Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : Peur de parler? ou espoir inutile?

Peur de parler? ou espoir inutile? il y a 18 ans 7 mois #15521

• Oceanne3
  • Portrait de Oceanne3
  • VAZonautes curieux
Bonjour

Voici mon rêve. J'ai eu peur en me réveillant. J'ai essayé de l'analyser mais j'ai besoin de vous pour me rassurer ou me mettre en garde?

Ma situation:
Mon frère se marie dans 2 mois et moi, je suis séparée de mon copain depuis 3 mois. Il essaye de communiquer avec moi (sms et téléphone) mais on n'a pas encore eu l'occasion de se voir (voyages, travail, etc.). Psychologiquement donc, je suis heureuse pour moi frère et triste pour moi. Surtout que je suis + âgée que lui (j'ai 37 et lui 32). Voilà une idée de mon état d'esprit actuel.

Mon rêve (et mon interprétation):
Je suis dans ma maison où il y a fête avec bcp de monde et de la famille qui vient de Grèce (mariage de mon frère?, je vais accueillir la famille et c'est vrai que je m'inquiète où je vais tous les loger). A cause du monde, on se serre dans les chambres. Quand je vais me coucher, je partage le lit avec une copine, locataire chez moi et mon (ex) copain qui vient se coucher avec nous mais ma copine est au milieu, entre nous (il y a un problème entre lui et moi puisqu'il a voulu rompre même s'il essaye de se rapprocher de moi). Je lui en veux et quand on se lève, je suis distante (normal, il m'a blessé). Pendant la journée, il se comporte un peu comme un fou mais arrive à calmer le jeu et à se rapprocher de moi (pour l'instant, tout va bien et je me sens bien même dans mon sommeil). Je me rend compte que j'ai un chewing-gum, en tout cas, une pâte dans la bouche que je retire et je jette mais qui se reforme et se colle entre mes dents. Je suis avec lui dans le jardin et on se promène presque réconciliés. Je m'éloigne un peu pour retirer à nouveau cette pâte et j'essaye de tout enlever. Je tire et à force, c'est devenu un fil sans fin (comme les magiciens avec les foulards dans la bouche). Le problème, et c'est là que j'ai eu peur, est que j'avais l'impression que ce fil sortait de ma langue et, à un moment, à force de tirer car je voulais l'enlever à la racine (?), il était même imprégner de sang. J'ai mordu avec mes dents pour le couper.

Au début, j'ai pensé que je devrais faire attention à ce que je dis. C'est vrai que parfois, je suis trop spontanée et je réfléchis pas trop avant de parler: tourner ma langue 15 fois dans ma bouche? Ou j'ai des difficultés à m'exprimer, à me faire comprendre? Et qu'il est temps que je parle et exprime vraiment ce qui est au fond de moi et non du superficiel?

Mais après, j'ai pensé que c'était lié à l'espérance? Même si mon ex me contacte de temps en temps en parlant de réconciliation, les actes ne suivent pas. Donc, j'ai envie de me réconcilier, mais je devrais plutôt, cesser d'attendre et couper net même si cela fait mal?

D'avance merci pour votre aide

Oceanne
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Peur de parler? ou espoir inutile? il y a 18 ans 7 mois #15538

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonsoir Oceanne3,
Dès que j'ai un moment je me ferais un plaisir de te répondre.
Amicalememnt
Ladysally

Re : Peur de parler? ou espoir inutile? il y a 18 ans 7 mois #15595

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Bonjour Oceanne3,
Dans ta conscience de l'âme,dans ta vie interieur,ou se déploie la vie intime règne la confusion,le désordre du psyché.
En ce moment tu as besoin de convivialité, d'échange et de partage. Cependant, tu n'as pas très confiance, un peu trop étranger, mais tu as des nouvelles quand même. Une union, un contrat ou un accord doit se faire. Tu es froid, mitigé,peureux et ne sais pas comment faire pour te débarasser d'une difficulté, une contrariété, un empêchement, un obstacle dans l'organisation de ta vie.Situation inconfortable dans ta vie conjugale ou sexuelle.( "le lit" est le lieu ou se déroulent les actes fondamentaux de la vie: la naissance, l'amour,la mort. Toutes les peurs,tous les désirs liés à ces moments important prendront pour décor le lit)
Il y a donc une part de responsabilité dans ce qui arrive,le partage d'un lit avec ta copine au centre donc un empêchement d'un accomplissement naturel ne se fait pas. Tu fuis, tu n'acceptes pas, vexée dans ton amour propres tu ne comprends pas sa façon d'agir en le prenant pour un fou et puis tu te ravises en disant bon ben je vais accepter d'ou cette sensation de bien être. Mais voilà tu rumines et tu as difficile à te débarasser de cette idée que tu as en tête. Tu t'extirpes et voilà çà recommence, celà t'empêche d'avoir du mordant et du répondant. Tu manques d'énergie pour te battre et te défendre en position d'infèriorité, impuissante face à une situation que tu ne digères pas.
Tout finira par s'arranger et se mettre en place avec cette "balade dans le jardin" qui soulagera tes souffrances. Fini pour toi de ruminer " tu tires avec force"tous ces petits soucis et tracas, et ce en emportant avec toi le probleme de "sa racine". Oui pour toi c'était une douloureuse expèrience, tu as perdue beaucoup "d'énergie" et dès que tu auras oublier et passer l'éponge eh bien tu ne sortiras que plus forte et ce quitte et prête à te défendre avec tes "dents". Pour casser ce fil qui ne veut rien dire d'autre que soucis et tracas.
Amicalement
Ladysally

Re : Peur de parler? ou espoir inutile? il y a 18 ans 7 mois #15643

• Oceanne3
  • Portrait de Oceanne3
  • VAZonautes curieux
Merci beaucoup pour ton interprétation!
Cela décrit vraiment bien la situation. Même les rêves qui font peur sont parfois porteurs d'espoir.
Finalement, c'est le genre de rêve qui peut donner confiance en l'avenir!
Amicalement
Oceanne

Re : Peur de parler? ou espoir inutile? il y a 18 ans 7 mois #15650

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Bonjour Oceanne3,
Merci à toi pour ce retour de rêve interprèté.
Je te souhaite de l'énergie et un souffle nouveau dans ta vie.
Amicalememnt
Ladysally
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.046 secondes
Propulsé par Kunena