Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ma question ?
|
Les 12 maisons
|
Tirage des
dominos |
Vibration
journalière
|
SUJET : News et enfants Indigos...
News et enfants Indigos... il y a 10 ans 9 mois #70178
|
Bonjour,
j'espère que tu vas bien en ce début d'été! Je reviens te donner quelques nouvelles comme je te l'avais dit. J'ai aussi quelques questions concernant les "enfants Indigos (ou cristal ou de lumière) à te poser afin d'échanger, si tu veux bien (?). Tout d'abord, je voulais te dire que ma soutenance art-thérapie s'est TRES MAL PASSÉ, autant que je me souvienne (c'était hier après-midi). Du moins, mon ressenti est très négatif, avec l'impression que le jury n'a pas joué un simple jeu (du méchant jury qui teste la capacité du candidat à recevoir les critiques). J'ai plutôt eu l'impression d'un manque de tact, d'une malveillance ambiante et d'une volonté de me manquer de respect et de déformer mes propos (ceux de mon Mémoire) ou de dénigrer mon travail sans se préoccuper de me laisser le temps d'argumenter et de donner une explication à ce qui avait été mal compris ou que j'ai pu mal exprimer dans mon écrit. Heureusement que, par ailleurs, en Master Psychanalyse, j'ai eu de bons, voir de très bons résultats jusqu'à présent, car le jury a insinué que je n'avais rien compris à l'art-thérapie et aux concepts psychanalytique qui y sont liés ![]() J'ai été choquée par une telle volonté affichée de m'accablée et une telle méprise ou incompréhension de mon travail et de mon projet professionnel ![]() ![]() Elles m'ont décrite comme une personne prétentieuse, trop sûre d'elle, qui est incompétente, intrusive (par rapport à une analyse de suivi thérapeutique qui m'avait été demandée pour mon Mémoire) et incohérente. Je suis une personne qui ne supporte pas les ragots et suis distante plutôt qu'intrusive. Je ne suis pas sûre de moi mais plutôt déterminée par contre quand je veux réaliser un projet qui me tient à coeur. Je ne prétends rien, au contraire mais j'essaie de contribuer à aider autrui si les gens viennent à moi. Elles m'ont jugée sans me connaître et ont suggéré que j'étais idiote. Cela m'a profondément blessée. J'en pleure rien qu'en l'écrivant, sachant que j'ai aidé des personnes pendant la formation qui ne comprenaient pas les cours ou les concepts et qui ne savaient même pas écrire ou parler correctement. Ces personnes ont été certifiées elles. Je ne comprends pas une telle malveillance à mon égard (?). Serait-ce par rapport à une discrimination raciale, une fermeture d'esprit ou une rivalité du fait que le jury n'était composé que de femme (un peu plus âgées que moi en apparence)??? Je ne peux le dire mais je me suis sentie incomprise, non respectée et mal jugée. Sans oublier que je n'ai pas pu m'exprimer, elles ne m'écoutaient pas et me coupaient la parole (?) Si c'était une mise en scène pour me déstabiliser, cela a marché ![]() ![]() J'ai appelé le directeur du centre de formation qui était censé être membre du jury mais qui n'était pas là à la soutenance et remplacé par sa fille. Il me dit d'attendre le résultat de délibération du dit "jury" mais sans pour autant reconnaître qu'il n'a pas fait son travail de coordinateur quant au jury et à mon Mémoire et projet professionnel alors qu'il était au courant depuis le début de ma formation et m'avait donné sa validation ainsi que son encouragement à monter mon projet auquel il adhérait complètement (disait-il à l'époque, il y a plus d'un an et demi). Je ne comprends pas du tout son attitude aujourd'hui ![]() Je ne comprends pas cette impression d'avoir échoué complètement (et pour cause) lors de cet oral et échange avec le jury, et ta voyance quant à l'obtention du certificat d'art-thérapeute (?) Ai-je échoué ou est-ce que je me fais des idées toute seule dans mon coin? Merci pour ta voyance, voici mes chiffres : 3-9-13-22 Sinon, connais-tu l'hypothèse sur les enfants "Indigo" ou "enfants de lumière" ou dits encore "enfants cristal"? Bien sûr, il n'y a aucune étude scientifique à ce sujet mais il m'arrive de penser que si cela existe, j'en