Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : Suite de rêves de Célia

Suite de rêves de Célia il y a 17 ans 5 mois #31540

• Portrait de
bonjour j'aurais voulu savoir ce que ses rêves veulent me faire savoir:
1) je cours d'une chambre àl'autre on dirais un hopital ou maison de repos les chambres communique toutes entre elles, je vois un peu la composition d'une maison d'une tante mais avec rien que des lits, je suis poursuivie par 2 hommes et je me cache sous un lit (une sérénité est dans ses lieux) puis un des deux se met sur le lit à coté et me fait un clein d'oeil pour me dire qu'il m'a vue mais ne dira rien et je me reveille

2)je me vois annoncer à mon concubain que je le quitte et cela se passe dans une paix

ses deux rêve me montre des endroit serein ou je me sens bien alors que je devrais me sentir mal vu la situation du reve ?

merci si vous pouvez m'éclairer cela m'aiderais 

bonne journée à vous
Le sujet a été verrouillé.

Re : Re : Rêves prémonitoire? il y a 17 ans 4 mois #31701

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour celiabebe !

Courir :
Peut revêtir plusieurs significations.
Pourquoi court-on ? Par fuite, par peur, ou dans le but d’attendre un objectif.
Courir peut prendre l’aspect d’un conflit intérieur avec soi-même ou avec d’autres.
Qui fuit-on ? Pris dans ce sens, il faut  savoir qui essaie de nous assujettir.
Courir et atteindre le but déterminé représente un rayonnement personnel qui nous permet de réaliser nos objectifs.
Courir, fuir sans y parvenir, c’est être effrayé par quelqu’un ou par quelque chose. Il est important d’analyser ce genre de rêve afin de se libérer de ceux qu’on obsède, parfois sans s’en rendre compte, ou encore de ce qui nous obsède.

Chambre :
La chambre à coucher donne le ton des amours et de la santé.
Que l'on voit : joie et plaisir.
La chambre à coucher d'une autre personne : on fera la connaissance de quelqu'un et on aura avec cette personne des relations intimes.
Pour un individu célibataire ou sans attache amoureuse, songer qu'on se trouve dans une chambre est quelquefois signe d'union.

Hôpital :
La vue de l’hôpital sous-entend un désir inavoué mais intense que les autres combattent pour soi, car la fatigue est à son comble.
Les rêves où on se voit à l’hôpital : n’indiquent que rarement une véritable hospitalisation.
Bien analyser les personnages sur lesquels on a symbolisé ses malaises
Sortir de l’hôpital : fin d’une anxiété.

Nombres : 
les nombres ont la particularité de décider si l’énoncé bénéfique ou maléfique du rêve se réalisera.
Deux :
La dualité, l’instabilité, le passif. Il est l’opposition dans tout projet, l’embrouillement qu’il crée empêche la continuité par des conflits. Situation instable. Son astre est la lune.

Homme :
www.voyance-az.com/index.php?option=com_...iew&id=266&Itemid=70

Se cacher :
Ce rêve exige une analyse sérieuse afin de découvrir ses peurs, ses complexes, ses refoulements.
Etat d’esprit indiquant la peur de dire ses opinions ou de s’occuper de ses obligations.
Peur d’assumer ses responsabilités ou de l’affirmer.

Lit :
Le lit symbolise le centre de la vie en général, il put être le lieu de naissance, de la récupération, du sommeil, de la vie sexuelle et de la mort, d’où se dégage l’importance de son symbole.
Symboliquement, le lit prend la signification de l’union du corps et de l’âme du rêveur. Il est tout ce qui prend l’aspect de stabilité dans la trame de sa vie.
Ce qui se trouve sous le lit annonce ce qui ne peut plus continuer dans le cadre de vie actuel. Bien analyser le symbolisme de ce qu’on y voit. C’est le caché ou le mystérieux de votre existence.
Le dessous du lit indique ce que vous vivez sans en connaître vraiment l’origine.

Œil :
La vue d’un œil ou de plusieurs yeux indique qu’une prise de conscience est nécessaire. Une introspection s’impose face à une réalité ou une relation qu’on ignore complètement.

Quitter son concubin ou divorce :
Le divorce annonce ce que le scénario du rêve met en évidence, une séparation, en l’occurrence.

Synthèse :
Tu es dans une période de questionnements, une situation sentimentale  instable qui ne te convient pas et qui te rend anxieuse. Mais tu aimerais bien que cela se règle sans que tu aies à intervenir, que quelqu’un prenne les décisions à ta place car tout est embrouillé dans ton esprit, ce qui t’empêche d’avancer.
Tu as peur de prendre la responsabilité de t’affirmer, d’être toi-même.
Tu te caches ta vérité à toi-même.
Mais tu vas au final prendre conscience de ce qui est le mieux pour toi. Et tu agiras en conséquence.
Le second rêve est une continuité du premier.
Le premier t’a montré qu’une prise de conscience t’apporterait la sérénité mais, comme tu n’as pas compris comment faire pour l’atteindre, le second est venu pour t’éclairer dans ce sens en t’en donnant la direction.

Les rêves sont des indications que nous donne notre inconscient, si nous voulons bien les comprendre.
A nous de les prendre en compte ou non. Nous restons notre propre libre-arbitre.

Amicalement

Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)
Dernière édition: il y a 17 ans 4 mois par .

Re : Re : Rêves prémonitoire? il y a 17 ans 4 mois #31745

• Portrait de
merci Mamiol, c'est bien ce que je pensais effectivement je dois prendre une décision mais cela entrainera plusieurs personnes donc je ne dois pas me trompé pour eux car pour moi seul cela serais moins grave
enfin j'ai eu une réponse et heureusement que tu étais là pour les explications car j'ai demander qu'on m'éclaire et voilà c'est fait merci encore à toi celiabébé

Re : Re : Rêves prémonitoire? il y a 17 ans 4 mois #31747

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour celiabebe !

Et merci pour ce retour.

A cela je vais juste te donner un conseil (rien avoir avec une quelquonque traduction mais valable pour tous et toutes) qui nous est sans cesse répété en reïki :

Fais ce qui est le meilleur et le plus juste pour toi-même.
Les autres ont leur propre meilleur pour eux-mêmes qui n'est pas nécessairement ce que tu penses être le meilleur pour eux.
Occupe-toi d'abbord de toi et juste de toi.

Si ce que tu fais et bon pour toi, ce ne pourra nullement être néfaste aux autres dans la mesure où tu restes dans la lumière.

Les seules décisions que tu as à prendre sont pour toi-même, jamais pour les autres.

Amicalement
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : Re : Rêves prémonitoire? il y a 17 ans 4 mois #32528

• Portrait de
bonjour,

voici mon rêve pourriez vous le décripter pour moi, je suis sur le point d'une rupture de couple, et je vois une personne que j'apprécie beaucoup venir s'asseoir entre ma fille et moi (légèrement sur élever de nous) me prendre la main sans rien dire ni aucun regard comme si il ne voulait pas que quelqu'un voye se geste, puis plus tard j'entend qu'il me dit tu vas trop doucement (à se moment là nous étions coucher et je lui carressais la main) pour moi je ne comprend pas merci de m'éclairer sur ses gestes et paroles
bonne journée à vous

Re : Re : Rêves prémonitoire? il y a 17 ans 4 mois #32555

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour celiabebe !

Rupture :

Symbolise la ruine par la symbolisme de l’objet qui se fracasse, sui se rompt.
Si on réussit à éviter une brisure : c’est l’indice que le rêveur accède à un palier plus élevé dans sa réalisation.
En rêve, rompre a le même sens que dans la vie diurne : cela annonce une séparation.

Personne que j'apprécie :
Apparemment, au lu de la suite, un homme :
Pour une femme : sens sexuel, érotique. rêver d’un inconnu l’oblige à voir d’un œil différent la personnalité de l’homme avec lequel elle est liée en ce moment.
Si elle rêve d’un homme connu : il représente la véritable relation quelle a ou aura avec lui. Ce rêve détermine la qualité de ce sentiment ou de ses relations amoureuses.
Si l’homme connu n’est pas celui de sa vie : il devient un symbole personnel qu’elle projette sur lui dans la vie.
Rêver à un homme avec lequel on a vécu un grand amour et dont on s’est séparé pour des motifs sérieux : replace le rêveur dans la même situation en ce moment avec une autre personne.
Si elle rêve d’un jeune homme : Rencontre prochaine. Joies.

