Bonsoir Malergo
Lettre :
recevoir : bonnes nouvelles, futures richesses,
lire : se marier,
écrire : des nouvelles intéressantes,
ouvrir : prenez garde aux voleurs,
Gaieté :
Se sentir gai peut vouloir dire une amélioration de la vie, face à une situation difficile.
Rire annonce le contraire ; une facette de la vie du rêveur est mal orientée. Bientôt il réalisera les ridicules d’une option.
Ami(e) :
L’ami représente un côté positif de notre personnalité qui nous aide à passer à travers les luttes passagères.
En rêver peut aussi annoncer l’aide d’un ami.
En général, ce rêve signifie appui dans les périodes difficiles.
Homme :
L’homme est le symbole solaire.
Pour une femme : sens sexuel, érotique. Rêver d’un inconnu l’oblige à voir d’un œil différent la personnalité de l’homme avec lequel elle est liée en ce moment.
Si elle rêve d’un homme connu : il représente la véritable relation quelle a ou aura avec lui. Ce rêve détermine la qualité de ce sentiment ou de ses relations amoureuses.
Serpent :
Le symbole le plus polyvalent, prenant source depuis la nuit des temps ; il est la force indifférenciée, tantôt positive, tantôt négative.
Il est tout ce qui est principe vital inconscient.
Le serpent est hermaphrodite, il rejoint les deux âmes, féminine et masculine. Les entités lucifériennes pénètrent Eve sous le symbole du serpent et elle comprit la capacité de penser, d’être consciente de ses instincts et de son corps, et de choisir entre le bien et le mal.
Il est le dieu des ténèbres qui se transforme en dieu de la lumière.
Dans les symboles, il s’associe aux enfers, à la profondeur de la terre, aux eaux primordiales autant qu’aux cieux, au firmament, à l’ai purifié.
Et dans ce transfert, il y a des énergies démoniaques qui se transmutent en énergie divine à mesure que la lumière nous pénètre par la perfection.
Le serpent qui nous suit représente notre intuition qui nous guide.
Dans les rêves, il exprime la plupart du temps notre vie sexuelle.
Noir et mat : il annonce un danger venant de l’intérieur de soi, tendance trop pessimiste en amour, cause de malchance affective.
Noir et brillant : il indique de sombres moments en amour parce que l’être aimé ne nous convient pas.
Crier, Cri :
Peut signifier quelque chose de maléfique, le drame devant l’oppresseur ou encore la protestation. Mais à l’occasion de victoire, il peut être un cri de d’enthousiasme : celui de réagir devant les vicissitudes de l’existence ou celui de triompher victorieusement volontairement. C’est pourquoi les cris doivent être interprétés avec les vibrations du rêve.
Enfant :
Affirmation de soi, de notre fierté, de nos aspirations, de notre cheminement intérieur, de notre dépassement.
Une fille se rattache à la vie nocturne, à la lune, à ce qui germe et se développe, s’éveille, c’est la conception d’un but à atteindre. La fille, c’est l’éveil d’un projet, d’un était intérieur.
C’est tout ce qui doit croître et arriver à maturité ; c’est pourquoi la fille peut annoncer des problèmes financiers ou l’insuccès d’un projet. Elle représente le passif. C’est pourquoi sa mort en rêve peut présager la fin d’une situation déprimante. Sa mort annonce la fin de la passivité, un passage vers l’action, vers une réalisation concrète d’un projet.
Mère :
La mère de la vie onirique peut prendre deux significations. Elle peut représenter vraiment la mère naturelle, biologique ou encore elle peut vouloir signifier la mère symbolique, donnant non pas la vie de la chair, mais la vie en tant qu’énergie universelle, assistant l’âme qui monte de palier en palier vers la maturité.
Que ce soit l’une ou l’autre, mère biologique ou mère universelle, elle prend la plupart du temps l’aspect physique de la mère biologique.
Quelle que soit sa présentation, sa forme, son symbole, sa réalité ou sa philosophie, la mère vit en chacun de nous comme étant l’amour, la joie de vivre, l’équilibre psychologique. Elle représente notre capacité à vouloir vivre, combattre et survivre à travers les combats et les échecs.
Selon les rapports qu’on a eus avec elle, elle peut devenir le symbole inconscient d’un instinct de frustration, d’inquiétude, d’oppression qui demeure dans la vie.
La mère peut être une exploration de notre vie affective.
Si l'on rêve d'elle souvent, c'est un signe que l'on manque d'assurance, on n,'est pas encore parvenu à l'indépendance.
Que l'on voit inquiète à cause de son enfant : on est exposé au danger d'avoir à souffrir du malheur qui a frappé une autre personne.
Dans un rêve féminin, la mère représente l’amant, l’amour souvent secret, c’est pourquoi la voir joyeuse, belle est un signe de bonheur.
Pour une femme ayant une décision sentimentale à prendre, la mère représente l’amant, le père représente le mari. La mère, c’est cette capacité d’aimer sainement ou maladivement. Elle est la sensibilité inconsciente, l’instinct, la poussée vers un comportement.
Couper :
Suivant le résultat, signifie séparation ou bonheur en amour.
Des produits alimentaires pour pouvoir les consommer : succès d'un projet.
Autre chose : séparation ou refroidissement de la liaison.
Tête :
Avoir en main une tête d’animal : c’est pouvoir identifier son comportement par rapport à celui de cette bête.
La tête d’un animal combatif : indique que le courage nous conduira à la réussite ou à l’échec, selon le contexte du rêve.
La tête d’un animal domestique annonce la soumission ou l’esclavage.
Peur :
Elle annonce la défaite dans les projets, défaite causée par un manque de confiance en soi ou un manque de résistance nerveuse.
Il faudra connaître le pourquoi de sa pusillanimité et s’en guérir.
Dépouiller un animal :
aisance.
Synthèse :
Je commencerai par une question à te poser à toi-même :
Qu’est-ce qui chez toi ne te convient pas, qui te fait peur, et qui est en commun avec les serpents ? Quelle partie de toi, de ta personnalité te fait peur ?
Tu te poses des questions sur l’homme que tu aimes, mais tu ne dois pas attendre l’opinion des autres, tu dois te forger ta propre opinion.
Dans ton rêve, ta fille et ta mère représentent une partie de toi-même et te montrent que tu ne dois pas t’inquiéter de ce qui te fait peur, mais assumer et contrôler ces peurs.
Tu as en toi la connaissance. A toi de t’en servir. Cette force positive est en toi, accepte-là. Tes énergies négatives que tu avais jusque là se sont transmutées ou sont en train de le faire.
Aie confiance en toi
Amicalement