suis une. Je me suis toujours sentie différente, pas adaptée pour ce monde, pas en adéquation avec les valeurs de nos sociétés occidentales, plus connectée avec la Nature que les gens. Mes valeurs ne sont pas celles de la majorité des gens. Je suis décalée, toujours en train de réfléchir à améliorer la condition des enfants, des animaux, du système. Je suis hypersensible et je ne comprends ni la méchanceté, ni l'agressivité gratuite, ni le manque d'empathie ou d'ouverture d'esprit et je ne peux me rallier à l'avis de la majorité car je la trouve souvent médiocre et sans spiritualité/sagesse, sans volonté saine de changer ce qui ne va pas, ce qui est nocif etc. Mon intelligence est plus d'ordre intuitive même si je suis constamment en train de raisonner, de réfléchir à l'état du monde, et j'aime comprendre un maximum de choses et étudier. Je suis plutôt admirative des gens qui essaient d'innover pour apporter du réconfort et une meilleure qualité de vie à tous, surtout aux opprimés et à ceux qui sont sans défense ou subissent de l'injustice ou un manque de respect. Je me rends-compte que les personnes comme moi (il y en a heureusement ![]() Cela me désole et me rends furieuse, tellement c'est triste ![]() Peut-être suis-je une de ces enfants Indigo? Je me suis complètement retrouvée dans la description de ces enfants et adultes qui se sentent souvent seuls au cours de leur vie même en étant entourés. Te sens-tu en décalage par rapport à la majorité des gens? Est-ce que cet hypothèse d'enfants Indigos te parle? Si oui, comment le vis-tu et comment as fait pour t'adapter malgré tout? Merci d'avance pour ta voyance, tes ressentis et ton échange (si possible). Amicalement, DORA. |
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
|
News et enfants Indigos... il y a 10 ans 9 mois #70181
|
Bonjour Dora,
Moi je vais bien, et toi mieux j'espère...! Je pense que le jury à voulu tester tes capacités d'écoute et acceptations de critiques, en clair à voir en imagée ce que t'as dans les tripes. D'après ce que je comprends et vu tes résultats t'as réussie ton mémoire en Master de psychanalyse, mes félicitations ! Toi, ayant réussie ton mémoire de psychanalyse je ne comprends pas pourquoi le jury t'as accablée de la sorte. Je ne pense pas que ceci ai à voir avec une sorte de discrimination raciale, mais ayant plus trait à une fermeture d'esprit de la part de certains membres du jury. Et puis les personnes plus âgées n'aiment en général pas se voir donner des leçons par les plus jeunes. Ceux qui coupent la parole aux autres sont des personnes cherchant absolument à vouloir avoir raison. Tu as su rester zen ce qui est un signe de sagesse et d'intelligence ! Certaines impressions sont parfois trompeuses, d’un point de vue voyance, c’est vrai qu’en ce moment tu te sens seule dans ton coin, mais pour ce qui est de l’obtention de ton certificat d’art-thérapeute je pense que ta nouvelle approche ai malgré les critiques pu en séduire certains, donc me concernant je ne pense à un échec. Oui j’ai entendu parler des enfants « Indigo » Moi j’y crois, mais pour beaucoup ça relève d’un domaine assez sectaire. Toute innovation en termes d’un point de vue différent de la majorité à parfois du mal à passer, mais faut néanmoins continuer à se battre et ne pas baisser les bras. Des fois oui je peux me sentir en décalage avec des personnes ou avec une société ne partageant plus de valeurs ou s’imaginant le tout acquis. Je m’y adapte tout en en évitant de tomber dans le piège de ceux qui font de leur vie une affaire matérialiste, de pouvoir mais non adoptant les principes de sagesse ou de spiritualité. Le gros problème des gens c’est qu’ils ne se donnent même plus la peine à se poser les bonnes questions, car pour la plupart la satisfaction doit être immédiate. Oui cette hypothèse d’enfant indigo me parle, car c’est la différence de pensée ou d’attitudes qui déstabilise et ca beaucoup ne l’acceptent pas. Bien amicalement Lemagicien. |
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
|
Temps de génération de la page : 0.046 secondes