Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : Chacun d'entre nous a t'il une mission à accomplir ici-bas ?

Chacun d'entre nous a t'il une mission à accomplir ici-bas ? il y a 17 ans 4 mois #32413

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
Chers amis vaz'nautes soyez tout d'abord remerciés pour la création de ce Café philosophique qui nous permet de débattre à tour de rôle des sujets qui nous tiennent à coeur.

Cet échange de points de vue est tout à fait passionnant, aussi je me mermets de vous soumettre cette question qui pourrait être le point de départ d'un nouveau fil de discussion dans ce sympathique Café où nos esprits se rencontrent :

Chacun d'entre nous a t'il une mission à accomplir sur terre ?

J'espère que vos réponses seront nombreuses et enrichissantes.

Merci d'avance à vous tous.
:) :) :) :) :) :)
Mamouch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Chacun d'entre nous a t'il une mission à accomplir ici-bas ? il y a 17 ans 4 mois #32414

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonsoir Mamouch,

Notre mission est celle d'être, de partager et de participer au bien être de cette terre et ce en bienveillance avec les personnes qui composent cette mélodie humaine.
Ce qui amène tout le monde à devoir jouer un rôle de mission ou de médiation sur terre.

Amitiés
Lemagicien.

Re : Chacun d'entre nous a t'il une mission à accomplir ici-bas ? il y a 17 ans 4 mois #32418

• gitanne
  • Portrait de gitanne
  • VAZonautes curieux
peut etre que l'homme reflèchi trop ,il se croit indispensable ? enfin il cherche son utilité sur cette terre et pour se convaincre s'invente une mission .
le défi de survie est le seul que j ai pu observer ,chacun veux paraitre meilleur que l'autre .le temps de la soupe aux cailloux est terminé.

Re : Chacun d'entre nous a t'il une mission à accomplir ici-bas ? il y a 17 ans 4 mois #32422

• marie59
  • Portrait de marie59
  • VAZonautes Impliqué
Bonjour mes amis(es)!

Il faudrait essayer d'etre heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple!!

J.PREVERT

Pour ma part j'essaye...mais ne peu m'empecher quand
je vois d'autres personnes tristes de les reconforter
avec mes faibles moyens...
Et depuis peu j'apprend egalement a prendre soin de moi!
et le peu de sagesse que j'ai chaque jours me fais avancer sur mon chemin...
La solitude mes amis n'est pas facile,mais m'apportes
de grandes richesses interieurs!!

Bisous!

Marie

Re : Chacun d'entre nous a t'il une mission à accomplir ici-bas ? il y a 17 ans 4 mois #32425

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonjour Gitanne,

Le paraître cache bien des souffrances.
Faut jamais se croire indispensable mais le savoir partager en bonté et en connaissances, tel est la mission de tout un chacun.
Bonne soupe !

Amitiés
Lemagicien.

Re : Chacun d'entre nous a t'il une mission à accomplir ici-bas ? il y a 17 ans 4 mois #32429

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
coucou à tous

pourquoi choisissons nous tel ou tel métier, car dans chaque professions notre mission est d'aider les personnes qui se présentent sur notre chemin, donc nous avons tous une mission, comme le dit lemagicien (coucou mon ami  :-*) notre mission est d'être ici présent, de partager ce que nous sommes arrivés à construire (l'écoute, le travail, notre savoir, notre aide...)
Rien qu'à notre naissance nous savons déjà que notre devoir sera de s'occuper de nos parents en fin de vie, voici notre première mission(ce n'est que ma logique)
biiisous à tous

véronique

Re : Chacun d'entre nous a t'il une mission à accomplir ici-bas ? il y a 17 ans 4 mois #32430

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Hello !

Chacun de nous a un cheminement à faire. Rien n'est véritablement hasard, mais une sommes de coïncidences, d'évènements de notre vie qui se produisent à un moment donné plutôt qu'à un autre.
Maintenant plutôt qu'hier, car nous y sommes mieux préparés.
Nous avons tous un but à atteindre. Nous cheminons plus ou moins vite, chacun à notre rythme.
Et ce que nous n'accomplirons pas dans cette vie, nous l'accomplirons dans la suivante ou celle d'après.
Mais chaque croisement de notre chemin, chaque rencontre que nous faisons, a un rôle, elle nous apporte quelque chose pour nous permettre de progresser, tout comme nous lui apportons. Chaque rencontre est un échange.

Je suis persuadée que ce n'est pas le hasard qui nous a conduits sur ce site, mais que nous devions y venir car il nous apporte et que nous y apportons. Il nous permet de nous enrichir les uns les autres.

Amicalement
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : Chacun d'entre nous a t'il une mission à accomplir ici-bas ? il y a 17 ans 4 mois #32431

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
Merci cher Magic d'avoir été le premier participant à ce fil de discussion et de l'avis que tu as bien voulu nous donner sur ce sujet.
Ta réponse intéressante m'a conduite à des réflexions dont je voudrais te faire part.
Lorsque tu parles de rôle de mission ou de médiation sur terre, comment conçois-tu l'entr'aide ou la médiation entre les personnes  ?
L'interdépendance des êtres  n'a pas a être démontrée ou expliquée, elle existe tout simplement et nous le savons tous.
Une fois ce concept admis, avons-nous claire conscience de l'influence qu'autrui peut avoir sur nous et de celle que nous pouvons exercer à son égard ?
Si notre mission consiste à apporter aide et secours à notre semblable, comment faire en sorte que cette action ne soit pas intrusive et ne lui enlève pas son libre-arbitre ?
Pour ma part, je me pose la question du "juste milieu".
Donner des conseils, relève de la même démarche.  Ne vaut-il donc pas mieux tout simplement écouter, tendre la main, sans se subsituter à la personne en lui dictant par exemple une ligne de conduite à suivre mais plutôt lui rappeler que c'est en elle-même que se trouve la réponse.
Je m'aperçois en fait que le débat est vaste et votre propre approche à l'égard de la position juste à adopter dans notre devoir d'entr'aide sera la bienvenue.

Bien amicalement,
           :)
    Mamouch

Re : Chacun d'entre nous a t'il une mission à accomplir ici-bas ? il y a 17 ans 4 mois #32432

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Coucou Mamouch !

Aider tout en laissant à l'autre son libre-arbitre !
Voilà un bonne question.

En effet, moi qui pratique le reïki, il m'a bien été enseigné qu'on ne doit venir en aide qu'à ceux qui nous en font très clairement la demande.
Et il en va des conseils comme des soins.
Si on guérit quelqu'un d'une chose dont il se complait à se plaindre, il n'aura plus aucune raison de se plaindre et perdra ainsi une de ses raisons de vivre.

Donc attention !!!!
Une aide ne doit jamais être imposée, mais rester un échange, chacun apportant à l'autre dans le respect de chacun, chacun restant à sa place sans enpiéter dans la place de l'autre.
Tout un concept et une règle de conduite à bien respecter.

Bonne nuit !
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : Chacun d'entre nous a t'il une mission à accomplir ici-bas ? il y a 17 ans 4 mois #32435

• gitanne
  • Portrait de gitanne
  • VAZonautes curieux
bonour magicien
le paraitre cache beaucoup de souffrancessss je le sens bien comme ça
a la condition d'accepter de n avoir parfois rien en retour -aide bonté et sourire .
                tu en reprendras bien une louche :-*
Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena