Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : pourquoi faut il aimer Dark Vador?

pourquoi faut il aimer Dark Vador? il y a 15 ans 2 mois #59202

• marylena
  • Portrait de marylena
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 69
bonjour,

Un ami m'a fait une remarque importante
l'autre jour lors de l'envoi de mon message
sur Dark Vador.

Il m'a dit: "Tu pourrais remplacer CHASSER ce
Dark Vador par AIMER ce Dark Vador".
Et il a entièrement raison. C'est une nuance
très importante !

En réalité Dark Vador est la partie de nous
même qui est dans l'ombre. C'est la partie de
nous-même qui est blessée et qui ne sent pas
aimée.

On ne peut pas combattre Dark Vador,
de la même façon qu'on ne combat pas
l'obscurité. C'est en apportant la lumière
(l'amour) que l'on fait disparaître l'obscurité.

Il est donc important d'accepter toutes les
facettes de notre être et d'aimer celles qui
ne sont pas encore dans la lumière. De les
accueillir, de leur pardonner et de les aimer.

Acceptez vos peurs et vos doutes !
Acceptez-vous tel(le) que vous êtes !

et dites vous, moi je m'aime et je m'accepte tel(le) que je suis."

"Notre être profond se manifeste à travers
l'acceptation sincère de notre face sombre et
de nos imperfections. Pour se sentir bien
dans sa peau, il est tout aussi important
de connaître l'autre que de découvrir
la vérité sur soi-même."
"Dr Elisabeth Kübler Ross"

P.S. Dans le 6e et dernier épisode de
Stars Wars, ce thème est très bien illustré.

a bientot

marylena
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : pourquoi faut il aimer Dark Vador? il y a 15 ans 2 mois #59219

• Tom
  • Portrait de Tom
  • Administrateur
  • <p>Bonjour à tous,</p> <p><br />Je suis Tom administrateur bénévole de ce site... Je l'ai créé parce que j'ai une volonté chère : <strong>désacraliser la voyance et permettre à tout le monde d'en parler librement et sans tabous.</strong></p&g​t; <p
  • Remerciements reçus 16
c'est très beau ce que tu dis.... Et aussi très intéresant

Dark Vador, c'est la partie Mauvaise qui envahit... Vader, vient de INcvader (envahiesseur) et Dark Sombre. Si on suit ton raisonnement cela voudrait dire que choyer et aimer ce coté obscure, finalement est une manière de le combattra alors, puisque cela le rendrait moins fort ? Mais le laisser faire, il se développe, le combattre il se renforce... Pas évident...

A mon avis c'est plutôt l'approche par la verblisation et l'extériorisation de cette partie obsure que l'on peut arriver à la gérer ou au moins la contrôler. Qu'en penses tu ?
Tom
Tirage Tarot Gratuit

Horoscope du jour sur Android :
play.google.com/store/apps/details?id=co...scopegratuit_feed_nu

Re : pourquoi faut il aimer Dark Vador? il y a 15 ans 2 mois #59246

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Mary et Tom ,

C'est toujours un plaisir Tom de te voir participer à un dial, c'est toujours pertinent et enrichissant.

Personnellement, je n'étais pas intervenue car j'ai l'impression de ne faire que me répéter dans les divers fils en y disant la même chose de manière différente. Et comme les textes de Mary rejoignent ma propre opinion, je les laisse en l'état sans rien y ajouter, d'autant qu'il est très rare que quelqu'un vienne y dialoguer. Là, le débat étant ouvert,....

Chacun de nous a une partie sombre, mais la plupart du temps il refuse de la reconnaître. Seulement lorsque de quelqu'un il dira "je le déteste", ce n'est pas qu'il ait vraiment quelque chose contre cette personne, mais parce qu'elle est le reflet de sa propre partie cachée, celle qu'il n'aime pas et donc nie, rejette et chasse.

Si au contraire, au lieu de cela, il se met à accepter ce côté obscur, et à l'aimer comme faisant partie de lui -même alors,  il pourra l'éclairer de lumière pour la faire reculer, voire disparaitre.
Mais pour cela, il lui faut s'aimer complètement, aimer ses défauts comme ses qualités. Car qui aurait donc l’idée d’aller éclairer un coin caché qu’il n’aime pas ? Ce sont les endroits que nous aimons que nous inondons de lumière, les autres, nous les laissons dans l’obscurité et ainsi ils deviennent de plus en plus obscurs.

