Bonjour Claudiac, bonjour Josy,
Merci pour vos messages. Selon ce qui m'avait été dit via l'écriture, le temps n'existe pas "de l'autre côté du miroir". Donc il s'agissait plutôt de parler de "sous peu" ou de "bientôt" etc ... faut-il savoir s'en contenter.
Tu vois Claudiac, tu as fait une remarque très importante qui m'a interpellée car je fonctionnais beaucoup ainsi auparavant. C'est la notion d'attente. Les attentes bloquent notre processus. Il faut faire le vide pour s'emplir. En attendant, on ne voit pas forcément d'autres signes car trop concentrés que nous sommes sur un sujet précis.
Les attentes bloquent beaucoup de choses sur tous les plans. La vie est mouvement, je ne doute pas un instant que vous le savez mais il est bon de se rappeler qu'avec nos attentes nous bloquons le mouvement.
Je me rappelle une fois en 2000 où je voulais à tout prix un appartement dans une petite maison à la campagne. Je ne lâchais pas prise. J'avais même rêvé que je défonçais un mur avec un gros marteau pour y accéder ... en désespoir de cause, j'ai baissé les bras. Je ne le voulais même plus. Quelques jours plus tard j'ai reçu un appel qui me proposait l'appartement en question que j'ai pris à l'époque. Ceci est un exemple et j'en ai vécu d'autres. Donc aujourd'hui, la leçon étant apprise, lorsque je me rends compte que je m'accroche à quelque chose, je m'évertue surtout à lâcher prise.
Ce lâcher prise est une formule vite prononcée mais pas facile à faire. Surtout que justement ... il n'y a rien à faire. La volonté ne fonctionne pas dans ce secteur mais la bonne volonté de parvenir à lâcher est positive. Lorsque j'ai un sujet qui me prend la tête, je prends simplement des gouttes de Bach "White Chestnut" qui agit sur le manège mental. C'est magique ! On ne pense plus à rien !
Voilà les filles, c'est vrai comme dit Josy, il faut être prudent avec les prédictions, il faut garder de la distance et surtout, surtout ne pas l'oublier le plus important : nous sommes les maîtres à bord ! Tout est parfait à chaque instant, j'en suis convaincue, tout est question de notre interprétation du moment présent mais il est parfait.
Gros bisous
Monica