Rachida !!!
Que me dit tu la ? Que tu parle pour rien dire ? Mais non, tu ne parle pas pour rien dire, ton avis, tes pensées, ont toute leur importances.
Tes questionement indique ton avancée spirituelle, tes inquietudes, tes incomprehensions.
Je ne peut juger de ce que chacun a aprit et comprit. Mais si le but est de faire comprendre a l'humanité qu'on a le droit d'etre doux et d'aimer, alors on a deja reussi. Laisse moi dix ans pour te le prouver et cela sera devenu evident.
Bien sur, il restera des dinosaures, des adeptes de "donne ou je cogne", des grognons, des parasites, et bien d'autres agacant personnages...Mais leur gout du pouvoir ne sera plus que cendres et souvenirs amer.
Je ne saisit pas parfaitement le raport avec jesus et l'esclavage. En soit, il en parle, puisque son pere envoie un de ses profetes delivrer des esclaves et les mener vers une terre fertiles, ou ils redeviennent un peuple libre...ou un truc du genre.
Je comprend ta difficulté a accepter le concept "S'accepter tel que nous sommes". Je me suis heurté a elle, et j'ai voulu la combattre. L'idée me parassait ignoble a l'epoque, au debut.
Prenont un exemple :
Je suis un pere de famille, travailleur, bon pere, bon voisins, bon mari. Je suis atteind de lycantropie et la nuit, je sort et je tue des gens.
Un jour, je m'en rend compte. Je suis un tueur, un monstre, une bete sadique, je ne merite pas de vivre.
Mais, c'est pas de ma faute. J'ai tué, mais je n'ai pas voulu tuer. Je ne merite pas une seconde chance ?
Je n'ai pas voulu gacher la premiere, je ne l'ai pas fait express, je ne merite pas le pardon ?
Doit je priver mes enfants d'un bon pere ? Ce que je suis et veut etre ? Doit je priver mes voisins ? mes parents ? mes employeurs ?
Alors je m'enferme, m'isole, je lutte pour resister, car a present, je sait a quoi resister, je lutte contre la tentation, je la repousse, je m'enchaine si je n'ai pas la force de resister, et je continue ma lutte.
Si cela me tue, j'aurai merité ma redemption. Et Si je reussit a me dominer, a ne plus tuer, ne plus laisser qq chose m'obliger a tuer, j'aurai aussi merité ma redemption.
On peut toujours pardonner a son passé. Il y a prescription apres un temps, meme l'injuste justice legale le reconnait.
Je ne sait, Rachida, si tu a une aproche des concepts du boudhismes, mais si on accepte le concet de la reincarnation "on revient sur terre, apres sa mort, pour completer ce qu'on a echoué precedement".
Le principe d'aimer ses parties sombres, de leur pardonner et les accepter en soi devient primordial.
Je te l'explique selon ma vision :
Tes vies precedentes te suivent et t'harcelent pour que tu complete ce qu'elle n'ont pas terminé.
que tu comprenne ce que tu n'a pas comprit, que tu accepte ce que tu n'a pas accepté, que tu accomplisse ce que tu n'a pas terminé d'accomplir. L'Accomplissement.
Tu a vecu une vie de Pere de Famille Lougarou. Tu est mort. Remonté dans ton ame, tu oublie ton passé et recommence une vie...Tu doit toujours dominer tes envies de tuer, de chasser tes victimes et les devorer. Mais tu revient dans un corp humain qui n'est pas lycantropes. Tu choisit tes parents et des conditions de vie qui te rendent vegetarienne. Et comme cela, tu pourra mieux completer ton cycle de controle de soi. Minimiser la tentation.
Toute ta vie est marquée par des reves horribles et la sensation d'etre poursuivie par un lougarou.
Ce loup, c'est toi. Toi dans le passé, mais tu l'a oublié. Ce loup te poursuit, mais pas pour te manger, pour te demander de ...l'aider a se dominer. Toute ta vie, il t'a fait peur, et tu l'a fuit, rejeté. Durant toute ta vie, ta vie precedente t'a poursuivie et a attendu que tu soie prete a l'aider. Et peut etre qu'elle ne sait plus comuniquer ( trop de douleur et de peur ote la raison ) peut etre parce que tu ressent en toi, ce qu'il ressent en lui.
Parce que c'est cela que te demande tes parties sombres : Aide moi a devenir qq'un de bien.
Et La Peur deforme le message.
Et toute sa vie, on prepare sa sagesse pour pouvoir les acceuillir et les apaisser.
Effacer nos pechés oubliés, laver la noirceur et laisser sa vie renaitre.
Observez bien : Meme l'etre le plus mechants n'a pas souhaité le devenir. Il l'est devenu. Il peut toujours s'amender. La plupart n'oseront pas et emporteront leur pechés dans la tombe. C'est leur choix.
Mais voyont les choses en face...La part sombre est mechante parce que c'est ainsi qu'on survi parmi les mechants, elle ne connait ni l'Amour, ni la lumiere, parce qu'il n'y en a pas la ou elle vit.
Sans Amour, on ne sait pas se pardonner. Sans lumiere, on ne sait pas reconnaitre ses fautes.