Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : Un peu de tout...

Un peu de tout... il y a 10 ans 2 mois #70458

• melahel
  • Portrait de melahel
  • VAZonautes curieux
Bonsoir Lemagicien,

Je viens vers toi pour évoquer deux sujets:

1. Je me pose beaucoup de questions concernant mon travail. J'attends beaucoup de choses, voire un peu de changement que ce soit mon poste comme le domaine financier. Que peux-tu me dire à ce propos STP? Mes chiffres: 12-14-16.

2. Je suis en froid avec une des mes sœurs. Elle a décidé de mettre tout le monde dans le même panier (c'est-à-dire mes parents et mon autre sœur car ils n'ont pas pris partie ne se sentant pas concernés dans notre querelle). Vois-tu une amélioration quant à cette situation, que ce soit pour mes parents, mon autre sœur ou moi? Mes chiffres: 13-6-18.

Merci d'avance pour ton retour.

A bientôt!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un peu de tout... il y a 10 ans 2 mois #70465

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonjour Melahel,

Pour ce qui est de ton travail, ainsi que de ta situation financière je ne peux te prédire aucun changement pour le moment.
La situation familiale va pouvoir s'améliorer, soit patiente car une réconciliation avec ta sœur aura lieu, mais laisse le temps au temps elle reviendras vers toi.

A bientôt
Lemagicien.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: melahel

Un peu de tout... il y a 10 ans 1 mois #70483

• melahel
  • Portrait de melahel
  • VAZonautes curieux
Bonjour Lemagicien,

Je reviens vers toi concernant ces deux sujets.

Le premier concernant le travail...
Je dois passer un entretien pour mon évaluation annuelle. Ma chef m'a dit qu'elle demandera une augmentation... Je devrais être fixée d'ici le mois de mai.
Ce qui me contrarie un peu, c'est que j'aime mon travail actuel, mais il n'est pas facile d'allier vie professionnelle et vie privée. J'ai donc évoqué avec mon mari l'idée de devenir assistante familiale. Je dois me rendre à une réunion d'informations courant mars.
Dois-je garder mon poste actuel (avec les petits avantages financiers) ou prendre le risque de le quitter (au risque que ça ne me convienne finalement pas)?
Voici mes chiffres: 10-14-16.

Sinon, pour revenir sur le second sujet: pas de changement à l'horizon. Ma soeur et son conjoint campent sur leurs positions (y compris vis à vis de mes parents et mon autre soeur). Plus ils mettront du temps à revenir, plus ce sera dur pour eux car j'ai un caractère rancunier! (et je ne suis pas la seule de la famille...).

Merci d'avance pour ton écoute.

Aude

Un peu de tout... il y a 10 ans 1 mois #70487

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
Bonjour Melahel - Aude,

Je pense qu'il te faudrait suivre une formation pour devenir assistante familiale..
Pour répondre à ta question ce ne serait PAS une bonne idée de quitter ton poste actuel !
Concernant l'affaire familiale faudrait que tout le monde mette de l'eau dans son vin pour que les choses s'arrangent, mais qui osera faire le premier pas la est le dilemme.

Bonne journée

Lemagicien.

Un peu de tout... il y a 10 ans 3 semaines #70505

• melahel
  • Portrait de melahel
  • VAZonautes curieux
Bonsoir,

Petit retour sur le sujet.
Je viens de me rendre à une réunion d'informations sur le métier d'assistante familiale et je te confirme que je ne le ferai pas pour le moment. Je vais déjà m'occuper de mes deux enfants avant de m'occuper ceux d'autres...lol. En espérant ne pas être déçue par mon boulot actuel...
Concernant l'affaire familiale, mes parents sont chez ma soeur depuis lundi jusque demain... J'espère pour eux que leur séjour ce sera bien passé car ils attendaient beaucoup tout comme ils la craignaient... A suivre aussi!
Dès qu'il y a du nouveau, je te redis ;-)

Un peu de tout... il y a 10 ans 1 semaine #70516

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
Bonjour Melahel,

Je te remercie pour ton retour voyance !
Je pense que t'a prise la bonne décision.
Pour l'affaire familiale si chacun réussi à mettre un peu d'eau dans son vin, la vous pouvez attendre à une amélioration des rapports.

