Hello barbarella2,
Voici pour toi:
Fillette: il y a de fortes chances que la petite fille qui apparaît dans le rêve de femme la représente elle-même. Et, en plus précisément sa part de vulnérabilité. La fillette peut aussi imager la rêveuse lorsqu’elle avait l’âge décrit en rêve et faire référence à un problème ou à un comportement de l époque. Enfin, le rêve peut décrire un comportement trop infantile, capricieux, comme une petite fille.
Mère : vous rêvez de mère, L’inconscient vous invite à réfléchir sur les relations que vous entretenez avec elle. Elle est tour à tour nourricière, castratrice, bonne ou méchante. Les relations avec elle peuvent être affectueuses ou conflictuelles : l’examen de vos rêves vous aide à mieux comprendre, non pas son caractère à elle, mais vos réactions à vous.
Enceinte : Tombé enceinte: il est généralement positif puisqu'il indique que quelque chose en nous est en train de se constituer, demande à prendre corps, à vivre, à naître. Le foetus ou le bébé symbolise alors cette part de nous-mêmes. L'enfant à naître, c'est de l'individualisation encore inconsciente, c'est un avenir en puissance. Les femmes, surtout dans la deuxième partie de leur vie, sont sensibles à toute modification de leur psychologie, de leur comportement ou de leur mode de vie. Elles sentent qu'elles évoluent .Se voir enceinte, même quand a pas l'âge de l'être, annonce et révèle ce désir profond de naissance de soi. Attendre un enfant exprime aussi une idée de fécondité dans quelque domaine que ce soit. Même les hommes fassent aussi ce genre de rêve.
Etre enceinte: c'est être procréatrice, féconde, et aussi un nouveau projet
Accouchement : c’est donné naissance à une nouvelle vie. Cette mise au monde est donc extrêmement prometteuse pour le rêveur ou la rêveuse qui y verra un signe positif. Quelque chose en toi demande à renaître, demande à vivre, à sortir, à grandir. On dit d’une femme qui accouche qu’elle est en « travail » sur soi-même, travail pour intégrer dans sa nouvelle vie une nouvelle donnée, pour découvrir ou mieux comprendre un aspect de soi, pour s’améliorer…Il est aussi question de délivrance…ou encore difficulté à être enceinte réellement.
Corde : il peut répondre à la symbolique de la corde mais, le plus souvent, il fera référence au cordon ombilical et donc à une relation à la mère, ou, d’une façon plus large, à la famille. Il s’agira alors de « couper le cordon » pour devenir soi-même.
Tête : la tête, siège du cerveau, est considérée comme la partie la plus élevée de l’homme, centralisant à la fois l’intelligence, le sentiment d’individualité et de la spiritualité. Dans les rêves c’est toujours la capacité de raisonner qui est en question. Ainsi une tête coupée, décapitée, soulignera –t-elle une impossibilité pour le rêveur de raisonner correctement, d’analyser sa propre situation et son comportement avec autant d’objectivité qu’il serait nécessaire. On pensera aussi à l’expression »perdre la tête », qui s’applique dans deux cas : la passion amoureuse ou la perte des facultés mentales.
Jambes : elles assurent notre équilibre et permettent la marche et la liberté. Elles symbolisent ce qui nous soutient, nous empêche de nous effondrer …
Pieds : symbole phallique, on évoque des expressions comme « trouver chaussure à son pied, « prendre son pied », « avoir les pieds sur terre ». Tous les rêves où apparaissent des pieds mutilés, blessés, ou sans pied , indiqueront donc une incapacité……
Résumé:
Tu es vulnérable depuis ta prime enfance, d'une mère tantôt gentille tantôt castratrice qui t'a un peu rendu infantile, capricieuse.
Il faut voir et essayer de mieux comprendre tes réactions à toi.
Quelque chose en toi est en train de se constituer, demande à prendre corps. c'est donc une naissance à une nouvelle vie, tu fais un travail sur toi pour t'améliorer, pour avoir un bon équilibre (il faut des fois savoir prendre ses responsabilités, garder les pieds sur terre,ou ne compter que sur toi-même). Prendre les rennes en main "tes facultés mentales, physiques et spirituelles qui te mèneront vers la liberté et la force de se gérer seule sans l'aide de qui que se soit. Dès fois tu ne sais plus comment faire et ni comment réagir.Tu as besoin d'être aidée mais tu es souvent livrée à toi-même, besoin d'être cadrée, d'être comprise et comme tout ça ne va pas comme tu veux (car tu as l'impression d'être abandonnée), c'est pour ça il faut voir la réalité en face(aide toi et le ciel t'aidera) et se faire une carapace,il faut être forte et se suffire à soi-même!!!Je te souhaite de la force et beaucoup de courage surtout de la lucidité,objectivité.
Amicalement
Ladysally