Aussi, au lieu d’en avoir peur, aimons notre côté sombre autant que celui qui est lumineux, et ainsi, en l’éclairant de notre amour, nous ferons reculer cette noirceur qui est en nous pour n’être plus que lumière d’amour.
Et par la même occasion, si nous nous aimons dans notre entièreté, nous n’aurons plus aucun grief contre autrui et nos relations en seront améliorées.

J’espère, par ma modeste contribution avoir apporté quelques éclaircissements.
Très amicalement.
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : pourquoi faut il aimer Dark Vador? il y a 15 ans 2 mois #59316

• Milun
  • Portrait de Milun
  • VAZonautes curieux
Je ne peut qu'etre d'accord avec toi, mamyol.

Rejetter un etre est le condamner.
Et plutot que lire 'un long discours, cherchez les exemples dans vos vies.

Un enfant rejetté par ses parents.
un scientifique rejetté par sa comunauté.
un amoureux rejetté par son amour.

Des gens qui vont reclamer d'etre aimé, d'etre accepté, et qui a force d'etre ignoré, frappé, rejetté sans cesse dans son coin sans etre ecouté, va finir par distribuer sa douleur aux autres...pour qu'on remarque qu'il souffre.

Gloire a ceux qui ont la sagesse de s'accepter comme boureau d'eux meme. Car c'est ainsi qu'il prendront la place du guerrisseur de leur blessure.

Re : pourquoi faut il aimer Dark Vador? il y a 15 ans 2 mois #59317

• Milun
  • Portrait de Milun
  • VAZonautes curieux
On peut le dire autrement "Si tu n'est pas un etre malefique, pkoi un morceau de toi serai malefique. Lave le, choye le, et tu verra qu'il est tel que toi-meme."

Re : pourquoi faut il aimer Dark Vador? il y a 15 ans 2 mois #59318

• Rachida
  • Portrait de Rachida
  • VAZonautes Habitué
salut milun

contente de te lire

là je vient tout juste d'allumer mon poste sur mon bueau au boulot*
et tombe sur ton message
dark vador

mais dis moi milun
serais tu recueillir un enfant au bord de la route
saurais tu sourires a celui qui te souris en traversant sont passage sans te demander mais pourquoi me souri-t-il
donneras tu une pièce a un mendiant sant te demander le pourquoi le ferais-je moi
serais tu prendre une pancarte et militer contre tout ce qui ce passe autour de nous
nous sommes tous plus ou moins dark sombre dèsque cela nous touche personnellement
et l'accepter  non on pourrait faire un travail sur nous meme et refuser cette partie là justement
qu'avons nous appris rien nous avons rien retenu de notre histoire terrestre rien
rachida

Re : pourquoi faut il aimer Dark Vador? il y a 15 ans 2 mois #59322

• Milun
  • Portrait de Milun
  • VAZonautes curieux
C'est une belle serie de questions interessantes.
-saurais tu recueillir un enfant au bord de la route ?
Techniquement, un enfant eveille mon instinct paternel, j'aurai du mal a passer mon chemin et l'ignorer. Mais je pourrai le faire, si j'ai une bonne raison.

-saurais tu sourires a celui qui te souris en traversant son passage sans te demander mais pourquoi me souri-t-il ?
Oui, je me fiche un peu du pkoi, de savoir ce qui fait son bonheur, vu que je ne le connait pas, il est poli, je suis poli. Je sourit par politesse, parce qu'un sourire est plus plaisant qu'un air faché.

-donneras tu une pièce a un mendiant sans te demander  pourquoi l'ai je fait ?
Non, si je donne une piece, je sait pkoi je la donne, car je ne donne pas sans raison. C'est une habitude.

-saurais tu prendre une pancarte et militer contre tout ce qui ce passe autour de nous ?
Techniquement, oui. Pratiquement, non, parce que je ne proteste pas contre tout. J'accepte bcp de chose, et j'aprend a en accepter plus en prennant de l'age. Ensuite, je dirai meme : non, je ne le ferai pas, car une pancarte ne changera rien. Et je n'aime pas faire de choses inutiles.

