Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : COPIER-COLLER = TRICHER ( clef : Fil "Une leçon d'espoir", entre autres ... )

COPIER-COLLER = TRICHER ( clef : Fil "Une leçon d'espoir", entre autres ... ) il y a 16 ans 6 mois #40605

• Maya^^
  • Portrait de Maya^^

Bonjour

Copier-Coller = Tricher (clef : Fil "Une leçon d'espoir", entre autres ... )

Je ne vois pas l’intérêt de poursuivre un fil déjà développé sur internet. Si celui-ci avait été déroulé sous une autre approche, ç’aurait été un grand plaisir pour moi d’y glisser ma plume mais devant un copié - collé (revu et remodelé) je préfère m’en abstenir.

Je vous mets ci-dessous les deux liens internet qui vous mèneront sur le développement de cette prose.

- -http://forum.servicevie.com/viewtopic.php?p=3972&sid=749a3518b7e88ddae0a9cdbeded1a5df

- -http://www.dominicains.be/praedicatio/article_praedicatio.php3?id_article=344

Je garde espoir de lire à nouveau des fils porteurs qui maintiennent l’intérêt que les Vaz’nautes portent au site.

Maya^^

Dernière édition: il y a 15 ans 11 mois par .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : COPIER-COLLER = TRICHER ( clef : Fil "Une leçon d'espoir", entre autres ... ) il y a 16 ans 6 mois #40608

• loola
  • Portrait de loola
Bonjour Maya,
je comprends parfaitement ce que tu veux dire...
Quand il m'est arrivé de mettre un post sous 'Médecine parallèle' j'ai toujours mis la référence du livre duquel j'avais pris le texte avec édition... déformation professionnelle peut-être ;-) mais il est toujours bien de connaître la source.

Tous ceux qui savent ce que c'est une bibliographie.. fonctionnent ainsi.

La base de données internet est certes vaste et il est facile de mettre un texte trouvé par-ci, par-là.

Loola

Re : COPIER-COLLER = TRICHER ( clef : Fil "Une leçon d'espoir", entre autres ... ) il y a 16 ans 6 mois #40609

• loola
  • Portrait de loola
c'était peut-être ailleurs... mais le raisonnement reste le même. lol

Re : COPIER-COLLER = TRICHER ( clef : Fil "Une leçon d'espoir", entre autres ... ) il y a 16 ans 6 mois #40756

• Portrait de
l'essentielle c'est que cette leçon d'espoir est là pour etre lue et retenue
car l'essentielle  c'est aussi que notre pensee jaillit principalement de ce que' l'on retient d'apres une lecture .et peu importe le plagiat

Re : COPIER-COLLER = TRICHER ( clef : Fil "Une leçon d'espoir", entre autres ... il y a 16 ans 6 mois #40801

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
Bonjour Rachida,

Je ne comprends pas le sens de ta réponse au sujet soulevé par maya^^dans son fil de discussion concernant les copiés-collés présentés comme des idées personnelles.

Le principe même de "la pensée qui jaillit" est celui de la pensée créatrice et comment est-il possible de vouloir le confondre avec celui de plagiat qui relève, lui, d'une toute autre démarche et enlève à l'auteur du sujet développé sa paternité ?

Ce "peu importe le plagiat" est lourd de sens lorsque que l'on présente les idées des autres sans en révéler les sources en se les appropriant et je crois qu'en soulevant cette question la vaz'naute concernée ne faisait que souligner une indélicatesse, peut-être involontaire, sans pour autant rejeter l'intérêt que peuvent présenter des échanges entre nous tous sur des questions émanant d'auteurs divers et variés susceptibles de nous intéresser et gagnants à être découverts.

Il ne s'agit pas d'une critique à ton égard Rachida mais d'un point de vue que je tiens à exprimer dans un but de partage équitable d'opinions  entre ami(e,s) de ce site qui nous tient à coeur.

