Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

 
Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : rêve semi-cauchemar...* * * ok

rêve semi-cauchemar...* * * ok il y a 16 ans 10 mois #37407

  • malergo
  • Portrait de malergo
  • Hors Ligne
  • VAZonautes curieux
  • Messages : 34
  • Karma: 0
bonjour,

J'ai fais un rêve plutôt bizarre à la base mais presque un cauchemar en même temps.
Je me vois recevoir un courrier de ma meilleure amie et de son mari. Le début du courrier est écrit par ma copine et parle de choses assez gaies puis la seconde partie du courrier est écrite par le mari de ma copine.
Il analyse l'écriture de l'homme que j'aime en ce moment. Il écrit "cet homme a une petite écriture, ça veut dire qu'il n'est pas sûr de lui. Tu vois, il a une écriture pas assurée, ça veut dire qu'il est fragile..." ; le courrier parle de l'homme que j'aime en le "décortiquant au travers de son écriture".
Au moment où je lisais le courrier, un petit serpent noir glisse du courrier vers moi. Je sursaute (dans la réalité, je suis une vraie phobique des serpents). J'ai très peur et je crie dans mon rêve. Là, ma petite fille arrive et ma mère aussi. Ma mère me rassure et me dit "n'aies pas peur, il n'est pas méchant. On va s'en occuper".
Sur ce, ma fille attrape le serpent et commence à lui couper la tête (très facilement, ce qui me fait encore plus peur).
Elle lui attrape la peau et la retire en le "déshabillant" puis elle le donne à ma mère qui me dit "ça fera un bon repas; ça se mange tu sais". Elle prend la chair du serpent pour le découper.
Moi, je suis incapable de réagir et je lui dis que je ne comprends pas pourquoi ma copine m'envoie un serpent.
Puis je me suis réveillée en sueur (j'ai une peur bleue des serpents!!).

Voilà, merci de votre aide pour interpréter.

Dernière édition: il y a 16 ans 3 mois par soumiki.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.


Re : rêve semi-cauchemar... il y a 16 ans 9 mois #38158

  • Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • Hors Ligne
  • VAZonautes Platinium
  • Messages : 550
  • Karma: 12
Bonsoir Malergo

Lettre :
recevoir : bonnes nouvelles,  futures richesses,
lire : se marier,
écrire : des nouvelles intéressantes,
ouvrir : prenez garde aux voleurs,

Gaieté :
Se sentir gai peut vouloir dire une amélioration de la vie, face à une situation difficile.
Rire annonce le contraire ; une facette de la vie du rêveur est mal orientée. Bientôt il réalisera les ridicules d’une option.

Ami(e) :
L’ami représente un côté positif de notre personnalité qui nous aide à passer à travers les luttes passagères.
En rêver peut aussi annoncer l’aide d’un ami.
En général, ce rêve signifie appui dans les périodes difficiles.


Homme :

L’homme est le symbole solaire.
Pour une femme : sens sexuel, érotique. Rêver d’un inconnu l’oblige à voir d’un œil différent la personnalité de l’homme avec lequel elle est liée en ce moment.
Si elle rêve d’un homme connu : il représente la véritable relation quelle a ou aura avec lui. Ce rêve détermine la qualité de ce sentiment ou de ses relations amoureuses.

Serpent :
Le symbole le plus polyvalent, prenant source depuis la nuit des temps ; il est la force indifférenciée, tantôt positive, tantôt négative.
Il est tout ce qui est principe vital inconscient.
Le serpent est hermaphrodite, il rejoint les deux âmes, féminine et masculine. Les entités lucifériennes pénètrent Eve sous le symbole du serpent et elle comprit la capacité de penser, d’être consciente de ses instincts et de son corps, et de choisir entre le bien et le mal.
Il est le dieu des ténèbres qui se transforme en dieu de la lumière.
Dans les symboles, il s’associe aux enfers, à la profondeur de la terre, aux eaux primordiales autant qu’aux cieux, au firmament, à l’ai purifié.
Et dans ce transfert, il y a des énergies démoniaques qui se transmutent en énergie divine à mesure que la lumière nous pénètre par la perfection.
Le serpent qui nous suit représente notre intuition qui nous guide.
Dans les rêves, il exprime la plupart du temps notre vie sexuelle.
Noir et mat : il annonce un danger venant de l’intérieur de soi, tendance trop pessimiste en amour, cause de malchance affective.
Noir et brillant : il indique de sombres moments en amour parce que l’être aimé ne nous convient pas.

