Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : la rondes des geishas : le jeu des mouvements geiko-geishas post -karmique...

Re : la rondes des geishas : le jeu des mouvements geiko-geishas post -karmique... il y a 17 ans 11 mois #25423

• kaina
  • Portrait de kaina
  • VAZonautes Habitué
BONJOUR LOLLY LA MERVEILLEUSE

alors je suis geiko chrysalide oui celà me va bien je ne suis pas encore sortie de mon cocon.

l'amant derrière le paravent hummmmm ce n'est peut être pas les hommes qui s'envolent c'est surement moi.

Merci ma lolly toujours très émue de te lire mon coeur chavire

Je t'embrasse lolly

KAINA :-*
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : la rondes des geishas : le jeu des mouvements geiko-geishas post -karmique... il y a 17 ans 10 mois #25815

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
Cher Cogemine,
La geisha de PR E L U D E

L’association de trois femmes à la fois, jouant sur les sonorités qui permettent de les rapprocher.

La première :
la femme réelle-imaginaire des rêves, une mère qu'elle désire être, et dont la nostalgie l'aurait incité à la rechercher en vain.

La seconde
la sirène reliée à une histoire d’O
Se profile ainsi un passé plus lointain, révolu, où le calme et le serein voisine avec la révolte et l'incertain. Une histoire de révolution et de sang. Elle porte en elle les traces d'un destin transgénérationnel

la troisième
Evoque les époques plus reculées encore de la Renaissance et d'autres possibles de vitae nuovae , celle qui pose la question des appartenances .
Pour terminer avec ce registre  "Dame", doctrine ou divinité, objet d'un amour global.

GEISHA jokyoku (Prélude)
Sa demarche  est  assez lente, au mouvement changeant, qui oscille en une prose rimée simplement et à la fois des réflexions plus intellectuelles. Elle réunit en elle des perspectives (biologiques, psychologiques, artistiques) qu’elle prodigue dans des contextes différents aux initiations des geiko en lieu et place. Comme le fait de la terre le potier, c'est à dire en se laissant aller à ce mouvement spirale et tournant, pour structurer l’esthétique des corps.
かた

Quand on la contemplait on devinait oh combien  "le rêve s'épanchait dans la réalité"
Plongée dans ses rêves et ses pensées, elle pouvait créer et animer l’émotion et la faire ressentir tout en le décor qu’elle perméabilisait dans le chant du cygne.

Comme un  Tableau de DURER "La mélancolie ».
Le prochain voyage sera dédié à la découverte de la sensualité de  jokyoku initiale prélude …

Hodonaku Geisha zen’sou [ほどなく]

Bien à toi
Lolly

Re : la rondes des geishas : le jeu des mouvements geiko-geishas post -karmique... il y a 17 ans 10 mois #25816

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
Hello Indira

La geisha Gisei ou dites de sacrifice…

Au premier abord, ce qui saute aux yeux, c’est cette chaleur humaine qui émane de cette geiko.

Tout ce rapport qu’elle a, est magnifié par les sacrifices consentis à l’homme. Son mode de vie peut sembler facile, mais c pour elle quelque fois un sacrifice. Elle en est consciente et ne s’en plaint pas. Car cette vie elle l’a choisi, car elle possède une dignité.

Ainsi, lorsque la jeune geisha se rend compte qu’elle a été l’objet d’une manipulation, ourdie par l’homme désiré, aimé.

Elle prouve une fois pour toute que c’est une femme à part entière et vaut, par la grandeur de son âme, beaucoup plus que n’importe lequel de ces hommes infidèles.

A l’entrée de la maison des geishas elle décide de suivre le long apprentissage afin de se transformer" en maiko : étape précédent le statut de geisha.

Mais la prouesse de Giseï réside en ce savant mélange d’humanité et de lucidité, qui sera porté à son paroxysme dans la découverte  d’un re-baptême intermédiaire sous le nom de Omocha (jouet) pour l’occasion.

Etre un pantin et accepter de retrouver les ficelles pour faire renaitre la maitrise de son être, de son plaisir et de ses choix.

Ce long passage est comme un rêve, un moirage qui trouble les contours de l’âme. Omocha est maintenant présentée au futur cycle du dépouillement mais à la fois du révélé en sa future signature de femme lotus.