Je suis aussi Sombre que je suis lumineux. J'ai deux aspect sombre. Ce que je n'accepte pas, et qui me fachera. Et ce que je ne connait pas, et qui aura une repercussion aleatoire. J'aprend a me connaitre, je puisse ma lumiere dans le feux interieur qui brule mes defauts. J'aprend a me comprendre, m'accepter, me pardonner. Faire un travail sur soi, c'est aprendre a voir en face, ce qu'on prefererai ignorer, pour le changer, rendre ce qui nous deplait agreable a vivre.

une fois le noir charbon, transformé en lumiere, on comprend qu'etre Dark, ce n'est pas faire le mal, c'est pouvoir le faire, et avoir la sagesse de ne rien en faire ( avec moderation hein, s'il existe un autre choix, on le prend, sinon, on s'assume )

Mais je pense qu'au dela de toute chose, l'important est de s'assumer.

Lorsque que tu dit "Qu'avont nous retenu, qu'avont nous aprit de notre histoire"...tu ne parle ni de moi, ni de toi...mais alors, de qui parle tu ?

Re : pourquoi faut il aimer Dark Vador? il y a 15 ans 2 mois #59325

• Rachida
  • Portrait de Rachida
  • VAZonautes Habitué
de qui je parle milun tu demandes là

oui qu'avons nous retenu mais dans l'histoire de l'humanité bien sur ...
de tous ses etres que l'on a vus progresser dans leur quète du pouvoir comme chacun de nous d'ailleurs si l'on pouvait obtenir rien ne nous arretera
dans la guerre ou dans la paix
et cela au debut du commencement de l'humanité
tien par exemple jesus parle t-il dit-il juste un mot sur l'esclavage non!
alors ici l'on nous parle d'accepter notre partie sombre
et ne pas la rejeter de s'accepter tel que nous sommes je ne suis pas d'accord
s'examiner se comparer mieux se regarder pour en tirer le meilleur profil
mais qu'est-ce qui fait que nous ayont en nous a chacun une partie sombre
on ne nait pas homme on le devient par une culture qui lui donne les premiers jugement

ici on parle de DARK VADOR  le principal sujet de la serie starwars
qui etait-il au juste sais tu pour lui toute une vie de doutes l'assaillent de questionnement
ce qui pour moi le rendaient profondement humain d'un coté
que cachait-il sous son armure il se livré secretement à un combat interieur contre sa nouvelle identité  une quète interieur du personnage

mais pancarte oui bien sur cela peut commencer ainsi toi seul puis un puis deux puis trois
passifiquement!
tu as le droit !

je sais je parle pour ne rien dire mais tu es là tu me lis et une personne tu vois !

rachida

Re : pourquoi faut il aimer Dark Vador? il y a 15 ans 2 mois #59326

• Milun
  • Portrait de Milun
  • VAZonautes curieux
Rachida !!!

Que me dit tu la ? Que tu parle pour rien dire ? Mais non, tu ne parle pas pour rien dire, ton avis, tes pensées, ont toute leur importances.
Tes questionement indique ton avancée spirituelle, tes inquietudes, tes incomprehensions.

Je ne peut juger de ce que chacun a aprit et comprit. Mais si le but est de faire comprendre a l'humanité qu'on a le droit d'etre doux et d'aimer, alors on a deja reussi. Laisse moi dix ans pour te le prouver et cela sera devenu evident.
Bien sur, il restera des dinosaures, des adeptes de "donne ou je cogne", des grognons, des parasites, et bien d'autres agacant personnages...Mais leur gout du pouvoir ne sera plus que cendres et souvenirs amer.

Je ne saisit pas parfaitement le raport avec jesus et l'esclavage. En soit, il en parle, puisque son pere envoie un de ses profetes delivrer des esclaves et les mener vers une terre fertiles, ou ils redeviennent un peuple libre...ou un truc du genre.

