Bonjour Rachida,
Je ne comprends pas le sens de ta réponse au sujet soulevé par maya^^dans son fil de discussion concernant les copiés-collés présentés comme des idées personnelles.
Le principe même de "la pensée qui jaillit" est celui de la pensée créatrice et comment est-il possible de vouloir le confondre avec celui de plagiat qui relève, lui, d'une toute autre démarche et enlève à l'auteur du sujet développé sa paternité ?
Ce "peu importe le plagiat" est lourd de sens lorsque que l'on présente les idées des autres sans en révéler les sources en se les appropriant et je crois qu'en soulevant cette question la vaz'naute concernée ne faisait que souligner une indélicatesse, peut-être involontaire, sans pour autant rejeter l'intérêt que peuvent présenter des échanges entre nous tous sur des questions émanant d'auteurs divers et variés susceptibles de nous intéresser et gagnants à être découverts.
Il ne s'agit pas d'une critique à ton égard Rachida mais d'un point de vue que je tiens à exprimer dans un but de partage équitable d'opinions entre ami(e,s) de ce site qui nous tient à coeur.
Bien amicalement à vous toutes et tous,
Mamouch