Bonjour Claudiac,
Cette idée d'énergie est intéressante. Ce pourrait-être des émanations dela quatrième dimension, ou de la cinquième ? Qui peut savoir ? Tout est possible d'après moi.
Je ne crois pas en Dieu, mais sans modestie, plus en moi-même, ou à la science quantique.

justement, un ami de mon beau-père, un scientifique à l'esprit ouvert pensait qu'à notre mort nous passions dans la quatrième ou la cinquième dimension et qu'avant notre naissance, nous étions dans la seconde.
J'ai aussi entendu dire par quelque esprit audacieux et je ne me souviens plus où exactement, que nous étions des prisonniers de la quatrième, renvoyés dans la troisième.
Je me demande si tout ceci a un sens, à part donner des idées à des écrivains de SF !
C'est ma dixième histoire que j'écris, mais aussi l'une de mes préférées. De plus, les idées semblent venir plus facilement !
Je l'écris à la première personne et j'imagine que l'héroine principale me raconte personnellement sa jeunesse vers les étoiles. C'est une technique comme une autre, mais aussi une expérience des plus gratifiantes et des plus intéressantes.
Dans le genre hypothèse farfelues, certains prétendent que les oeuvres de fictions, films, théatre, romans, etc... sont en fait des bouts de vies ou des vies entières venant d'univers parallèles et que nous pouvons 'capter', grâce à notre imagination. Des muses de premières classes, en quelques sorte, et nous autres nous ajoutons plus ou moins des talents de conteurs pour en faire des récits plus ou moins bons.
Bon Dimanche,
Elvraie