Bonjour Célia !
Tout d’abord, je te demanderai à l’avenir de bien vouloir ouvrir un nouveau fil pour chaque rêve. En postant à la suite d’un autre tu risques de le mettre dans l’oubli. Si je n’avais pas recherché une définition déjà mise, je ne le lisais pas.
Deux : la dualité, l’instabilité, le passif. Il est l’opposition dans tout projet, l’embrouillement qu’il crée empêche la continuité par des conflits. Situation instable.
Mariage :
Le mariage signale au rêveur la fin d’un genre de vie, donc d’un détachement, et une union vers une autre trame continuelle de l’existence. L’union marque la signification de tout mariage, l’alliance de deux vies sexuelle, amoureuse, afin de faire germer d’autres processus vitaux. Il devient la formule sacrée afin de trouver une complémentarité.
Assister à un mariage, si tout se déroule normalement, peut annoncer une union bien assortie.
Par contre, si l’un des mariés n’y est pas, d’est l’affirmation d’un sentiment impossible à vivre.
Le mariage, c’est parfois une démarche de la personnalité à la recherche de son unité. (masculin–féminin).
Pour une personne mariée : ennuis d’ordre familiaux
Assister à un mariage : deuil prochain
100 :
Un : le point de départ de l’actif, les valeurs de l’intelligence. Il oblige à la débrouillardise, à l’esprit de décision. Il est le fondement positif d’une œuvre, d’une création. C’est le commencement de ce qui réussira. Son astre est le soleil.
Zéro : Il n’a de valeur que lorsqu’il est précédé d’un autre nombre. Il annonce alors beaucoup de chance parce qu’il parle d’un cycle accompli comme un cercle.
Costume:
Signification symbolique, sociale
Chacun s'habille selon son appartenance sociale
En rêve, on est déshabillé.
Posséder ou acheter un : richesse et célébrité.
Porter un costume noir : maladie imminente.
Voir des tiers porter des costumes noirs : déception.
Robe:
Interpréter d'après sa couleur.
Blanc :
Symbole de la perfection et de la pureté.
Le blanc oblige au détachement et peut signifier le deuil mais aussi la chance en toute chose. On attribut le blanc à la lune, à Diane, la sainte Vierge. C’est le reflet de l’absolu. Le blanc étincelant, immaculé, annonce le contact avec l’énergie lumineuse aussi puissante que le soleil. C’est un symbole de virginité, de pureté, de justice mais aussi de triomphe et de victoire. Le blanc fade, sale, nous apporte les vibrations de l’astral négatif.
Rue :
Marcher dans la rue, c’est faire une incursion dans le subconscient.
La rue représente une perception venant de la vie inconsciente.
Cortège:
Que l'on voit : grand bonheur prochain.
Gilet :
Un gilet propre et de couleur gaie indique un amour joyeux.
Avoir à choisir un gilet annonce un état précaire dans une situation sentimentale.
Si on choisit un gilet : bien regarder son état et sa couleur, il parle des qualités d’amour.
Chercher un gilet : Vous ne croyez pas qu’on vous aime, c’est pourtant le contraire.
Jupe:
D'abord interprétation sexuelle, ensuite signification sociale avec indication de l'appartenance à une couche déterminée. Dans les rêves de femmes :
Que l'on voit : la prochaine sortie ou la prochaine visite auront une importance particulière.
Belle et élégante : on aura du succès auprès de l'autre sexe. Une conquête charmante.
Noir :
Le noir est le symbole du temps.
Il est le monde des origines, du germe de toute vie et représente l’obscur. Il donne les phases intermédiaires de développement pour arriver à une clarté de plus en plus étincelante jusqu’au blanc de la naissance.
Le noir est la couleur de saturne. Il est toujours une couleur de renoncement, de deuil. Tout ce qui est teinté de noir oblige au détachement. L’objet noir dans un rêve symbolise ce dont vous devez vous libérer dans la vie. Mais le noir peut être brillant ou terne, miroitant ou plombé. S’il est brillant, il annonce le danger venant de l’extérieur ; s’il est terne, le danger viendra de l’intérieur, c’est-à dire de soi. Sa musique convient aux timbales et aux tambours.
Les rêves en noir et blanc résultent de nos préoccupations qui ne vont pas plus loin que le trajet entre le conscient et le subconscient individuel. Les rêves en noir et blanc sont construits à partir de nos souvenirs et réflexions de la vie de tous les jours ; ils soulignent l’interaction constante entre le conscient et les expériences enfouies dans l’inconscient individuel. Souvent, les couleurs ternes traduisent des rêves malheureux et angoissants. Ce genre de rêve se rapporte à des expériences vécues. Bref, le rêve en noir et blanc se rapporte à des expériences terrestres, au vécu individuel. Il ne monte pas plus haut.
Synthèse :
Changements de genre de vie. Prise de conscience du subconscient. Détachement vis-à-vis de ta vie actuelle et de tous les conflits qui l’ont peuplée. Le temps va jouer en ta faveur. Tu vas aller vers plus de sérénité. Tu risques même d’aller vers une réussite professionnelle.
Il faut savoir que tous les éléments du rêve, si éparpillés ou saugrenus soient-ils, se rapportent uniquement au rêveur lui-même et représentent des aspects de sa personnalité : ses fonctions psychiques personnifiées, expression de ses désirs, sentiments avoués ou refoulés
Lit :
Le lit symbolise le centre de la vie en général, il peut être le lieu de naissance, de la récupération, du sommeil, de la vie sexuelle et de la mort, d’où se dégage l’importance de son symbole.
Symboliquement, le lit prend la signification de l’union du corps et de l’âme du rêveur. Il est tout ce qui prend l’aspect de stabilité dans la trame de sa vie.
Deux : la dualité, l’instabilité, le passif. Il est l’opposition dans tout projet, l’embrouillement qu’il crée empêche la continuité par des conflits. Situation instable.
Personne (humaine):
On s'occupe trop de soi : il vaudrait mieux rechercher la compagnie de tiers et se faire des amis.
Travail :
Symbole très important qui dit qu’une dynamique de la vie s’éteint ou apparaît. Il y a un rapport direct avec la durée de la vie ou de l’évolution.
Avoir terminé son œuvre, c’est cesser de vivre irrévocablement. Une mort, il faut s’entendre, peut être psychologique.
Synthèse :
Au lit tu récupères, les deux personnes sont la dualité qu’il existe en toi, les côtés de ta personnalité. Tu es un peu trop centrée sur toi-même. Une partie de toi est terminée, se meurt et tu dois t’ouvrir, moins te concentrer sur toi-même mais te tourner davantage vers les autres.
Amicalement