Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Rêve d'un guide impossible

Rêve d'un guide impossible il y a 18 ans 10 mois #11701

• Elvraie
  • Portrait de Elvraie
  • VAZonautes curieux
:-[
J'écris des romans et comme Simenon, je m'immerge dans la vie de mes personnages pour être plus près de leur réalité.
Je rêve parfois des personnages de mes histoires,
mais c'est toujours plus ou moins flou ou décousu.
Sauf par deux fois.
C'était chaque fois le personnage principal du roman sur lequel je travaille.
L'action se passe dans un monde parallèle  différent du nôtre et la protagoniste en question est dôtée d'une très forte personnalité. En même tant qu'une pilote et un esprit rationnel, elle connait dans son existences des expériences paranormales.
Pour le premier rêve, il y a deux ou trois mois, elle donnait un cours, auquel je participais.
Le second rêve, il y a trois semaines, elle me persuadait de prendre un avion dans un aéroport différent de celui que je devais prendre dans le rêve. De plus, elle me donnait, à ma demande, une poignée de stylos à encre pour que je puisse écrire.
J'ai fait ses deux rêves vers six heures et ils étaient très, très vivides.
J'y ai vu des messages positifs tel que apprentissage et encouragement pour mes efforts d'écrivain.
Cependant, se pourrait-il qu'en quelque part, (un monde parallèle, si certaines théories sont justes)et à la manière d'un ange gardien, elle puisse exister et me donne des encouragements.
Après tout, ce n'est qu'un personnage issu d'une imagination hyper-active.
Merci de répondre, si cela vous a intéressé...
Elvraie
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Rêve d'un guide impossible il y a 18 ans 10 mois #11708

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bien sûr que cela m'intéresse.
Si c'est un monde parallèle, tu t'y intéresse et tu y crois.
De mon point de vue, je pense qu'il y a un monde invisible - non en événements, mais en énergie... quelque chose de plus fort que nous. Je n'ai pas encore réussi à cerner quoi.

Je pense que ce personnage te guide... et te donne des idées.. et elle te dit : continue d'écrire.

A bientôt, ClaudiaC

Re : Rêve d'un guide impossible il y a 18 ans 10 mois #11720

• Elvraie
  • Portrait de Elvraie
  • VAZonautes curieux
Bonjour Claudiac,

Cette idée d'énergie est intéressante. Ce pourrait-être des émanations dela quatrième dimension, ou de la cinquième ? Qui peut savoir ? Tout est possible d'après moi.
Je ne crois pas en Dieu, mais sans modestie, plus en moi-même,  ou à la science quantique.  :o
justement, un ami de mon beau-père, un scientifique à l'esprit ouvert pensait qu'à notre mort nous passions dans la quatrième ou la cinquième dimension et qu'avant notre naissance, nous étions dans la seconde.
J'ai aussi entendu dire par quelque esprit audacieux et je ne me souviens plus où exactement, que nous étions des prisonniers de la quatrième, renvoyés dans la troisième.
Je me demande si tout ceci a un sens, à part donner des idées à des écrivains de SF !
C'est ma dixième histoire que j'écris, mais aussi l'une de mes préférées. De plus, les idées semblent venir plus facilement !
Je l'écris à la première personne et j'imagine que l'héroine principale me raconte personnellement sa jeunesse vers les étoiles. C'est une technique comme une autre, mais aussi une expérience des plus gratifiantes et des plus intéressantes.
Dans le genre hypothèse farfelues, certains prétendent que les oeuvres de fictions, films, théatre, romans, etc... sont en fait des bouts de vies ou des vies entières venant d'univers parallèles et que nous pouvons 'capter', grâce à notre imagination. Des muses de premières classes, en quelques sorte, et nous autres nous ajoutons plus ou moins des talents de conteurs pour en faire des récits plus ou moins bons.
Bon Dimanche,
Elvraie

Re : Rêve d'un guide impossible il y a 18 ans 10 mois #11725

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
:)

Excellent.

Connais-tu la série "perry rhodan"? As-tu déjà publié un ouvrage?

Non, je me dis que les énergies sont partout. Et pour la croyance je suis comme toi. Il faut surtout croire en soi. La science quatique? Qu'est-ce que c'est?

Les plus grandes énergies que j'ai ressenties sont au Sinai.. je m'y sens si bien.. et toutes les religions monothéistes viennent du désert. Est-ce un hasard? je ne vais pas parler religion...

mais j'ai également ressenti des énergies très fortes dans la cathédrale dans ma ville (en suisse) et dans un monastère en Bulgarie dans les montagnes. Il me semble que j'ai des fourmillements aux membres et que je peux presque me laisser aller dans les flux...

je ne prétens rien, mais je me dis que les bâtisseurs de cathédrale et de monastères savaient où poser la première pierre et qu'il n'y avait pas de hasard.

Bon dimanche à toi aussi,
ClaudiaC

Re : Rêve d'un guide impossible il y a 18 ans 10 mois #11738

• Elvraie
  • Portrait de Elvraie
  • VAZonautes curieux
Cher Claudiac,

J'ai oui-dire au sujet de P. Rodhan. En fait, j'ai essayé de le déchiffrer en Allemand, la langue originelle de l'ouvrage. quand je reviendrais en terre francophone, je jetterais un coup d'oeil dans les librairies. Par contre, j'apprécie Dr Who... (J'habite en Angleterre).
Je n'ai malheureusement pas encore rien publié, mais... Ça viendra peut-être. Je garde la foi en ça aussi.
j'apprécie les gens qui ont une ouverture d'esprit quand aux autres religions. C'est une manière d'unifier l'esprit humain dans son mysticisme et de voir au-delà des dogmes.
Et puis, le monde n'est pas seulement peuplé de fanatiques footballistiques  :( ou religieux !
Bonne continuation.
Elvraie

Re : Rêve d'un guide impossible il y a 18 ans 10 mois #11742

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour,
il existe bien d'autres personnes que des fanatiques footbalistiques et des fanatiques.
J'ai toujours essayé de voir plus loin que cela. Peut-être que je l'ai hérité de mon père (je suis sa fille ainée). Il s'intéressait à beaucoup et il avait toute la collection des P. Rhodan justement. Et il appréciait ce côté science fiction. Pour ma part, je n'en ai jamais lus.

Quand je parle de religion monothéiste, je pense au grand Tutankhamon et avant lui Akhénaton. Je suis fascinée par ces personnages.

A bientôt, ClaudiaC

Re : Rêve d'un guide impossible il y a 18 ans 10 mois #11752

• maitrephilippe4
  • Portrait de maitrephilippe4
bonjour elvraie

je fais suite à ton rêve et je pense sincèrement que l 'on croie en dieu ou non n'est pas important en ce sens qu'il existe une energie invisible, ce que les scientifiques qualifie d'intelligence infinie qui nous gouverne.
Pour ma part, un monde invisible existe et les rêves en quelque sorte font partie de ce monde invisible qu'on appelle l'astral.

Si je devais traduire ton rêve je dirais que tu as eu un contact avec ton ange gardien et que celui-ci t'exhorte à écrire un roman que tu as certainement en tête déjà et le thème est certainement relié à l'étranger ( il te fais changer d'aéroport et il te donne tes stylos).

De plus en médiumnité on appelle une écriture inspiré, de l'écriture automatique et je pense que c'est ce genre d'écriture que tu réalises avec l'aide de ton ange gardien.

En dernière analyse, il vient dans ton rêve pour t'inciter à prendre confiance en tes moyens et de te mettre à la tache en cherchant un éditeur. Tu dis ne rien avoir publié encore et lui te fais savoir par ton rêve qu il t'aidera.

Aie confiance et le ciel t'aidera voilà ce qu'il semble te dire;

Tu as beaucoup de chance, Elvraie et je t'encourage à prendre ton destin en mains et en profiter?

Amicalement/maitrephilippe

Re : Rêve d'un guide impossible il y a 18 ans 10 mois #11757

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Maitrephilippe,
je te remercie de ton analyse plus que plausible.
Je pense comme toi qu'il y a un monde invisible, ces derniers quatre mois me l'ont prouvé.
D'après toi, qui "envoie" les rêves? L'ange gardien?
A bientôt, ClaudiaC

Re : Rêve d'un guide impossible il y a 18 ans 10 mois #11763

• Elvraie
  • Portrait de Elvraie
  • VAZonautes curieux
Chère Claudiac et Maitrephilippe,
Merci beaucoup pour vos pensées, qui sont de véritables encouragements et des baumes au coeur emballé dans le même message. Le personnage en question, A.F, est dans l'histoire, ni plus ni moins que l'une des trois premières personnes humaines à voler jusqu'à Alpha du Centaure (l'un des soleils le plus près du nôtre). Au départ, c'est un rêve fou et irrealisable, mais grâce à ses proches, à la conjecture à ce moment-là(celle de ce monde), à son obstination et au rêve de son propre père adoptif, il prendra corps.
En réflexion, c'est un peu mon rêve d'écrire et d'être éditer, ce qui est loin d'être facile en France ou ailleurs... Mais bon, je ne me laisse pas abattre...
Et toi Claudiac, quels sont donc ces quatre mois qui t'ont persuadée d'un au-delà ?
Je voudrais en savoir plus.
Y a-t-il des rêves impliqués ? Une ou plusieurs expériences paranormales ?
Pour ma part, je n'ai point rencontré de fantômes, poltergeists ou autre phénomènes fortéens, bien que ceci m'intéresse. Mon époux, un ingénieur en électricité, les collectionne, de son côté.
Au revoir,
Amicalement vôtre,
Elvraie.

Re : Rêve d'un guide impossible il y a 18 ans 10 mois #11777

• maitrephilippe4
  • Portrait de maitrephilippe4
bonjour claudiac

les rêves proviennent de plusieurs possibilites.Tout d 'abord il y a ceux liés au conscient qui sont des souvenirs de la journée, puis ceux liés à l'inconscient, qui sont des bribes de messages et de réponses à nos problèmes quotidients et enfin ceux que nous envoie notre ange gardien et souvent dans ces cas là nous rêverons d'une voyante qui apparait dans nos rêves ou d'une personne décédée pour laquelle nous avons beaucoup d'affection et qui nous donnera un message soit codé soit tres claire en fonction de l'état et de l'aptitude qu'aura la personne à comprendre.

Bien à vous/maitrephilippe
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.054 secondes
Propulsé par Kunena