Bonjour
Voici mon rêve. J'ai eu peur en me réveillant. J'ai essayé de l'analyser mais j'ai besoin de vous pour me rassurer ou me mettre en garde?
Ma situation:
Mon frère se marie dans 2 mois et moi, je suis séparée de mon copain depuis 3 mois. Il essaye de communiquer avec moi (sms et téléphone) mais on n'a pas encore eu l'occasion de se voir (voyages, travail, etc.). Psychologiquement donc, je suis heureuse pour moi frère et triste pour moi. Surtout que je suis + âgée que lui (j'ai 37 et lui 32). Voilà une idée de mon état d'esprit actuel.
Mon rêve (et mon interprétation):
Je suis dans ma maison où il y a fête avec bcp de monde et de la famille qui vient de Grèce (mariage de mon frère?, je vais accueillir la famille et c'est vrai que je m'inquiète où je vais tous les loger). A cause du monde, on se serre dans les chambres. Quand je vais me coucher, je partage le lit avec une copine, locataire chez moi et mon (ex) copain qui vient se coucher avec nous mais ma copine est au milieu, entre nous (il y a un problème entre lui et moi puisqu'il a voulu rompre même s'il essaye de se rapprocher de moi). Je lui en veux et quand on se lève, je suis distante (normal, il m'a blessé). Pendant la journée, il se comporte un peu comme un fou mais arrive à calmer le jeu et à se rapprocher de moi (pour l'instant, tout va bien et je me sens bien même dans mon sommeil). Je me rend compte que j'ai un chewing-gum, en tout cas, une pâte dans la bouche que je retire et je jette mais qui se reforme et se colle entre mes dents. Je suis avec lui dans le jardin et on se promène presque réconciliés. Je m'éloigne un peu pour retirer à nouveau cette pâte et j'essaye de tout enlever. Je tire et à force, c'est devenu un fil sans fin (comme les magiciens avec les foulards dans la bouche). Le problème, et c'est là que j'ai eu peur, est que j'avais l'impression que ce fil sortait de ma langue et, à un moment, à force de tirer car je voulais l'enlever à la racine (?), il était même imprégner de sang. J'ai mordu avec mes dents pour le couper.
Au début, j'ai pensé que je devrais faire attention à ce que je dis. C'est vrai que parfois, je suis trop spontanée et je réfléchis pas trop avant de parler: tourner ma langue 15 fois dans ma bouche? Ou j'ai des difficultés à m'exprimer, à me faire comprendre? Et qu'il est temps que je parle et exprime vraiment ce qui est au fond de moi et non du superficiel?
Mais après, j'ai pensé que c'était lié à l'espérance? Même si mon ex me contacte de temps en temps en parlant de réconciliation, les actes ne suivent pas. Donc, j'ai envie de me réconcilier, mais je devrais plutôt, cesser d'attendre et couper net même si cela fait mal?
D'avance merci pour votre aide
Oceanne