Je dirais que c'est une fin, la fin d'un cycle de vie, peut importe comment la personne est morte, il y a toujours à apprendre d'une mort et bien souvent, on l'interprète mal.
Le chagrin qu'on croit avoir, n'est qu'une dose d'énergie que nous envois le défunt pour nous dire que tout va bien, on peut appeler cela de l'amour, chose universel dans se monde.
Mais, en tant qu'être humain, nous on ne voit qu'une perte d'une chaire et de sang qui nous manque, alors que bien souvent, une personne morte, vie encore plus, car on ne parle plus que d'elle et de revoir un parent proche ne nous le rappel.
Personnellement, de savoir l'avenir est peut être bien, finalement, on a moins hâte de vouloir changer certaines choses, quand on sait les conséquences d'un tel acte, il faut savoir accepter et continuer d'avancer en sachant, que tout est travail dans sa vie et le plus dur, bien souvent, est de se connaitre parfaitement tout en acceptant le monde tel qu'il est avec nous dedans.
Après, chacun pense, agit comme il le veut, chacun à ses idées du monde et de soit, il faut savoir bien souvent, apprendre à aimer la vie avant tout, plutôt que de se sentir obliger de vivre pour et par les autres.
Amicalement,
Bensoussa