Bien amicalement à vous toutes et tous,  :)

Mamouch

Re : COPIER-COLLER = TRICHER ( clef : Fil "Une leçon d'espoir", entre autres ... ) il y a 16 ans 6 mois #40802

• Portrait de
                    bonjour Mamouch  bien voila là une reflexion seduisante Cogemine
                                      qui va amener à a conversation.
                                      desolee pour la file d'attente

Re : COPIER-COLLER = TRICHER ( clef : Fil "Une leçon d'espoir", entre autres ... ) il y a 16 ans 6 mois #40810

• cabarete
  • Portrait de cabarete
  • VAZonautes Habitué
Bonsoir Rachida

Oh my God ! ! !

« Peu importe le plagiat » c’est bien ce que je viens de lire dans ta prose Rachida en réponse à Maya et autres intervenants. Oh la Honte ! ! ! ! !. Juste envie de te dire : si tu es aussi creuse et sans partage d’opinions, CONTENTE-toi de lire et ne t’expose pas sous les feux de la rampe avec les idées des autres. Facile de prendre les idées à ceux qui en ont. De grâce respecte le travail des auteurs.

BOUM bada BOUM Grosse chute, te voici épinglée dans la vitrine
Oh la Honte !!!

PS : Sais-tu que plagier, c’est aussi voler et de ce fait condamnable par la loi

Cabarete

Re : COPIER-COLLER = TRICHER ( clef : Fil "Une leçon d'espoir", entre autres ... ) il y a 16 ans 6 mois #40820

• Portrait de
bonsoir cabarete

bon en quoi la copie est-elle mauvaise dans l'art comme dans le reste des activies huaines.99% de nos actes, nos idees etc sont des copies,ou melanges de copies.
A ton deja dit uelque chose qui n'a jamais ete dit .ne s'agirait-il pas ici plutot de polemique qualifiee de je ne sais quoi......
la copie est au fondement de nos economies et là je ne saurais cite le nom de la personne qui a dit çà)et ni le texte d'ailleurs en cherchant vous trouverez peut-etre
  l'art nous le montrerait'il pas .nous sommes choques par un plagiat de texte comme nous le serions devant un tas de fausses rollex......

Re : COPIER-COLLER = TRICHER ( clef : Fil "Une leçon d'espoir", entre autres ... ) il y a 16 ans 6 mois #40927

• loola
  • Portrait de loola
Mais bonjour... je viens de voir vos posts seulement maintenant.

Je me suis dite ceci : vais-je y répondre ou non?

copier des rolex n'est fait que dans le but purement économique... et c'est strictement INTERDIT par les lois.

je sais beaucoup font des copies, de montres, d'habits, de lunettes de soleil, de CD, de films...

En ce qui concerne les textes, cela reste 'sacré' pour moi. C'est INTERDIT et tout étudiant découvert de plagiat obtient un zéro pointé!! Et peut être expulsé en cas de plagiat grave.

On copie également les tableaux des artistes... mais est-ce que c'est rendre honneur à un écrivain, à un artiste, à un peintre? Est-ce qu'on respecte ainsi l'intégralité d'une personne, d'une marque,...?

Re : COPIER-COLLER = TRICHER ( clef : Fil "Une leçon d'espoir", entre autres ... ) il y a 16 ans 6 mois #40944

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour à toutes !

Et bien je m'aperçois que ce fil de discution se révèle être une foire d'empoigne.
Nombreux post ont déjà été des copier-coller auparavant sans amener un tel vent de contestations.

Mais si copier-coller doit amener une condamnation à mort, et bien, je vais me retirer tout de suite de l'interprétation des rêves, car toutes les définitions que j'y mets sont des copier-coller, issus principalement d'un dictionnaire, mais parfois de plusieurs, voir d'autre sites.
Car je n'ai pas la science infuse, et sans eux, je serais bien incapable d'aider quiquonque à comprendre le moindre rêve.

Et qui parmi vous peut affirmer ne n'avoir jamais cité personne tout en étant incapable de savoir qui il ou elle cite.
Certaines phrases font à tel point partie de notre culture qu'elles nous reviennent constament à la bouche sans soucis de savoir qui les a dites le premier.

J'espère toutefois que la paix va revenir sur ce forum qui se veut principalement d'aide.
(Et ma foi, si citer quelque chose de déjà dit par d'autres avant peut aider, ma foi, pourquoi pas !)

Trés amicalement
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.057 secondes
Propulsé par Kunena