Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : Dragons

Dragons il y a 17 ans 3 mois #33354

• kaina691
  • Portrait de kaina691
  • VAZonautes curieux
Bonjour vous tous,

Pour moi je reve souvent de dragon, je ne comprend pas pourquoi ca revient.
Ca fait plusieurs fois c'est pourquoi j'évoque ce reve, dont l'un ou mon fils me mettait sous mon lit me protegeant avec des coussins et me disant de ne pas avoir peur tout allait bien, bizarre comme reve.
Bon si vous arrivez à décriptez ce rêve, je vous en remercie mam et lolly en particulier

bises à vous deux

kaina
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Dragons il y a 17 ans 2 mois #33945

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonsoir Kaïna !

Oui, je me souviens, tu en avais nous avais déjà parlé de ce rêve.
Et il me semble qu’une traduction t’en avais été donnée par ladysally sur le chat.
A l’avenir essaie de garder les réponses pour ne pas faire de doublons.
D’autre part, les rêves sont une indication de notre inconscient, ils sont là  pour nous donner une indication. Si le même rêve se répète, c’est que nous n’en avons pas tenu compte, que nous n’avons pas su l’écouter.

Dragon :
Pris dans un sens ésotérique, il est le Gardien  du Seuil qui veut  nous empêcher d’atteindre les trésors cachés, le palais, le château.
Son apparition en rêve marque le début d’une ascension, une période initiatique. Le temps est arrivé où nous devons affronter cette force dangereuse.
Le combat contre cet animal monstrueux se doit de finir en victoire, afin de faire surgir la puissance en soi et d’accéder à une nouvelle naissance, à un élargissement ce conscience, à une souveraineté intérieure, c’est cela la découverte du trésor.
Pris dans un sens plus prosaïque, il devient la puissante autorité : le maire, le patron, le président, le roi.
Si le dragon est docile, c’est un signe de promotion, d’avancement.
S’il est repoussant, c’est l’annonce d’un conflit, d’une perte de situation.
S’il s’éloigne de nous, ce peut être, selon le contexte du rêve, la perte d’une protection, ou s’il est dangereux, un gain dans un combat libérateur.
Sur un plan subjectif, le dragon représente les forces inconscientes, les instincts profonds, aveugles et négatifs qui peuvent nous détruire. Il est donc préférable qu’il soit docile ou vaincu.

Fils, enfant :
Affirmation de soi, de notre fierté, de nos aspirations, de notre cheminement intérieur, de notre dépassement.
Un garçon nous laisse présager toujours une réussite, des gains d’argent et une combativité. Il symbolise ce qui doit se réaliser. Il est une identification solaire, diurne, bref tout ce qui est prêt et mûr à être réalisé, c’est pourquoi la mort d’un garçon signifie un échec.
Egarer un enfant, c’est oublier de nourrir une idée, c’est manquer de suite dans les idées.

Lit :
Le lit symbolise le centre de la vie en général, il put être le lieu de naissance, de la récupération, du sommeil, de la vie sexuelle et de la mort, d’où se dégage l’importance de son symbole.
Symboliquement, le lit prend la signification de l’union du corps et de l’âme du rêveur. Il est tout ce qui prend l’aspect de stabilité dans la trame de sa vie.
Ce qui se trouve sous le lit annonce ce qui ne peut plus continuer dans le cadre de vie actuel. Bien analyser le symbolisme de ce qu’on y voit. C’est le caché ou le mystérieux de votre existence.
Le dessous du lit indique ce que vous vivez sans en connaître vraiment l’origine.

Coussin :
Le coussin représente le confort moral, la sécurité affective.
Le brosser, c’est voir à ses affaires, c’est essayer de remettre à neuf un amour.

Synthèse :
Le temps est arrivé où tu dois t’affronter toi-même. Tu as des choses à mettre au point avec ton moi intérieur.
N’ai pas peur de toi-même.
D’ailleurs, étant donné la présence de ton fils dans ton rêve, tu devrais sortir vainqueur de ce combat intérieur.
Il y a une partie de ta vie qui doit changer, elle ne peut continuer ainsi.
En gagnant ce combat, en choisissant d’avancer,  tu iras vers la réussite.

Amicalement.

Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : Dragons il y a 17 ans 2 mois #33955

• kaina691
  • Portrait de kaina691
  • VAZonautes curieux
Bonjour mamyol,
je te remercie de ton interpretation, tres bien détaillée.

Oui ca correspond bien en ce moment, a cette période la, ou tout bouge!!!!!!!!!!!!

encore merci

belle journée à toi

kaina

Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.111 secondes
Propulsé par Kunena