Enfin elle va pouvoir et dans un paradoxe de situation se forger sa propre personnalité, bref pour s’accomplir en tant que femme/sorcière pour l’une et en tant que femme/geisha pour l’autre, et surtout en tant qu’être humain pour les deux.

Je développe.

Elle est animée par la même dévotion, par le même sens du sacrifice, et aussi par le même désir de s’affirmer. Car devenir geisha c’est être quelqu’un au lieu de ne rester personne.

C’est acquérir, tout à coup, une reconnaissance, un respect de la part des autres habitants du son environnement.

Elle ne sombre jamais dans la vulgarité.

Sublime geiko, nymphéale et en bourgeons…

Elle passe dans le salon des cycles de devenir..

Que découvre t elle ?
CHUT !
Refermons la porte et laissons là contempler ce premier parcours..

Elle reviendra, nous en parler

Bien à toi
Lolly

Re : la rondes des geishas : le jeu des mouvements geiko-geishas post -karmique... il y a 17 ans 10 mois #25819

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
Hello rep dom,

Sora takaku kakageyou
Michi o terasu inochi no kirameki
Unmei ni hikareru
Sore wa seiza no shinwa sa Soldier Dream

La suite te sera livrée ce soir,

Bécot de moi moi à toi

Lolly

Re : la rondes des geishas : le jeu des mouvements geiko-geishas post -karmique... il y a 17 ans 10 mois #25820

• cabarete
  • Portrait de cabarete
  • VAZonautes Habitué
Hello lolly  ;)

Le portrait doit être intéressant mais complexe  :P, comme d'hab quoua !!! lol
Bon vais attendre ta traduction car le japonais c'est pas ma tasse de thé  ::) Me suis noyée dans le jargon Mdr. La sonorité à l'air agréable

Bisous à toi ma belle et au plaisir de te lire

Re : la rondes des geishas : le jeu des mouvements geiko-geishas post -karmique... il y a 17 ans 10 mois #25949

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
Hello Rep,

La geiko – accord ou wakai reconciliation
わかい

Elle était là en silence, une pure calligraphie, je n’osais la déranger, elle semblait onduler avec le halo de lumière qui se reflétait à travers la pièce lumineuse flanquée sur trois de ses quatre faces de shoji-gamis, ces parois translucides en papier de riz.

Elle était le lumineux. Elle sembla d'abord surprise de me voir puis baissa les paupières et ferma les yeux.

Elle s’adressait à moi, moi l'inconnu ou à l'insoupçonnable.

Je la quittais, mais toute la nuit elle me hantait, pourquoi elle et non une autre.
Je retournais pour elle dans le lieu.

Je pénétrais l’endroit et la trouvait au même endroit, avec le même silence et les paupières fermées. Comme si nous nous étions pas quittés depuis la veille. Elle se leva avec un tel feutré que je me surpris à voir en elle la brise douce de l’été.
Les paupières légèrement mi closes, presque endormie et pourtant si présente, ce feutré d’elle m’enivrait…

Après m'avoir déchaussé avec déférence, elle s'accroche doucement à moi et, en équilibre sur ses hauts sabots de bois, elle m'entraîne à l'intérieur d'une grande pièce faiblement éclairée par des lampes à l'huile, qui projettent des ombres blafardes sur les structures sombres de la pièce.

C’est une maiko et elle me montre un intérêt protecteur empreint d'une résignation non dissimulée.

Elle est une splendide évasion.

Je suis maintenant complètement nu dans mes sentiments et vulnérable devant cet être insolite qui me regarde avec espièglerie et câlinerie, derrière sa résignation. Je brûle d'envie de la déshabiller avec un mot. Et j'imagine avec bonheur la somptuosité de ses pensées, derrière cette muraille imprenable , je me tais et m’en vais.

Elle a du lire mes pensées, elle s'éloigne à son tour …

Petite geiko waika, si j'avais osé, peut être

Permets moi de revenir et peut être...

Bien à toi
Lolly

Re : la rondes des geishas : le jeu des mouvements geiko-geishas post -karmique... il y a 17 ans 10 mois #25989

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
Barbie
Mahimo...

si l'on devait t'estampiller

on pourrait t'unir à la goutte qui coule et perle le long du cédé à l'amour...

Mais Mahimo n'est pas une tentation, elle est la TENTATION et à la fois le recul de cela...

Mahimo que retiens tu au creux de ta main
que portes tu au creux de ton coeur

A l'ouverture des doigts de son être, j'ai vu un paysage magnifique,

la façonnement des cérémonies de la caresse...

Petite geiko, ouvre plus ta main
lache ce sablé qui s'en va...
Petite polyphonie de la Vie, elle esquisse l'equilibre de l'autre
et oublie le sien.

La passion tend à rompre l'equilibre et se veut exclusive.

La nature d'elle, ne lui fais point imaginer qu'elle n'a plus besoin de cette moitié absente.

Sois comme Yseut qui n'était pas promis à Tristan

L'amour est une patience...

et tu en as la chance offerte

à très bientôt
Petite Mahimo

Lolly

Re : la rondes des geishas : le jeu des mouvements geiko-geishas post -karmique... il y a 17 ans 10 mois #25992

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
Chère Kaina,

Geiko Saijigika
C'est la lucidité la fautive, elle met l'amant en lambeaux, inconsciemment, elle est celle qui vous apprend un jour que l'attachement n'existe pas. Elle qui vous bouffe l'enfance et vous rend si en lié de l'amour le vrai, le plein.

elle s'appelle la confiance, elle l'a oublié, elle en est la gardienne, mais elle a oublié...

Bien à toi
Lolly

Re : la rondes des geishas : le jeu des mouvements geiko-geishas post -karmique... il y a 17 ans 10 mois #25994

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
Cher Magic,

Kameko ou l'engouement inachevé...

Cultiver le désir

Je viens là pour explorer mon désir
Je ne suis pas éduqué à seulement le consommer.
Je veux être comme un jardinier, qui ne tire pas brutalement sur une graine pour faire pousser la plante…
Sensible à l’esthétique
ça se passe dans le ventre, comme un carrousel.
La faim, la faim de l’autre.
C’est d’abord situé dans ma tête
Mystérieux, s’active.

Mal à l’aise et a choisit d’offrir des saveurs en partage.

Renouant avec les habitudes orientales de ses origines.

Il a délassé ses chaussures et glisse en chaussettes sur le tapis.

Il dépose dans la paume ouverte de chacun un carré de friandise et tend à l’autre main un petit gobelet rempli d’un liquide ambré.

Fermer les yeux, pour laisser parler ses sens.

Commenter l’expérience.

Certaines ont eu peur de s’enliser dans la douceur de son âme
d’autres ont raffolé du sirop de miel de son être
d’autres encore ont trouvé le partage subtil

Seules les prénoms ont changés à chaque fois

Poème de caresses

Coulisse et glisse
S’enfièvre par ivresse
Bouillonne sans limite. »

Suc délicieux qui m’émeut
Je jaillis des dieux

Sur son âme souple
Poème de caresses

Savoir comment le dire
Sans le répéter

La bouche s’éprend
Sur la pulpe s’embrase
L’âme toute entière dedans ...

Kameko pourquoi le cerisier maintient ses fleurs et ses fruitS ?

Bien à toi
Lolly

Re : la rondes des geishas : le jeu des mouvements geiko-geishas post -karmique... il y a 17 ans 10 mois #26005

• cabarete
  • Portrait de cabarete
  • VAZonautes Habitué
kikoo lolly

Comme quoi il ne faut pas s'arrêter à la sonorité des mots. Ce portrait me bouleverse, me bouscule, m'ENTRECHOQUE. Il doit être moi pour que je réagisse ainsi et pourtant en dissonnance avec mes désirs. Je l'ai relu au moins dix fois depuis ce matin et je ressens toujours quelque chose d'inachevé à la fin, comme si je passais à coté des choses.

Suis-je vraiment un rempart, une muraille ?
Est-ce vraiment cette image que je véhicule autour de moi ?

Alors dis lolly personne ne ramera jamais sur mes rives.

Grand désordre intérieur chez la petite repdom.

Besoin d'aide lolly

Bisous de mi moi à ti toi
repdom

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena