Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : spiritisme

Re : spiritisme il y a 18 ans 11 mois #8423

• fella
  • Portrait de fella
  • VAZonautes curieux
P.S : ta mère est vraiment aimée de Dieu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : spiritisme il y a 18 ans 11 mois #8476

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonjour Fella,
Tout d'abord je te remercie pour ton aide et maintenant je comprends que j'ai pas mal de tare dans mes prières.
Je pratique mais pas du 100 pourcent les prières telles que tu les cites je connais mais pas la chahda et les autres je connais. De toute façon j'ai décidée de ne plus y aller ni chez une voyante ni chez un fikr, vu que je suis toujours "malade".
Tu ne vas pas me croire j'ai une grande soeur qui m'avait donné un pendentif pierre quartz mais la pierre c'est détachée de la chaine et depuis je ne l'ai plus utilisé.
Quant à la lecture du Coran elle me dérange et m'ennuie bizarre. Je demandais à ma fille selin de lire le Coran ne fut ce qu'une fois par semaine mais c'est comme si que on a les mains lié.Elle me dit je n'ai pas le temps, je doit étudier,je dois me reposer etc.. je ne veux pas forcer tu comprends. Ah au fait tu sais que je suis Turque et que il y a une traduction du Coran de l'Arabe en Turque et qu'il suffit uniquement de l'acheter. Ma fille sait lire le Coran mais pas moi.Les prières j'ai voulu le faire 5 fois par jours mais je n'y suis pas arrivée, un j'oublie les versets, deux j'oublie qu'est ce que j'avais lu et je dois recommencer.Je vais commencer petit à petit .....
Pour ma maman j'espère que se sera le cas comme tu dis parce que elle était pieuse et n'avais rien de méchant sauf qu'elle m'a mariée jeune et cà je lui pardonne parce que elle a vu ainsi et voilà.
Amicalement
Ladysally
PS excuse de mon retard pour te répondre j'ai des enfants sur la liste de l'ordi et des fois je suis crevée que je ne sais plus répondre.

Re : spiritisme il y a 18 ans 11 mois #8516

• fella
  • Portrait de fella
  • VAZonautes curieux
Bonjour saliha,
Oui le quartz est ta pierre, et tu risque de la perdre souvent. Remet la, qu'elle ne te quitte pas. Pour la prière et l'écoute du Coran c'est normal si tu ne peux pas le supporter, mais insiste. Chaque mot est une guérison, il a un pouvoir immense. Tu peux faire ta prière avec un bouquin à la main, c'est pas grave, c'est l'intention qui compte. La Chahada c'est le temoignage de foi (L'unicité de Dieu, et la reconnaissance de son dernier prophète, par laquelle on devient musulman). Musulman veut dire soumis à dieu, rien d'autre, ce qui permet de ce rallier aux autres religions monothéistes (c'est la même). La seule différence c'est de ne pas faire d'association à dieu, ne pas avoir d'intermédiaire entre toi et liu, ne reconnaitre aucun pouvoir à quoique ce soit sur terre car elle est de sa création, nul n'est au dessus de lui. Il faut reconnaitre absolument tous ces livres  : thora, bible et Coran et tous les prophètes depuis Adam. Le temoignage de foi est le plus lourd et le plus important. Après c'est la pratique de soumission et de vénération, car 5 prières permettent ne pas l'oublier et surtout de se dire que l'on n'est rien dans cette vie sans la vie. Chaque chose qui nous ai donné c'est ce qui nous à été prédicté par lui. Après à chacun d'analyser les choses avec son coeur. Le paradis et l'enfer pour moi sont des images. Car déjà sur terre, nous les vivons. POur l'enfer c'est la souffrance de l'âme, c'est la plus douleureuse. POur les musulmans chaques souffrances soulages des peines et châtiments de demain (après la mort), c'est un paiement d'avance.c'est pour cela qu'il faut éviter de se faire du mal ou faire du mal à autrui. Dans le Bouddisme, cela est expliquer d'une autre façon, mais c'est la même chose (A travers la réincarnation), les voyages astro rappel l'aventure spirituel des entités que quelques initiés ont décrit dans le site. On est tous dans le vrai, mais l'on a différentes définitions et différents vocabulaires. C'est tout. L'important c'est de choisir son expression, mais ce qui est sur c'est que l'on ne contrôle rien et que l'on ne sait rien. L'on ne détient que notre propre vérité.

Ainsi se construit la "Chahada".
mon DIeu est ma lumière. Pour d'autres... L'important c'est la tolérance et le partage.

Re : spiritisme il y a 18 ans 11 mois #8517

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Bonsoir Fella,
Oui maintenant que tu le dis c'est vrai que je connais mais tu le dis à ta façon que je n'avais pas compris.
Pour ce qui est des prières et autres nous pouvons échanger sur le mp comme cà nous dérangerons personnes.
Bisous
Amicalement
Ladysally

Re : spiritisme il y a 18 ans 11 mois #8521

• fella
  • Portrait de fella
  • VAZonautes curieux
Bien entendu a bientot

Re : spiritisme il y a 18 ans 11 mois #8532

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Bonsoir Fella, ;)
A bientôt
Amicalement
Ladysally :-*
Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena