coucou mamouch,
comme je t ai promis je continue le fils .
Par contre j ai oublié un mission, pourtant tres importante quand nous est donné la joie d etre parent, notre mission c est d elever et d eduquer nos enfants donc mission pas forcement toujours facile mais tres importante enfin pour moi.
Concernant notre tres chere terre. Comment la proteger, est ce que je suis prete a supprimer certaines choses. En toute franchise moi je ne pense pas être prete à tous les sacrifices qui nous permettent d 'ameliorer notre quotidien, comme machine à laver, j ai pas connu le lavage des draps a la main, et j en suis bien contente. Je pense que notre mission est aussi d'ameliorer notre facon de vivre et c est clair que notre planete en subit, mais il y a d autres choses que chacun d entres nous pourrait faire. Déjà pour commencer une chose toute simple, c est de balancer les papiers, chewing gum etc;... à la poubelle et non dans la nature. Cette année j ai ete en corse, une semaine, je connaissais pas et c est tres jolie mais y a un gros probleme, c est le même de partout, c est les vacanciers quand ils viennent dans un endroit qui n est pas chez eux, balancent leurs "merdes" excuses moi l expression mais c est ce que je pense, n importe ou. Il suffit que tu ailles dans des endroits tres fréquentés, tes gamins peuvent pas jouer sans trouver un mégo de clope dans le sable, quand c est pas des pataculs ou bien des couches, bref l horreur.Aux usa, c est clean, que se soit à new york, san francisco, los angeles y a rien au sol, meme pas une crotte de chien. Pourquoi, parce que la bas, t as une amende de 1000 dollars environ si on te surprends en train de jeter quelque chose par terre. Donc ce probleme regroupe deux choses, preservez notre planete et le respect. Mais comment veux tu preserver notre planete quand les gens ne se respectent pas entres eux ?
Apres, les progres font que nous avons des centrales nucleaires etc.. mais petit a petit, nous revenons aussi à des energies solaires .... Mais encore chere sur le marché, et nous n avons pas tous les moyens de changer notre moyen de chauffage. Concernant les voitures qui polluent, y a un truc qui me fait sourire, l etat va mettre une taxe, (une de plus), mais quoi ca va pas faire changer grand chose, la voiture polluera tjrs autant. Que faire, ben que nos ingenieur travaillent sur un filtre ou je ne sais quoi pour les emanations de gaz.
Apres, la culture, ben la aussi cercle infernal, je ne sais pas si t as vu l emission notre terre vue du ciel, l horreur. Donc arretons de mettre des engrais de partout, mangeons les fruits et legumes de saison, comment faire, ben tout simplement en boycottons les produits genre fraise, haricot vert etc... en hiver. Dans le temps on ne trouvait pas ces fruits qui en plus n ont aucun gout hors saison. Ah mais faut mettre de l engrais de partout, faut faire des poulets en 20 jours, parce qu il faut manger, manger de la M......
Apres, tu as dit deux choses tres importantes concernant l individualité et le respect. Comment peut on respecter la planete ou l autre tout en étant individualiste. Ben alors la j ai pas encore trouvé. Aujourd hui, de plus en plus de gens sont individualistes. C est chacun pour soit.Tu peux te faire agresser, y a pas beaucoup de gens qui te viendront en aide, je vois bien ca au magasin, ou bien ou j étais avant. Les gens une fois chez eux, n ouvriront surtout pas leur volet si ils entendent une personne hurlée ou bien une sirene de voiture ou d appart. Alors comment veux tu que ces individualistes respectent leur planete. Ils s en foutent tout simplement, plus tard c est leurs enfants petits enfants qui en patiront, et alors, ca les concernent pas ils seront plus là. Ca prouve bien qu ils sont individualistes, c est eux et les autres, on s en fout.
Le plus dure, c est pas la théorie, en effet c est de mettre en pratique et comment faire comprendre aux individualistes le respect. Comment veux tu mettre en pratique ca ?
voilà mamouch pour mon petit point de vue, ou il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte, et n ayant pas la science infuse, si toi tu trouves une solution qu on pourrait mettre en pratique je suis toute ouie.
bisous
irc