Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

 
Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : Mon histoire très compliquée

Mon histoire très compliquée il y a 18 ans 11 mois #7381

  • dalida
  • Portrait de dalida
  • Hors Ligne
  • VAZonautes curieux
  • Messages : 9
  • Karma: 0
Dalida, j'ai ouvert ton fil de discussion pour un meilleur suivi de ton fil de discussion et ceux de nos amis (ies)
Amitiés, Josy


bonsoir jai moi ausi une histoire très compliquée; je pense que je suis au bord du rouleau et je ne sais pas si j'y verrai un peu plus clair bientot.je suis en instance de divorce de puis peu avec un enfant de 7 ans, c'est très dur à vivre car je viens de perdre mon emploi il y a peu de temps.je me retroive donc seule, sans ressources, bien que ma fammille est prette à m'acceuillir le temps de me retourner, mais il y a un homme auxquel je tient beaucoup et à qui je n'arrive pas à faire confiance qui est entré dans ma vie;j'ai très peur d'un nouvele échec et j'hésite entre une vie avec le soutient de ma famille et cet homme que j'aime mais avec qui rien n'est sur(c'est une personne tès égoiste et qui a peur de s'engager à cause de mon enfant, c'est vrai qu'il est trèes dur)suis nèe le 02/11/1974 et lui le 20/12/1964;merci de me répondre car je suis vraiment au bord du gouffre,mon fils est né le 12/06/1999;je souhaite également savoir comment va se dérouler ma vie profesionnelle , vais je trouver du travail rapidement;merci de tout coeur pour toute vos réponses car je n'ai plus la force d'espérer
Dernière édition: il y a 18 ans 11 mois par .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.


Re : Mon histoire très compliquée il y a 18 ans 11 mois #7391

  • ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1253
  • Remerciements reçus 39
  • Karma: 98
Bonjour Dalida,
Il n'y a pas de problème insurmontable et tu verras le bout du tunnel en prenant les problèmes au fur et à mesure qu'ils viennent et que tu résoudras.
Vu que tu as plus de travaille et sans le ressource et que ta famille est prete pour t'accueillir, prend cette main tendue et accepte déjà tu seras soulagée de certains de tes problèmes d'ordre financier et tu ne sera pas seule et isolée.
Comme tu n'as pas confiance à ton ami l'homme qui est entré dans ta vie et que tu as peur d'un échec et que tu ne sais pas qui choisir entre lui ou ta famille.Eh bien tu gardes les deux, tu vis chez ta famille le temps de voir, le temps de te retourné, le temps qu'il se décide, le temps que toi aussi tu le vois et tu analyses.
Si tu dis qu'il ne veut pas s'engager et qu'il est de nature égoiste et ne veut pas de responsabilité avec ton enfant, c'est déjà un signe pour toi de ne pas te mettre dans des situations ou tu ne pourras pas t'en sortir, d'ou il est mieux je pense pour toi de ne pas trop t'emballer.
Maintenant, toi fais le mieux pour toi et ton enfant.
Si tu as des questions va dans la rubrique question, et la pose ta question, et là tu auras une réponse.
Amicalement
Ladysally
Dernière édition: il y a 18 ans 11 mois par .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Mon histoire très compliquée il y a 18 ans 11 mois #7403

  • JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • Hors Ligne
  • VAZonautes Platinium
  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 11
Bonjour Dalida,

Tout d'abord enchantée de faire ta connaissance et bienvenue dans la rubrique où  j'espère tu trouveras tout le réconfort dont tu as besoin.

La première chose qu'il me semble important de te faire part, refaire sa vie après une ou des déceptions sentimentales que ce soit pour un homme ou une femme n'est pas chose facile.

Nous sommes encore sensibilisés par les échecs vécus avec un autre compagnon et nous avons par conséquent du mal à faire de nouveau confiance et instinctivement nous voici à décortiquer à analyser le moindre acte, la moindre réaction de notre nouveau partenaire. Ce qui enlève toute la magie de ce nouvel amour.

Tu as des craintes, des réserves vis-à-vis de cet homme qui apparemment fait montre d'une attitude gênante pour le moment, et ce, à l'égard de ton fils.

Il va te falloir être prudente dans cette nouvelle relation car si son égoïsme est déjà présente alors que vous n'avez pas encore vraiment construit une vie à deux peut-être précurseur d'autres traits de caractère qui peuvent gêner votre relation. Donc la prudence est de mise pour le moment.

Compte tenu d'un certain nombre d'éléments que tu évoques en rapport avec tes soucis financiers du fait de ton chômage et l'aide que peut t'apporter ta famille, tu peux profiter de cette situation d'attente en acceptant effectivement cette aide familiale et fréquenter cet homme. Ainsi cela te permettra de mieux connaître ce monsieur d'en apprendre un peu plus sur lui et voir si finalement vous pouvez aller plus loin dans votre relation. Cela  n'enlèvera rien aux sentiments que vous éprouvez l'un envers l'autre mais préservera ainsi l'équilibre de ton enfant. Car s'il est réservé par rapport à ton enfant, cela devient ennuyeux. Ne pas oublier de prendre du recul dans toutes situations

Maintenant essayons de rester juste envers cet homme, lui aussi a peut-être des craintes, des incertitudes du fait de son passé, de son vécu. Un homme de la quarantaine qui refait sa vie a lui aussi des questions et cherche la meilleure orientation pour son bien être, mais contrairement aux femmes, il ne l'avouera pas par pudeur, parce qu'ils ont moins de faciliter que les femmes à exprimer leurs désirs, leurs inquiétudes. Donc parles avec lui essaies de comprendre de réaliser ses réelles motivations pour le futur. Si ce qui s'en dégage ne te conviens pas tu auras au moins les coudées franches pour agir en conséquence, si  au contraire tu te rends compte que votre relation peut-être basée sur la confiance, les échanges sincères tu pourras envisager une construction à deux.

Essaies de regarder positivement chaque situation de ta vie actuelle. Ta situation est difficile mais pas insurmontable.
N'oublies jamais c'est toi qui a ta vie en main et non les autres. Ne conditionnes pas tes choix par rapport aux autres mais pour toi même et surtout en pensant avant tout à ton enfant.

S'ils persisent quelques incertitudes, n'hésites pas à en faire part, je ferais tout ce qui en mon possible pour t'aider.

Sois courageuse et essaie de sourire à la vie malgré les difficultés.

Bon courage et à bientôt
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.


Temps de génération de la page : 0.052 secondes
Propulsé par Kunena