Crier, Cri :
Peut signifier quelque chose de maléfique, le drame devant l’oppresseur ou encore la protestation. Mais à l’occasion de victoire, il peut être un cri de d’enthousiasme : celui de réagir devant les vicissitudes de l’existence ou celui de triompher victorieusement  volontairement. C’est pourquoi les cris doivent  être interprétés avec les vibrations du rêve.

Enfant   :
Affirmation de soi, de notre fierté, de nos aspirations, de notre cheminement intérieur, de notre dépassement.
Une fille se rattache à la vie nocturne, à la lune, à ce qui germe et se développe, s’éveille, c’est la conception d’un but à atteindre. La fille, c’est l’éveil d’un projet, d’un était intérieur.
C’est tout ce qui doit croître et arriver à maturité ;  c’est pourquoi la fille peut annoncer des problèmes financiers ou l’insuccès d’un projet. Elle représente le passif. C’est pourquoi sa mort en rêve peut présager la fin d’une situation déprimante. Sa mort annonce la fin de la passivité, un passage vers l’action, vers une réalisation concrète d’un projet.


Mère :
La mère de la vie onirique peut prendre deux significations. Elle peut représenter vraiment la mère naturelle, biologique ou encore elle peut vouloir signifier la mère symbolique, donnant non pas la vie de la chair, mais la vie en tant qu’énergie universelle, assistant l’âme qui monte de palier en palier vers la maturité.
Que ce soit l’une ou l’autre, mère biologique ou mère universelle, elle prend la plupart du temps l’aspect physique de la mère biologique.
Quelle que soit sa présentation, sa forme, son symbole, sa réalité ou sa philosophie, la mère vit en chacun de nous comme étant l’amour, la joie de vivre, l’équilibre psychologique. Elle représente notre capacité à vouloir vivre, combattre et survivre à travers les combats et les échecs.
Selon les rapports qu’on a eus avec elle, elle peut devenir le symbole inconscient d’un instinct de frustration, d’inquiétude, d’oppression qui demeure dans la vie.
La mère peut être une exploration de notre vie affective.
Si l'on rêve d'elle souvent, c'est un signe que l'on manque d'assurance, on n,'est pas encore parvenu à l'indépendance.
Que l'on voit inquiète à cause de son enfant : on est exposé au danger d'avoir à souffrir du malheur qui a frappé une autre personne.
Dans un rêve féminin, la mère représente l’amant, l’amour souvent secret, c’est pourquoi la voir joyeuse, belle est un signe de bonheur.
Pour une femme ayant une décision sentimentale à prendre, la mère représente l’amant, le père représente le mari. La mère, c’est cette capacité d’aimer sainement ou maladivement. Elle est la sensibilité inconsciente, l’instinct, la poussée vers un comportement.

Couper :
Suivant le résultat, signifie séparation ou bonheur en amour.
Des produits alimentaires pour pouvoir les consommer : succès d'un projet.
Autre chose : séparation ou refroidissement de la liaison.

Tête :
Avoir en main une tête d’animal : c’est pouvoir identifier son comportement par rapport à celui de cette bête.
La tête d’un animal combatif : indique que le courage nous conduira à la réussite ou à l’échec, selon le contexte du rêve.
La tête d’un animal domestique annonce la soumission ou l’esclavage.

Peur :
Elle annonce la défaite dans les projets, défaite causée par un manque de confiance en soi ou un manque de résistance nerveuse.
Il faudra connaître le pourquoi de sa pusillanimité et s’en guérir.

Dépouiller un animal :

aisance.

Synthèse :
Je commencerai par une question à te poser à toi-même :
Qu’est-ce qui chez toi ne te convient pas, qui te fait peur, et qui est en commun avec les serpents ? Quelle partie de toi, de ta personnalité te fait peur ?
Tu te poses des questions sur l’homme que tu aimes, mais tu ne dois pas attendre l’opinion des autres, tu dois te forger ta propre opinion.
Dans ton rêve, ta fille et ta mère représentent une partie de toi-même et te montrent que tu ne dois pas t’inquiéter de ce qui te fait peur, mais assumer et contrôler ces peurs.
Tu as en toi la connaissance. A toi de t’en servir. Cette force positive est en toi, accepte-là. Tes énergies négatives que tu avais jusque là se sont transmutées ou sont en train de le faire.
Aie confiance en toi

Amicalement
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)
Dernière édition: il y a 16 ans 9 mois par .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : rêve semi-cauchemar... il y a 16 ans 9 mois #38160

  • malergo
  • Portrait de malergo
  • Hors Ligne
  • VAZonautes curieux
  • Messages : 34
  • Karma: 0
merci beaucoup de ton interprétation. je vais relire et essayer de comprendre pour avancer...

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.


Re : rêve semi-cauchemar... il y a 16 ans 9 mois #38162

  • Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • Hors Ligne
  • VAZonautes Platinium
  • Messages : 550
  • Karma: 12
Re !

Si cela peut t'aider, je viens de trouver cela dont je te surligne des passages qui vont bien dans le sens de la synthèse que je t'ai faite:

Tuer :

Lorsqu'on tue quelque chose en rêve cela veut dire qu'on veut supprimer ce que signifie l'animal, la plante ou l'être humain qu'on veut liquider ainsi par peur de le voir jouer son rôle dans sa vie consciente. Ainsi tuer toute forme qui ramène plus ou moins à la sexualité comme une forme féminine, la forme d'un ruisseau, la forme d'un arbre pour l'homme ou la forme d'éléments de la nature qui sont tous polarisés sexuellement mâles ou femelles, c'est vouloir tuer cette sexualité ce qui l'amènera inévitablement à organiser alors une sorte de cancer du comportement devant être dévié de sa voie naturelle. Cela se manifestera par des pulsions perverses, sadiques, masochistes, fétichistes, phobiques, obsessionnelles et tout ce qui est produit lorsque la sexualité n'est pas vécue dans sa beauté, sa plénitude et sa nature. Ainsi tuer un animal signifiera bien tuer sa nature animale; être tué par une femme implique ne pas arriver à vivre avec la femme en soi, génératrice de la compréhension du monde féminin et vouloir la faire mourir ou inversement pour l'homme. En fait globalement dans un rêve on tente de tuer ce par quoi on se sent littéralement tué pour essayer d'exorciser la peur ou l'angoisse dans le cas érotique de quitter son moi, ce qui arrive un très court instant à l'ultime jouissance et qui empêche tellement de gens de s'abandonner totalement au plaisir, par peur de ne plus maîtriser son propre corps.

Et c'est ta fille qui tue le serpent, ta fille étant ton devenir.

D'autre part, dans la lettre que tu as reçue de tes amis, la partie gaie est écrite par la femme, le yin, tes sentiments et émotions, la dissécation est écrite par le mari, le Yang, ton côté rationnel.
Il y a bien cette dualité en toi, entre écouter ta raison et tes sentiments. Tu dois trouver un équilibre entre les deux, pour cela affronter tes peurs et trouver la confiance en toi.

Amicalement.

PS : généralement je ne reviens jamais sur mes traductions, mais là, je copiais des définitions sur le net afin les avoir dans mon répertoire et j'ai trouvé que celle-là collait bien à ton rêve aussi je suis venue l'y ajouter.


Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)
Dernière édition: il y a 16 ans 9 mois par .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : rêve semi-cauchemar... il y a 16 ans 9 mois #38167

  • malergo
  • Portrait de malergo
  • Hors Ligne
  • VAZonautes curieux
  • Messages : 34
  • Karma: 0
merci Mamyol.Je te dirai que cela se rapproche tant de la réalité que cela en fait véritablement "peur"...
Savoir se connaitre, c'est apprendre à maîtriser ce qui fait peur pour pouvoir avancer dans le noir, sans hantise de ce qu'on  peut rencontrer...pas toujours facile dans une société où tout doit être normé...

Merci encore.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : rêve semi-cauchemar... il y a 16 ans 8 mois #38295

  • Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • Hors Ligne
  • VAZonautes Platinium
  • Messages : 550
  • Karma: 12
La seule personne à qui tu peux toujours faire confiance, c'est toi-même, alors, aie tout simplement confiance en toi-même et tes peurs disparaîtront.
N'aie pas peur de toi-même, apprend à te faire confiance !
Répète-toi des phrases positives "j'ai confiance en moi, j'ai confiance en moi, je fais le bon choix" en commençant par supprimer le mot "peur" de ton vocabulaire car en nommant le mot, tu l'attires.
Amicalement
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)
Dernière édition: il y a 16 ans 8 mois par .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena