Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : aidez moi à prendre une décision

aidez moi à prendre une décision il y a 19 ans 2 mois #2388

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
je me suis disputé avec ma femme, elle m a quitté depuis juin 2005. Une procédure de divorce est engagée, le procès aura lieu le 07/02/2006. On a 2 enfants agés respectivement 18 ans et 16.5 ans ils l'ont quittés il vivent avec moi. j'aime ma femme nadia je ne veux pas la perdre. aidez moi par vos idées pour trouver un terrain d'entente ou une réconciliation. Cette dispute était une erreur de ma part. merci 1000 fois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

aidez moi à prendre une décision il y a 19 ans 2 mois #2397

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Karam,

Tout d'abord c'est beau, et très bien de reconnaître que tu as des torts dans ce différend qui t'a opposé à ton épouse.
Lorsque l'on est conscient de l'origine d'un problème que l'on a commis il reste une porte ouverte.
Je ne sais ormis cette dispute ce qui a décidé ton épouse de demander le divorce. Y-avait-il par le passé des soucis dans votre ménage et cette dispute est-elle la goutte qui a fait déborder le vase ?
Pourquoi tes enfants ont-il choisis de vivre avec toi ? ont-ils des reproches à faire à leur maman ?
Etes-vous déjà passé en conciliation devant le juge ?
Une séparation de corps à-t-elle été validée par le juge ?
Je vois que tu ressens beaucoup d'amour pour ta femme. Lui as-tu dit ?

Avant le 7 /02/2006 date du procès. Essaie de la rencontrer dans un lieu neutre. Je ne sais que ce ne sera pas facile mais fais lui comprendre que tu regrettes cette dispute. Puis petit à petit en parlant doucement dit lui ce que tu as au plus profond de toi en t'appuyant sur sa sensibilité. En général tout individu à une corde sensible. Etant ta femme je suppose que tu dois la connaître. Sous l'effet de la colère bon nombre de personnes prennent des décisions hâtives sans réfléchir. Espérons qu'à travers vos dialogues qui doivent être sereins les choses s'améliorent petit à petit.
Tentes de partir confiant dans cette démarche.

N'hésites surtout pas à demander de l'aide de nouveau dis moi si tu es parvenue à parler avec ton épouse.
Je te souhaite bon courage et à bientôt.
:wink:
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

aidez moi à prendre une décision il y a 19 ans 2 mois #2404

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Karam,

Je penses que josy à raison et qu'il n'est jamais trop tard et que rien n'est jamais perdu.

Soyez confiant et positif il y a toujours des solutions à tous problèmes.

amitié

eliana
Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Espoir il y a 19 ans 2 mois #2405

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonsoir Karam,

Pourquoi dites vous que cette dispute était une erreur de votre part ?
Cette dispute est dûe à mon avis à un appel de secours que vous n'avez pas su exprimer autrement qu'au travers de cette dispute.
Votre femme et ce selon mes ressentis doit être une femme assez autoritaire, vous étant le papa cool dans cette histoire et c'est probablement une des raisons pour lesquelles vos enfants vivent avec vous au jour d'aujourd'hui.
Le terrain d'entente passe ou passera par l'acceptation de concessions vis à vis de l'autre, par l'amour que vous, vous portez mutuellement mais que vous vous n'arrivez pas ou plus à vous exprimer.
Dites tout simplement à votre femme Nadia "Je t'aime" Car il me semble que celà doit déjà faire très longtemps que vous ne ne lui avez plus dit ce mot magique !
L'amour, le vrai finit toujours par vaincre !

Lemagicien.

aidez moi à prendre une décision il y a 19 ans 2 mois #2423

• Natouchka
  • Portrait de Natouchka
  • VAZonautes Habitué
Bonjour Karam,
Je trouve ton message tres émouvant.
Je pense que le plus important si je peux me permettre est de savoir si cette démarche de procédure de divorce est dûe a votre dispute, ou a une mésentente quotidienne entre vous. Si elle a juste été entamée suite a cette dispute, je pense que rien n'est insolvable. Comme le dit Le magicien, exprimer tes sentiments a ton épouse et lui faire comprendre que malgré tout ce qui a pû se passer, tu n'envisagerait pas la vie sans elle sera une des plus belles preuves d'amour. Peut-être pourrais-tu lui demander de repousser au moins cette démarche et lui proposer de refaire un essai, une tentative de vie commune pendant quelques mois.
Si réellement tu as commis une erreur grave au point de déclencher chez elle l'envie de te quitter, tu pourrais peut-etre te poser ces questions: 1.est-ce-que pour toi, l'erreur commise est vraiment une erreur (a un niveau general) ou est-ce-que tu la définit comme erreur car ta femme voit la chose comme ça?
2. Si tu consideres que cet evenement est vraiment une grave erreur, est-ce que tu peux faire le maximum pour changer certaines choses en toi pour eviter de la recommettre?
Si tu es convaincu sur ces deux points, comme dirait l'autre, rien n'arrête l'amour. Et surtout, n'oublie pas que le mariage, le divorce....ce sont des papiers. Même si le divorce se prononçait (ce que je n'espere pas), il n'est jamais trop tard pour reconquérir celui qu'on aime. L'important c'est les sentiments.
Bon courage Karam, et bonne chance pour la suite! J'espere que ta femme reconnaitra ta demarche d'amour dans tes excuses et qu'elle saura donner sa demarche d'amour a elle a travers le pardon. Personne n'est parfait.
Bonne chance!