Fille, enfant :

affirmation de soi, de notre fierté, de nos aspirations, de notre cheminement intérieur, de notre dépassement.
Une fille se rattache à la vie nocturne, à la lune, à ce qui germe et se développe, s’éveille, c’est la conception d’un but à atteindre. La fille, c’est l’éveil d’un projet, d’un était intérieur.
C’est tout ce qui doit croître et arriver à maturité ;  c’est pourquoi la fille peut annoncer des problèmes financiers ou l’insuccès d’un projet. Elle représente le passif.

Main :
La main affirme l’action, l’intention. Elle manifeste la créativité et l’élévation surnaturelle croissante et « peut voir » symboliquement. Elle est symbole de force et d'habileté.
La main gauche est féminine, la main droite est masculine.
La main droite : action, volonté. La main gauche : la passivité, le secret
Voir la main d’une personne connue : cette personne pense beaucoup à vous et vous protègera, car elle voit et saisit votre vie.
Placer ses mains dans celles de quelqu’un, c’est lui abandonner votre vie, c’est lui faire confiance, c’est accepter un engagement mutuel.
Entrelacées : Fidélité.
Voir le dos de la main : présage un revers à absorber
Voir l’intérieur de la main : joie et succès, si c’est votre propre main. Vous ètes l’instigateur de vos succès, par l’affirmation de votre personnalité
Si c’est celle d’un autre : chance venant de cette personne

Parole :
La parole se capte comme une révélation, l’intuition vibre comme un message diffus. Paroles manifestées ou non manifestées, elle rejoint l’esprit qui comprend dans les deux cas et la rationalise.
La parole non verbalisée a créé les premiers temps de l’univers, elle donne des ordres actifs. La face de Dieu se compose de 32 lettres, lesquelles ont créé le monde, l’univers, les galaxies. La parole tue ou donne la vie. L’homme qui parle devient créateur de la vie ou de la mort. Il est donc très important de comprendre les paroles et de s’en servir comme outil de fabrication. La parole symbolise dans un sens biblique la sagesse. Elle est à écouter dans les rêves comme dans la réalité car elle renseigne, conseille, et prépare les actes et les ascensions d’aujourd’hui et de demain et compose en rapport avec le passé dans la révélation du destin.

Coucher :
Il annonce la fin de quelque chose et prépare par le sommeil de la nuit un autre germe de vie. Le soleil qui se cache derrière une montagne ou qui s’enfonce dans la mer, annonce la fin d’une activité, d’un amour, ou d’une entreprise.

Caresse :
Rêve de déclenchement, souvent aussi mise en garde.

Synthèse :
La rupture de ton couple se concrétise.
Et un amour nouveau pointe à l’horizon tout empreint de douceur. Juste que tu prends ton temps, Tu ne veux pas faire une autre erreur.
Cette nouvelle relation amoureuse a de fortes chances d’être très positive. Tâche seulement d’en être consciente et d’avancer.

Je n’ai pas la science infuse et ne voulais pas trop m’avancer. Mais revoir le rêve précédent que tu avais posté et le retour que tu en avais fait me confirme ce que j’entrapercevais.
Souvent  les rêves sont des suites  de notre cheminement. Et celui-là montre que tu as progressé depuis le dernier. Même si ce n’est pas encore le paradis,  à mon avis, tu commence à te sentir mieux, à avoir pris ta décision et voir vers quoi tu vas.

Reçois tout mes vœux de bonheur et de réussite dans ce cheminement.
Amicalement.

Minerve
Dernière édition: il y a 17 ans 4 mois par .

