Bonjour Dalida,
Tout d'abord enchantée de faire ta connaissance et bienvenue dans la rubrique où j'espère tu trouveras tout le réconfort dont tu as besoin.
La première chose qu'il me semble important de te faire part, refaire sa vie après une ou des déceptions sentimentales que ce soit pour un homme ou une femme n'est pas chose facile.
Nous sommes encore sensibilisés par les échecs vécus avec un autre compagnon et nous avons par conséquent du mal à faire de nouveau confiance et instinctivement nous voici à décortiquer à analyser le moindre acte, la moindre réaction de notre nouveau partenaire. Ce qui enlève toute la magie de ce nouvel amour.
Tu as des craintes, des réserves vis-à-vis de cet homme qui apparemment fait montre d'une attitude gênante pour le moment, et ce, à l'égard de ton fils.
Il va te falloir être prudente dans cette nouvelle relation car si son égoïsme est déjà présente alors que vous n'avez pas encore vraiment construit une vie à deux peut-être précurseur d'autres traits de caractère qui peuvent gêner votre relation. Donc la prudence est de mise pour le moment.
Compte tenu d'un certain nombre d'éléments que tu évoques en rapport avec tes soucis financiers du fait de ton chômage et l'aide que peut t'apporter ta famille, tu peux profiter de cette situation d'attente en acceptant effectivement cette aide familiale et fréquenter cet homme. Ainsi cela te permettra de mieux connaître ce monsieur d'en apprendre un peu plus sur lui et voir si finalement vous pouvez aller plus loin dans votre relation. Cela n'enlèvera rien aux sentiments que vous éprouvez l'un envers l'autre mais préservera ainsi l'équilibre de ton enfant. Car s'il est réservé par rapport à ton enfant, cela devient ennuyeux. Ne pas oublier de prendre du recul dans toutes situations
Maintenant essayons de rester juste envers cet homme, lui aussi a peut-être des craintes, des incertitudes du fait de son passé, de son vécu. Un homme de la quarantaine qui refait sa vie a lui aussi des questions et cherche la meilleure orientation pour son bien être, mais contrairement aux femmes, il ne l'avouera pas par pudeur, parce qu'ils ont moins de faciliter que les femmes à exprimer leurs désirs, leurs inquiétudes. Donc parles avec lui essaies de comprendre de réaliser ses réelles motivations pour le futur. Si ce qui s'en dégage ne te conviens pas tu auras au moins les coudées franches pour agir en conséquence, si au contraire tu te rends compte que votre relation peut-être basée sur la confiance, les échanges sincères tu pourras envisager une construction à deux.
Essaies de regarder positivement chaque situation de ta vie actuelle. Ta situation est difficile mais pas insurmontable.
N'oublies jamais c'est toi qui a ta vie en main et non les autres. Ne conditionnes pas tes choix par rapport aux autres mais pour toi même et surtout en pensant avant tout à ton enfant.
S'ils persisent quelques incertitudes, n'hésites pas à en faire part, je ferais tout ce qui en mon possible pour t'aider.
Sois courageuse et essaie de sourire à la vie malgré les difficultés.
Bon courage et à bientôt