En te lisant je vois que nous avons la même approche peut être le même cheminement vers l'au-delà.
Je pense répondre plus longuement dans deux semaines car je m'absente pour ma petite fille que je garde et un peu de vacances.
C'est en cherchant que nous trouvons et peu à peu nous apprenons le but de la vie sur terre sur laquelle nous ne sommes que de passage afin de nous élever. Tu as eu raison de prendre un peu de recul ce qui permet de les éloigner. Mais ces perturbateurs font partie des épreuves qu'on nous envoies aussi, ne pas tout croire être prudent. Et bien sûr ne pas oublier celui qui dirige notre vie ainsi que ceux qui nous guident que nous pouvons toujours appeler.
Je vous conte l'histoire d'un jeune homme qui commençait à pratiquer l'écriture automatique que j'ai appelé "costume au pied du calvaire"
Il y a des esprits élevés et aussi les âmes des désincarnés qui ont quitté la terre.
Ces âmes suivant leurs différentes incarnations et leurs élévations peuvent être autorisées à communiquer avec les médiums ou avec leurs proches si la personne a une capacité médiumnique à recevoir les communications.
Suivant notre degré d'élévation nous pouvons avoir affaire à des esprits élevés, supérieurs qui nous enseignent sur l'au-delà ou des proches autorisés à nous contacter ou à répondre à notre appel.
Mais les esprits peuvent aussi être des défunts qui ont menés sur terre une vie dissolue, menteurs blagueurs, voleurs et le simple fait de quitter notre terre ne les transforme pas en saint du jour au lendemain. Certains encore attachés à la matière ou aux restes de leurs anciennes vies s'amusent de notre incrédulité. En voici un exemple :
Un ami qui désirait s'exercer à l'écriture automatique a eu quelques communications avec un esprit, bien sympathique qui a décélé chez cet ami un penchant et une attirance pour la religion catholique et qui lui a demandé de mettre un costume neuf plié au pied d'un calvaire, ce qui lui apporterait des bénédictions.
Cet ami s'est empressé de le faire et a religieusement déposer le costume près d'une croix. Il a été étonné de ne plus voir le costume deux jours après..
Si l'esprit ne l'a pas enlevé ce qui est certainement le cas, un passant aura au moins eu la chance d'avoir un costume neuf.
Espérons que ce costume ait pu se trouver sur le chemin d'un sdf ou d'une personne dans le besoin. Au moins l'incrédulité de la personne l'ayant déposé aura servi à faire une bonne action.
Ils sont toujours près à trouver une faille, à se jouer de nous, c'est pour cela qu'il faut être prudent et savoir se protéger. Bien analyser les messages que l'ont reçoit et ne pas tout prendre à la lettre.
Avec prudence vous pourrez alors retrouver ceux que vous avez aimé ou recevoir un enseignement de leur part.
Mais attention aux petits farçeurs.