Re : Re : Rêves prémonitoire? il y a 17 ans 3 mois #33077

• Portrait de
bonjour
POurrais tu m'aider à comprendre ce rêve: j'ai vu deux mariage ensemble de couple de femme (là rien ne me choque) sur plus ou moins cents personnes nonentes était tout en blanc robe ou costume humeur très sereine elles descendaient ma rue et la fin du cortège quelques personnes avait soit un gilet noir soit une petite jupe noir mais pas entièrement en noir et cela faisait classe quand meme
pour mon suivant rêve: je suis dans un lit le chaufage va il y à deux personnes dans la pièce avec moi dont une qui me dit aller cette année on se remue il faut avancer et tenir le travaille à jour,ceci gentillement or cette personne à ramer en 2007 d'une séparation brutale (je suis moi même en question d'une séparation) ce rêve est pour qui et que veut il dire merci à toi

bonne année et que celle ci soit lumière pour tous

Re : Re : Rêves prémonitoire? il y a 17 ans 3 mois #33223

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Célia !

Tout d’abord, je te demanderai à l’avenir de bien vouloir ouvrir un nouveau fil pour chaque rêve. En postant à la suite d’un autre tu risques de le mettre dans l’oubli. Si je n’avais pas recherché une définition déjà mise, je ne le lisais pas.

Deux : la dualité, l’instabilité, le passif. Il est l’opposition dans tout projet, l’embrouillement qu’il crée empêche la continuité par des conflits. Situation instable.

Mariage :
Le mariage signale au rêveur la fin d’un genre de vie, donc d’un détachement, et une union vers une autre trame continuelle de l’existence. L’union marque la signification de tout mariage, l’alliance de deux vies sexuelle, amoureuse, afin de faire germer d’autres processus vitaux. Il devient la formule sacrée afin de trouver une complémentarité.
Assister à un mariage, si tout se déroule normalement, peut annoncer une union bien assortie.
Par contre, si l’un des mariés n’y est pas, d’est l’affirmation d’un sentiment impossible à vivre.
Le mariage, c’est parfois une démarche de la personnalité à la recherche de son unité. (masculin–féminin).
Pour une personne mariée : ennuis d’ordre familiaux
Assister à un mariage : deuil prochain

100 :
Un : le point de départ de l’actif, les valeurs de l’intelligence. Il oblige à la débrouillardise, à l’esprit de décision. Il est le fondement positif d’une œuvre, d’une création. C’est le commencement de ce qui réussira. Son astre est le soleil.

Zéro : Il n’a de valeur que lorsqu’il est précédé d’un autre nombre. Il annonce alors beaucoup de chance parce qu’il parle d’un cycle accompli comme un cercle.

Costume:
Signification symbolique, sociale
Chacun s'habille selon son appartenance sociale
En rêve, on est déshabillé.
Posséder ou acheter un : richesse et célébrité.
Porter un costume noir : maladie imminente.
Voir des tiers porter des costumes noirs : déception.

Robe:
Interpréter d'après sa couleur.

Blanc : 

Symbole de la perfection et de la pureté.
Le blanc oblige au détachement et peut signifier le deuil mais aussi la chance en toute chose. On attribut le blanc à la lune, à Diane, la sainte Vierge. C’est le reflet de l’absolu. Le blanc étincelant, immaculé, annonce le contact avec l’énergie lumineuse aussi puissante que le soleil. C’est un symbole de virginité, de pureté,  de justice mais aussi de triomphe et de victoire. Le blanc fade, sale, nous apporte les vibrations de l’astral négatif.

Rue :
Marcher dans la rue, c’est faire une incursion dans le subconscient.
La rue représente une perception venant de la vie inconsciente.

Cortège:
Que l'on voit : grand bonheur prochain.

Gilet :
Un gilet propre et de couleur gaie indique un amour joyeux.
Avoir à choisir un gilet annonce un état précaire dans une situation sentimentale.
Si on choisit un gilet : bien regarder son état et sa couleur, il parle des qualités d’amour.
Chercher un gilet : Vous ne croyez pas qu’on vous aime, c’est pourtant le contraire.

Jupe:
D'abord interprétation sexuelle, ensuite signification sociale avec indication de l'appartenance à une couche déterminée. Dans les rêves de femmes :
Que l'on voit : la prochaine sortie ou la prochaine visite auront une importance particulière.
Belle et élégante
: on aura du succès auprès de l'autre sexe. Une conquête charmante.