Bon dimanche

Lemagicien.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: melahel

Un peu de tout... il y a 9 ans 8 mois #70697

• melahel
  • Portrait de melahel
  • VAZonautes curieux
Bonjour Lemagicien,

Depuis ton dernier message, ma soeur a pris la décision de se fâcher une bonne fois pour toute avec le reste de la famille (c'est-à-dire mon autre soeur et mes parents). Elle a clairement dit à mes parents qu'ils ne verraient plus leurs petits enfants. Elle a interdit à ses beaux parents de donner des nouvelles des petits à mes parents. Mes parents vivent donc très mal la situation car ils sont coupés des deux petits derniers.
Vois-tu la situation s'arranger pour eux?
Mes chiffres: 8-3-7.
Merci d'avance pour ton retour.
A bientôt.

Un peu de tout... il y a 9 ans 8 mois #70698

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
Bonjour Melahel,

La situation va s'arranger, car c'est la raison familiale qui finira par l'emporter, mais soit encore un peu patiente. Ce qui me vient à l'esprit c'est que tout vos problèmes doivent probablement être du à une histoire financière ou ayant trait à un héritage dont ta sœur ce sent lésée...C'est mon impression....
Pour tes parents ca va s'arranger et comme je l'ai déjà dis il y a 4 mois de cela, essayez vous tous de mettre de l'eau dans votre vin !

je te souhaite une bonne fin d'après-midi

Lemagicien.

Un peu de tout... il y a 9 ans 8 mois #70699

• melahel
  • Portrait de melahel
  • VAZonautes curieux
Je te remercie pour ta réponse!

En retour, voici un peu de lecture pour expliquer ce qui te vient à l'esprit:

Effectivement, c'est une broutille d'argent qui est à l'origine de la querelle. Querelle qui était à la base entre "soeurs". On met ensemble pour les cadeaux des parents. Une fois, ma soeur "n°1" a demandé si on pouvait mettre un peu plus. J'ai répondu que je ne pouvais pas au moment de la demande, qu'il fallait que je remette mes comptes à jour (entre la vente d'un bien et l'acquisition d'un autre). Et cela n'a pas plu à ma soeur "n°2" qui s'est empressée de dire des méchancetés gratuites (comme à son habitude), sa conclusion étant qu'elle préférait désormais que je ne participe plus car c'est toujours compliqué avec moi... Pour ne pas perturber leur plan, j'ai participé à la dépense. Fin septembre, ma soeur "n°2" revient vers ma soeur "n°1" et moi-même pour l'achat du cadeau de fin d'année des parents (qu'elle avait acheté sans demander notre avis). J'ai donc fait un copier-coller de ses propos tenus plusieurs mois auparavant (comme quoi elle ne voulait plus que je participe). Et forcément, je savais que ça ne lui plairait pas, je savais que cela allait déclencher une "3ème guerre mondiale", mais j'étais dans un moment difficile dans ma vie où je n'avais pas envie de "baisser ma culotte". Marre de dire toujours "amen" à tout, et surtout à elle et à ses méchancetés gratuites... Je reconnais avoir été dure dans mes propos, mais je ne regrette pas de les avoir tenus!
Là où tu la sens "lésée", c'est qu'elle a mal interprété mes propos au sujet d'une photo avec tous les petits-enfants.
De toute façon, elle se sent lésée de tout. Elle a même reproché à mon père la cuisson des pâtes!!! Et dire à ma mère que le seul endroit où elle était bien, c'était chez mes grands-parents maternels!!!

Je comprends bien qu'il faille mettre de l'eau dans notre vin, mais tout le monde en a mis: sauf elle! C'est elle qui a coupé tous les ponts. On a tous tenté d'avoir une discussion avec eux (car mon beau-frère n'a rien fait pour apaiser les choses, bien au contraire). Ils ont refusé avec tout le monde et ont dit à chaque fois: tout a été dit!
Que veux-tu que nous fassions de plus?
A elle (je dirai même plus: à eux) maintenant d'en mettre mais y'en a tellement qu'ils risquent de se noyer!!!

Je te tiens au courant si la situation évolue ;-)

Un peu de tout... il y a 8 ans 7 mois #70915

• melahel
  • Portrait de melahel
  • VAZonautes curieux
Bonsoir Lemagicien,

Juste un petit message pour te dire que rien a changé depuis mon dernier message (soit plus d'un an).
La seule chose que j'ai apprise depuis peu, c'est que ma soeur et son mari sont désormais fâchés avec les parents de ce dernier (j'ignore pourquoi). Ils ne leur donnent plus de nouvelles depuis quelques mois. Le mari de ma soeur a levé la main sur ses parents et les a mis à la porte en pleine nuit ...
Alors à qui le tour pour mettre e l'eau dans son vin???
Bonne soirée.
Modérateurs: Lemagicien
Temps de génération de la page : 0.054 secondes
Propulsé par Kunena