Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : procédure juge enfant pour ma fille et sa petite

procédure juge enfant pour ma fille et sa petite il y a 12 ans 10 mois #66214

• dorianat
  • Portrait de dorianat
  • VAZonautes curieux
  • Remerciements reçus 3
Bonjour,
Je me permets de poser une question pour ma fille qui subit le harcèlement de services sociaux, suite aux départs de son ex avec ses deux fils dont elle n'a plus de nouvelles depuis plus d'un an. Elle a une petite fille de 22 mois et une assistante sociale veut lui faire placer en famille d'accueil car elle a été dépressive (qui ne le serait pas sans nouvelles de ses enfants) un acharnement personnel contre lequel nous nous battons.

Elle passe au juge pour enfant le 20 juin, se serait la fin de tout pour elle si de plus on lui prends sa petite.
ma question va t elle garder sa fille avec elle (et qui sait retrouver ses fils)
elle est née le 29/9/1978 Vanessa.
Je sais que c'est un peu juste la date étant très proche.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez
cordialement Dorianat
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: procédure juge enfant pour ma fille et sa petite il y a 12 ans 10 mois #66216

• marylena
  • Portrait de marylena
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 69
bonjour,

je ne connais pas le contexte familial, mais dans tous les cas pour les services sociaux, s'ils n'ont aucune preuve de maltraitance sur ce bébé ils ne peuvent pas enlever un enfant et déjà vu que ta fille ira près du juge pour enfant elle peut demander a faire examiner son bébé par un medecin expert comme quoi elle peut très bien s'en occuper ce n'est parce qu'elle est dépressive, mais ta fille devra exposer clairement devant le juge ses angoisses par rapport a ses fils et que malgré sa depression elle est capable de pouvoir s'occuper de son bébé , et aussi dans tous les cas toutes attestations de son voisinage famille seraient envisageables comme quoi elle est une mere attentionnée,
il y aura beaucoup de démarches , mais un coté positif se profile a l'horizon, quand à revoir ses deux fils il faudrait qu'elle puisse faire des démarches auprès juge aux affaires familiales et faire valoir ses droits de mere, mais cela demandera encore de longs mois d'attente....
tiens moi au courant, je reste à ta disposition pour des renseignements complemantaires , dans tous les cas il y aura une bonne nouvelle
bon week end
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dorianat

Re: procédure juge enfant pour ma fille et sa petite il y a 12 ans 10 mois #66220

• dorianat
  • Portrait de dorianat
  • VAZonautes curieux
  • Remerciements reçus 3
Bonjour,
Je te remercie de ta réponse rapide.
Ma fille a déjà vu le juge enfant qui a ordonné une enquete, le père de ma fille était présent chez la juge et à l'enquete, personnellement je n'ai pas été convoquée à l'enquete, le père de la petite qui est parti en septembre ne s'est pas manifesté depuis ni à l'enquete.
Elle a expliqué la cause de sa dépression, départ des fils, une première plainte au jaf puis de nouveau déménagement du père avec les enfants des disparitions en dent de scie .
la pmi et les services sociaux reprochent que l'enfant ne va pas en crêche (la maman ne travaillaient pas en arrêt, ni halte garderie (pas de place) et le père pratiquement sdf a sa charge elle a mis de l'ordre dans tout cela
Dès que la procédure pour la petite est terminée nous entamerons la procédure au jaf dernière adresse connue.
Depuis un mois je suis chez elle je garde la petite la journée car elle a repris son travail, le moral en flèche et la petite aura sa place en crêche au travail de ma fille lundi 18.
On reproche que la petite ne parle pas, (elle ne connaissait pas l'enquetrice 16 mois) et la pmi s'en est étonnée de sa timidité mais n'a pas pensé à faire un examen orl pour savoir si elle entends, ce que nous venons de faire, tout est ok de ce côté et nous apporterons cela au juge, mais un enfant, marche ou fait ses dents ou parle pas tout à la fois.
On reproche à ma fille d'être mince voir maigre denni de nourriture, c'est faux mais c'est un trait morphologique dans la famille ce que nous démontrerons par photo la ligne longiligne. Elle est tombée sur une as stagiaire qui a fait son examen sur le cas de ma fille une maman qui n'a plus de nouvelles de ses fils et en affaiblissement moral, un accrochage lui a valu un signalement.
Le juge qui la recevra le 20 est une juge différente qui reprend le dossier nous espérons qu'elle comprendra la situation et nous serons présent son père et moi même.
Elle reprend le travail une vie sociale, une crêche, un carnet de santé parfait pour l'enfant les médecins ne comprennent pas pourquoi.
est-il possible d'expliquer en mp la situation plus clairement sans toutefois abuser et comment pratiquer.
Encore tous mes remerciements et un excellent week end..

Re: procédure juge enfant pour ma fille et sa petite il y a 12 ans 9 mois #66313

• dorianat
  • Portrait de dorianat
  • VAZonautes curieux
  • Remerciements reçus 3
Bonjour Marylena

Un petit mot à mon retour de vacances pour dire que ma fille n'a pas encore reçu le délibéré du juge qui devait être le 5 juillet. Nous espérons bon signe.
cordialement :)

Re: procédure juge enfant pour ma fille et sa petite il y a 12 ans 8 mois #66325

• dorianat
  • Portrait de dorianat
  • VAZonautes curieux
  • Remerciements reçus 3
:) Bonjour,
réponse du jugement, la petite reste avec sa maman contrairement à la demande des assistantes sociales, pas d'élements mais une AEMO pour aider celle ci pendant 1 an.
donc bonne nouvelle
Merci Marylena :)

Re: procédure juge enfant pour ma fille et sa petite il y a 12 ans 8 mois #66335

• marylena
  • Portrait de marylena
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 69
bonjour,

je suis heureuse pour vous tous pour ces bonnes nouvelles bonne continuation

marylena
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dorianat

Re: procédure juge enfant pour ma fille et sa petite il y a 12 ans 8 mois #66339

• dorianat
  • Portrait de dorianat
  • VAZonautes curieux
  • Remerciements reçus 3
Oui voici un soucis de moins. Elle va maintenant entamée une procédure judiciaire ppour retrouver ses fils. ce n'est pas encore terminé avec la justice.

encore tous mes remerciements. :)
Modérateurs: marylena
Temps de génération de la page : 0.047 secondes
Propulsé par Kunena