Noir :

Le noir est le symbole du temps.
Il est le monde des origines, du germe de toute vie et représente l’obscur. Il donne les phases intermédiaires de développement pour arriver à une clarté de plus en plus étincelante jusqu’au blanc de la naissance.
Le noir est la couleur de saturne. Il est toujours une couleur de renoncement, de deuil. Tout ce qui est teinté de noir oblige au détachement. L’objet noir dans un rêve symbolise ce dont vous devez vous libérer dans la vie. Mais le noir peut être brillant ou terne, miroitant ou plombé. S’il est brillant, il annonce le danger venant de l’extérieur ; s’il est terne, le danger viendra de l’intérieur, c’est-à dire de soi. Sa musique convient aux timbales et aux tambours.

Les rêves en noir et blanc
résultent de nos préoccupations qui ne vont pas plus loin que le trajet entre le conscient et le subconscient individuel. Les rêves en noir et blanc sont construits à partir de nos souvenirs et réflexions de la vie de tous les jours ; ils soulignent l’interaction constante entre le conscient et les expériences enfouies dans l’inconscient individuel.  Souvent, les couleurs ternes traduisent des rêves malheureux et angoissants. Ce genre de rêve se rapporte à des expériences vécues. Bref, le rêve en noir et blanc se rapporte à des expériences terrestres, au vécu individuel. Il ne monte pas plus haut.

Synthèse :
Changements de genre de vie. Prise de conscience du subconscient. Détachement vis-à-vis de ta vie actuelle et de tous les conflits qui l’ont peuplée. Le temps va jouer en ta faveur. Tu vas aller vers plus de sérénité. Tu risques même d’aller vers une réussite professionnelle.

Il faut savoir que tous les éléments du rêve, si éparpillés ou saugrenus soient-ils, se rapportent uniquement au rêveur lui-même et représentent des aspects de sa personnalité : ses fonctions psychiques personnifiées, expression de ses désirs, sentiments avoués ou refoulés

Lit :
Le lit symbolise le centre de la vie en général, il peut être le lieu de naissance, de la récupération, du sommeil, de la vie sexuelle et de la mort, d’où se dégage l’importance de son symbole.
Symboliquement, le lit prend la signification de l’union du corps et de l’âme du rêveur. Il est tout ce qui prend l’aspect de stabilité dans la trame de sa vie.

Deux : la dualité, l’instabilité, le passif. Il est l’opposition dans tout projet, l’embrouillement qu’il crée empêche la continuité par des conflits. Situation instable.

Personne (humaine):
On s'occupe trop de soi : il vaudrait mieux rechercher la compagnie de tiers et se faire des amis.

Travail :

Symbole très important qui dit qu’une dynamique de la vie s’éteint ou apparaît. Il y a un rapport direct avec la durée de la vie ou de l’évolution.
Avoir terminé son œuvre, c’est cesser de vivre irrévocablement. Une mort, il faut s’entendre, peut être psychologique.

Synthèse :
Au lit tu récupères, les deux personnes sont la dualité qu’il existe en toi, les côtés de ta personnalité.  Tu es un peu trop centrée sur toi-même. Une partie de toi est terminée, se meurt et tu dois t’ouvrir, moins te concentrer sur toi-même mais te tourner davantage vers les autres.

Amicalement

Minerve
Dernière édition: il y a 17 ans 3 mois par .

Appartement il y a 17 ans 3 mois #33309

• Portrait de
Bonjour Mamyol

Peu tu m'aider à comprendre ceci: je me vois avec 3 autres personnes visiter un appartement je vois toutes les pièces, au début le promoteur à l'air de dire que l'appartement n'est pas pour moi, puis un moment on me dit et je vois les papiers de location si je signe dessuite le loyer est un peu moins chère si j'attend il augmente de 75 euros c'est appartement n'est pas vraiment ce que je souhaitait mais il y a assez de place
merci de m'éclairer bonne journée à toi

Appartement il y a 17 ans 3 mois #33320

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour célia !

J'aimerais savoir si tu demandes une interprétation simple comme je fais d'habitude, et dans ce cas, je déplace ton rêve sur un nouveau fil, où si ici tu cherches, ce pour quoi le fil a été créé, à participer à l'interprétation de ton rêve par des échanges.

Amicalement
Minerve
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.053 secondes
Propulsé par Kunena