Bonjour les filles !
Selon vous, la foule préserverait de la solitude ?
Cela, je ne le crois pas, bien au contraire, c'est simplement un leure.
Il n'y a d'ailleurs, selon moi, pas pire comme solitude que de se sentir seul au milieu d'une foule.
Bien souvent cela m'est arrivé, et je ne parle pas d'une foule d'inconnus, mais de m'être sentie horriblement seule au milieu de mes proches.
Par contre, j'arrive de vacances, que j'ai choisie de passer seule dans la montagne; et bien là, face au ciel et aux seuls éléments, en la seule compagnie de moi-même, je ne me suis jamais sentie seule, bien au contraire. Me retrouver face à moi-même, la rencontre de mon soi avec mon moi au milieu de l'immmensité a été quelque chose d'extraordinaire.
Ce n'est pas le nombre de personnes qui nous entoure qui fait que l'on ne soit pas seul, c'est la relation que nous avons ou non avec nous-mêmes, c'est la manière dont nous nous acceptons ou non, la façon dont nous nous aimons.
D'ailleurs, cela étant mon avis et n'engage que moi, je pense que nous ne pourrons jamais réussir une relation avec quiquonque (amoureuse ou amicale) si d'abbord nous ne réussissons pas la relation avec nous-mêmes.
Il faut d'abbord réussir cela, s'accepter, s'aimer-soi-même, que son soi soit en accord avec son moi. Et après, lorsque cela ira de soi de façon automatique, et à tous moments, alors on pourra construire solidement. Sinon, si on anticipe, il y aura toujours un moment où on repprochera à notre relation le "défaut" que l'on trouve dans notre soi ou notre moi.
Seul l'accord avec soi-même, et non la compagnie d'autrui, peut permettre de ne jamais se sentir seul.
Bisous les belles