Je comprend ta difficulté a accepter le concept "S'accepter tel que nous sommes". Je me suis heurté a elle, et j'ai voulu la combattre. L'idée me parassait ignoble a l'epoque, au debut.

Prenont un exemple :

Je suis un pere de famille, travailleur, bon pere, bon voisins, bon mari. Je suis atteind de lycantropie et la nuit, je sort et je tue des gens.
Un jour, je m'en rend compte. Je suis un tueur, un monstre, une bete sadique, je ne merite pas de vivre.
Mais, c'est pas de ma faute. J'ai tué, mais je n'ai pas voulu tuer. Je ne merite pas une seconde chance ?
Je n'ai pas voulu gacher la premiere, je ne l'ai pas fait express, je ne merite pas le pardon ?
Doit je priver mes enfants d'un bon pere ? Ce que je suis et veut etre ? Doit je priver mes voisins ? mes parents ? mes employeurs ?

Alors je m'enferme, m'isole, je lutte pour resister, car a present, je sait a quoi resister, je lutte contre la tentation, je la repousse, je m'enchaine si je n'ai pas la force de resister, et je continue ma lutte.
Si cela me tue, j'aurai merité ma redemption. Et Si je reussit a me dominer, a ne plus tuer, ne plus laisser qq chose m'obliger a tuer, j'aurai aussi merité ma redemption.

On peut toujours pardonner a son passé. Il y a prescription apres un temps, meme l'injuste justice legale le reconnait.

Je ne sait, Rachida, si tu a une aproche des concepts du boudhismes, mais si on accepte le concet de la reincarnation "on revient sur terre, apres sa mort, pour completer ce qu'on a echoué precedement".
Le principe d'aimer ses parties sombres, de leur pardonner et les accepter en soi devient primordial.

Je te l'explique selon ma vision :
Tes vies precedentes te suivent et t'harcelent pour que tu complete ce qu'elle n'ont pas terminé.
que tu comprenne ce que tu n'a pas comprit, que tu accepte ce que tu n'a pas accepté, que tu accomplisse ce que tu n'a pas terminé d'accomplir. L'Accomplissement.

Tu a vecu une vie de Pere de Famille Lougarou. Tu est mort. Remonté dans ton ame, tu oublie ton passé et recommence une vie...Tu doit toujours dominer tes envies de tuer, de chasser tes victimes et les devorer. Mais tu revient dans un corp humain qui n'est pas lycantropes. Tu choisit tes parents et des conditions de vie qui te rendent vegetarienne. Et comme cela, tu pourra mieux completer ton cycle de controle de soi. Minimiser la tentation.
Toute ta vie est marquée par des reves horribles et la sensation d'etre poursuivie par un lougarou.
Ce loup, c'est toi. Toi dans le passé, mais tu l'a oublié. Ce loup te poursuit, mais pas pour te manger, pour te demander de ...l'aider a se dominer. Toute ta vie, il t'a fait peur, et tu l'a fuit, rejeté. Durant toute ta vie, ta vie precedente t'a poursuivie et a attendu que tu soie prete a l'aider. Et peut etre qu'elle ne sait plus comuniquer ( trop de douleur et de peur ote la raison ) peut etre parce que tu ressent en toi, ce qu'il ressent en lui.

Parce que c'est cela que te demande tes parties sombres : Aide moi a devenir qq'un de bien.
Et La Peur deforme le message.

Et toute sa vie, on prepare sa sagesse pour pouvoir les acceuillir et les apaisser.
Effacer nos pechés oubliés, laver la noirceur et laisser sa vie renaitre.

Observez bien : Meme l'etre le plus mechants n'a pas souhaité le devenir. Il l'est devenu. Il peut toujours s'amender. La plupart n'oseront pas et emporteront leur pechés dans la tombe. C'est leur choix.

Mais voyont les choses en face...La part sombre est mechante parce que c'est ainsi qu'on survi parmi les mechants, elle ne connait ni l'Amour, ni la lumiere, parce qu'il n'y en a pas la ou elle vit.
Sans Amour, on ne sait pas se pardonner. Sans lumiere, on ne sait pas reconnaitre ses fautes.

Re : pourquoi faut il aimer Dark Vador? il y a 15 ans 2 mois #59327

• Milun
  • Portrait de Milun
  • VAZonautes curieux
Qui possede l'Amour et la lumiere ? Ta part d'ombre ou...Toi, rachida, la part eclairée, la partie qui a reussi a s'eclairer ?
Qui dont doit faire le premier pas et nourir de lumiere, un etre qui n'en a plus eu depuis trop longtemp ?

Mais si tu le rejette...
Si tu rejette ton enfant a la naissance...
Si tu rejette ton mari sans expliquations...
si tu rejette ton chien fidele, un jour avant les vacances...
Si tu rejette une personne qui depend de toi ...

Que deviennent t'ils ?

En rejettant ta vie passée, tu rejette une personne qui demande ton pardon. Une personne qui se tourne vers son autorité morale pour demander les conditions de son pardon. Une personne qui souffre d'etre un monstre, d'etre considerée comme un monstre, et qui demande qu'on l'aide a ne plus l'etre.

Met toi dans la peau d'un inocent que l'on condamne a la prison a vie. Chaque seconde est un enfer terrible. Immagine comme cela rend fou, comme cela rend agressif, comme la liberation est un desir pour lequel on ferai tout.

Voit tu d'un autre oeil tes parties sombres ?

Elles te font peur. Tu ne veut pas les voir. Tu les rejette.
Cela leur fait mal et elles sont toi, Tu ressent leur douleur. Tu traduit cela comme des attaques, et ta peur grandit. Tu installe des barrieres, et le Toi passé detruit les barrieres.
C'est un cycle de guerre interieure qui dure jusqu'a epuisement.
Mais aucun ne vaincra, car vous etes la meme personnes, et vous avez une force commune.

Je pourrai te dire :
Prend ton courage a deux mains. Affronte ta peur d'etre un monstre.
Et accepte de l'etre. De dire "ouai, je suis un lougarou, et alors ? Ca change rien, je l'ai toujours eté, personne ne le savait, et je n'ai quand meme mordu personne. Du moins, dans cette vie.

Ca ne change rien d'accepter ce qu'on est. C'est effrayant a faire, mais on est ce qu'on est, et savoir ce qu'on est, ne le change pas.
Je cuisine mes repas, je suis cuisinier. J'ai aprit que j'etait lougarou, mais ca ne change rien, je suis toujours cuisinier, et je me voit mal aller bouffer de la viande crue alors que j'ai des epices et un bon feux.

Mais je prefere te dire :
Ce cycle de guerre eternelle, ou tu lutte contre toi meme, grandit ta force. La peur t'indique que tu n'est pas prete. Chaque chose en son temps. L'idée qui aujourd'hui te revulse te rejouira plus tard.

Chacun a sa propre vitesse, on parcourt tous le meme chemin.

-s'examiner se comparer mieux se regarder pour en tirer le meilleur profil
En gros, Faire briller Sa lumiere plus fort...ce qui sous entend : pour mieux se preparer un jour a acceuillir sa part sombre et l'illuminer a son tour.

-mais qu'est-ce qui fait que nous ayont en nous a chacun une partie sombre
Ca, c'est une bonne question. Mais la reponse est loin d'etre simple.

L'ignorance. Nous etionts des ames ignorantes. Baigné dans la lumiere parfaite, on ignorai la douleur, la peur, le besoin, l'obligation, la neccessité. Pour aprendre, il fallait que beaucoup se trompent pour que d'autre en tirent experience et reussissent. Ceux qui reussissaient avaient la gloire, et ceux qui echouaient avaient la honte. On aime la gloire, on aime s'en souvenir. On n'aime pas la honte, on aime l'oublier...et ce qu'on oublie, ce qu'on n'aime pas, on le cache dans notre ombre.
La partie sombre, c'est ce qu'on rejette de soi. Ce qu'on traitera plus tard.

-on ne nait pas homme on le devient par une culture qui lui donne les premiers jugement

Et la culture nait de la reflexion de l'homme sur son environement, et grandi quand grandit la reflexion de l'homme.
Alors qui est arrivé premier : L'oeuf ou la poule ? Dans ce cas, c'est bien l'homme qui a fondé la culture, et non ce que tu pretend.

• Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: marylena
Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena