui est pour l'instant en suspend pour moi.
Pour ma certification, je dois me préparer à l'oral mais je suis plus confiante grâce à ta voyance.
Je te tiendrai informée après le 30 juin.
Je te remercie pour ton attention et tes éclairages et te souhaite une excellente journée et continuation!

Amicalement,

Dora.

bébé... il y a 10 ans 10 mois #70143

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonjour Dora !

Comme j'ai vu sur internet il y a effectivement un risque d'épidémie de la dengue en prévision à venir au Brésil, donc le risque n'est pas négligeable surtout qu'apparemment il n'y a pas de vaccin valable contre cela.
Va consulter les pages Google sur "La dengue au Brésil "
Mon conseil mieux vaut préserver ta santé et celle du bébé à venir.
Avec le certificat du médecin tu devrais pouvoir obtenir le remboursement de ton billet d'avion.
Prends soin de toi et reprise boulot après ton congé parental, ce qui compte c'est que tu ne perdra pas tes allocations chômage.
Au plaisir d'avoir de te lire.

Bonne fin d'après-midi
Amicalement

Lemagicien.

bébé... il y a 10 ans 10 mois #70147

• Dora
  • Portrait de Dora
  • VAZonautes curieux
Bonjour,

oui je continue de me renseigner ;) mais j'espère obtenir le remboursement du billet.

Je te tiens au jus.

Merci pour ton attention et à bientôt!

Très belle journée B) !!
Temps de génération de la page : 0.034 secondes
Propulsé par Kunena