Natou

décision il y a 19 ans 2 mois #2429

• monicaho
  • Portrait de monicaho
  • VAZonautes curieux
Bonjour Karam,

A mon humble avis, tout d'abord une relation ne se défait pas sur une simple erreur. Il y a certainement beaucoup de non-dits accumulés. Ensuite, dans une relation, nous sommes toujours au-moins 2 et le problème ne vient jamais que d'un seul côté ! Peut-être a-t-elle pris l'occasion qui s'est présentée alors qu'elle y pensait déjà avant ton "erreur" ?

Je pense personnellement que tu dois tout d'abord respecter la décision de ta femme. Je ne dis absolument pas cela parce que j'en suis une mais simplement parce que si elle a vraiment décidé de te quitter, tu te feras beaucoup de mal en t'accrochant désespérément.

Tu peux, pour toi et rien que pour toi afin d'aller au bout de ton histoire, lui faire part de tout ce que tu ressens à son égard mais tu dois aussi être conscient que peut-être ta démarche n'aboutira pas. Il ne suffit pas d'aimer pour que soit l'harmonie, cela serait bien trop simple.

Par ailleurs, si tu veux vraiment sortir quelque peu gagnant de cette histoire, tu dois également accepter ce que ta femme te reproche et te remettre en question.

Quand tu te sentiras en paix avec toi même, si ta femme ne souhaite toujours pas revenir, tu devras alors le respecter si tu ne veux pas te perdre.

Si l'on veut faire quelque chose de constructif dans la vie, il faut savoir non seulement se remettre en question mais en plus faire le nécessaire pour changer.

Pour conclure, si le magicien dit juste en ressentant que ta femme est plutôt du genre autoritaire et toi papa cool, c'est peut-être le moment que vos chemins se séparent. En grandissant, tu n'accepteras plus cet autorité qui quelque part devait t'arranger si la situation était vraiment celle-là.

Moins tu t'accroches, mieux cela ira pour toi comme pour ton entourage.

L'important est d'être très honnête avec soi-même et savoir reconnaître nos propres fonctionnements qui, à la longue, peuvent éloigner les autres.

Ceci dit, comme je l'ai mentionné en début de mon mail, il est possible que cette "erreur" ait permis à ta femme de faire le pas auquel elle songeait déjà.

En ce qui me concerne, lorsqu'une personne désire nous quitter ou l'inverse, c'est que ce que nous avions à nous apporter est terminé.

La vie est mouvement, notre souhait est de vivre avec l'autre jusqu'au bout, mais il faut aussi savoir accepter que notre chemin ne correspond pas forcément à celui que nous aurions souhaité prendre.

Courage
Monica

aidez moi à prendre une décision il y a 19 ans 2 mois #2521

• Tom
  • Portrait de Tom
  • Administrateur
  • <p>Bonjour à tous,</p> <p><br />Je suis Tom administrateur bénévole de ce site... Je l'ai créé parce que j'ai une volonté chère : <strong>désacraliser la voyance et permettre à tout le monde d'en parler librement et sans tabous.</strong></p&g​t; <p
  • Remerciements reçus 16
Je voudrais tout d'abord remercier toutes les personnes qui ont aider KARAM.

Karam, comme vous n'avez pas demandé de voyance, je me permet de déplacer cette discussion vers le forum "la main tendue" propice à la ce type de discussion et d'échange.

Je voudrais vous dire qu'il faut, dans tous les cas garder l'espoir, l'espoir peut etre de retourner avec votre epouse, mais cela peut aussi etre celui d'apprendre a ne plus vivre avec elle, surtout si elle ne le veut plus.

Il y a quelque chose de tres important a mon avis qui manque dans votre question.

Vous parlez d'une Erreur de votre part. Quelle erreure ? Quavez vous fait dit et fait exactement ?

Une autre question mérite une réponse, celle de Josy "Je vois que tu ressens beaucoup d'amour pour ta femme. Lui as-tu dit ? "
Tom
Tirage Tarot Gratuit

Horoscope du jour sur Android :
play.google.com/store/apps/details?id=co...scopegratuit_feed_nu

aidez moi à prendre une décision il y a 19 ans 2 mois #2671

• Natouchka
  • Portrait de Natouchka
  • VAZonautes Habitué
Bonjour Karam,
Je me demandais s'il y avait du nouveau par rapport a ta situation?
As-tu discuté avec ta femme? Cela va t-il mieux?

Natouchka
Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena