Bonsoir Véro !
Il est vrai que certains rêves peuvent être prémonitoires et annoncer un fait qui va arriver, mais ce n’est pas si souvent. Et ton amie ne part pas travailler en laissant sa toute petite fille seule à la maison. Aussi qu’elle essaie, je sais que ce n’est pas facile après ce qui lui est arrivé, de ne pas voir le côté le plus noir des choses.
Fille, enfant : affirmation de soi, de notre fierté, de nos aspirations, de notre cheminement intérieur, de notre dépassement.
Une fille se rattache à la vie nocturne, à la lune, à ce qui germe et se développe, s’éveille, c’est la conception d’un but à atteindre. La fille, c’est l’éveil d’un projet, d’un était intérieur.
C’est tout ce qui doit croître et arriver à maturité ; c’est pourquoi la fille peut annoncer des problèmes financiers ou l’insuccès d’un projet. Elle représente le passif. C’est pourquoi sa mort en rêve peut présager la fin d’une situation déprimante. Sa mort annonce la fin de la passivité, un passage vers l’action, vers une réalisation concrète d’un projet.
Egarer un enfant, c’est oublier de nourrir une idée, c’est manquer de suite dans les idées.
Partir: Evénements soudains et imprévus. Vous ressentez le besoin de rompre vos habitudes. Perspectives heureuses à longue échéance.
Travailler, travail : Symbole très important qui dit qu’une dynamique de vie s’éteint ou apparaît. Il y a un rapport direct avec la durée de la vie ou l’évolution.
Abandon : se voir abandonné : on cherchera un appui, à la suite d’une rupture.
Abandonner quelqu’un : importante décision vous conduisant à la fin d’une relation. Abandon qui n’est pas forcément consenti par la personne que vous quittez.
Dormir : Voir quelqu’un dormir indique que c’est le temps parfait pour agir et négocier
Paniquer ou avoir Peur : Elle annonce la défaite dans ses projets, défaite causée par un manque de confiance en soi ou un manque de résistance nerveuse.
Il faudra connaître le pourquoi de sa pusillanimité et s’en guérir.
Synthèse : il y a des projets, un but à atteindre. Surement professionnel puisque c’est le souci actuel. Mais rien n’aboutit car un peu embrouillé dans la tête.
Il faudrait rassembler et éclaircir les idées, arriver à se recentrer, car c’est le moment de négocier. Changer les habitudes et la réussite sera au bout, avec un peu de temps.
Amicalement.