Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : interprétation d'un rêve s.v.p. * * * ok

interprétation d'un rêve s.v.p. * * * ok il y a 16 ans 10 mois #36536

• Barbarella2
  • Portrait de Barbarella2
  • VAZonautes Impliqué
bonjour à vous!

puisque Ladysally est de retour sur le forum, c'est à elle que j'adresse cette demande d'interprétation, si tu as le temps bien sûr!

alors voici le rêve: je suis avec une fillette d'environ 5 ou 6 ans et sa mère, la fillette est enceinte et je l'aide à accoucher, mais tou est très étrange car le cordon ombilical du bébé part de sa tête et de plus il est tout déformé le bébé, surtout sa tête et ses jambes, il n'a pas de pieds et quand la mère de la fillette voit ça elle dit: "il n'y a plus rien à faire" et elle s,en va en nous laissant seul moi, la fillette et son bébé. Moi, je ne sais pas quoi faire, je suis un peu abasourdi par tout ça et je ne comprend pas trop ce qui c'est passé.

Voilà! tout cela est très étrange et j'ai bien hâte de voir qu'elle interprétation ça peut bien avoir!

merci à l'avance de ton aide lady!

bisouxxxx
Barbie
Dernière édition: il y a 16 ans 3 mois par soumiki.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : interprétation d'un rêve s.v.p. il y a 16 ans 10 mois #36547

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
hello barbie,
dès que j'analyse celui de notre ami je passe direct sur le tien.
amicalement
Ladysally

Re : interprétation d'un rêve s.v.p. il y a 16 ans 10 mois #36715

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Hello barbarella2,

Voici pour toi:

Fillette: il y a de fortes  chances que la petite fille qui apparaît dans le rêve de femme la représente elle-même. Et, en plus précisément sa part de vulnérabilité. La fillette peut aussi imager la rêveuse lorsqu’elle avait l’âge décrit en rêve et faire référence à un problème ou à un comportement de l époque. Enfin, le rêve peut décrire un comportement trop infantile, capricieux, comme une petite fille.

Mère : vous rêvez de mère, L’inconscient vous invite à réfléchir sur les relations que vous entretenez avec elle. Elle est tour à tour nourricière, castratrice, bonne ou méchante. Les relations avec elle peuvent être affectueuses ou conflictuelles : l’examen de vos rêves vous aide à mieux comprendre, non pas son caractère à elle, mais vos réactions à vous.

Enceinte : Tombé enceinte: il est généralement positif puisqu'il indique que quelque chose en nous est en train de se constituer, demande à prendre corps, à vivre, à naître. Le foetus ou le bébé symbolise alors cette part de nous-mêmes. L'enfant à naître, c'est de l'individualisation encore inconsciente, c'est un avenir en puissance. Les femmes, surtout dans la deuxième partie de leur vie, sont sensibles à toute modification de leur psychologie, de leur comportement ou de leur mode de vie. Elles sentent qu'elles évoluent .Se voir enceinte, même quand a pas l'âge de l'être, annonce et révèle ce désir profond de naissance de soi. Attendre un enfant exprime aussi une idée de fécondité dans quelque domaine que ce soit. Même les hommes fassent aussi ce genre de rêve.
Etre enceinte: c'est être procréatrice, féconde, et aussi un nouveau projet

Accouchement : c’est donné naissance à une nouvelle vie. Cette mise au monde est donc extrêmement prometteuse pour le rêveur ou la rêveuse qui y verra un signe positif. Quelque chose en toi demande à renaître, demande à vivre, à sortir, à grandir. On dit d’une femme qui accouche qu’elle est en « travail » sur soi-même, travail pour intégrer dans sa nouvelle vie une nouvelle donnée, pour découvrir ou mieux comprendre un aspect de soi, pour s’améliorer…Il est aussi question de délivrance…ou encore difficulté à être enceinte réellement.

Corde : il peut répondre à la symbolique de la corde mais, le plus souvent, il fera référence au cordon ombilical et donc à une relation à la mère, ou, d’une façon plus large, à la famille. Il s’agira alors de « couper le cordon » pour devenir soi-même.

Tête : la tête, siège du cerveau, est considérée comme la partie la plus élevée de l’homme, centralisant à la fois l’intelligence, le sentiment d’individualité et de la spiritualité. Dans les rêves c’est toujours la capacité de raisonner qui est en question. Ainsi une tête coupée, décapitée, soulignera –t-elle une impossibilité pour le rêveur de raisonner correctement, d’analyser sa propre situation et son comportement avec autant d’objectivité qu’il serait nécessaire. On pensera aussi à l’expression »perdre la tête », qui s’applique dans deux cas : la passion amoureuse ou la perte des facultés mentales.

Jambes : elles assurent notre équilibre et  permettent la marche et la liberté.  Elles symbolisent ce qui nous soutient, nous empêche de nous effondrer …

Pieds : symbole phallique, on évoque des expressions comme « trouver chaussure à son pied, « prendre son pied », « avoir les pieds sur terre ». Tous les rêves où apparaissent  des pieds mutilés, blessés, ou sans pied , indiqueront donc une incapacité……

Résumé:

Tu es vulnérable depuis ta prime enfance, d'une mère tantôt gentille tantôt castratrice qui t'a un peu rendu infantile, capricieuse.

Il faut voir et essayer de mieux comprendre tes réactions à toi.

Quelque chose en toi est en train de se constituer, demande à prendre corps. c'est donc une naissance à une nouvelle vie, tu fais un travail sur toi pour t'améliorer, pour avoir un bon équilibre (il faut des fois savoir prendre ses responsabilités, garder les pieds sur terre,ou ne compter que sur toi-même). Prendre les rennes en main "tes facultés mentales, physiques et spirituelles qui te mèneront vers la liberté et la force de se gérer seule sans l'aide de qui que se soit. Dès fois tu ne sais plus comment faire et ni comment réagir.Tu as besoin d'être aidée mais tu es souvent livrée à toi-même, besoin d'être cadrée, d'être comprise et comme tout ça ne va pas comme tu veux (car tu as l'impression d'être abandonnée), c'est pour ça il faut voir la réalité en face(aide toi et le ciel t'aidera) et se faire une carapace,il faut être forte et se suffire à soi-même!!!Je te souhaite de la force et beaucoup de courage surtout de la lucidité,objectivité.

Amicalement
Ladysally
Dernière édition: il y a 16 ans 10 mois par .

Re : interprétation d'un rêve s.v.p. il y a 16 ans 10 mois #36734

• Barbarella2
  • Portrait de Barbarella2
  • VAZonautes Impliqué
merci beaucoup ladysally!

oui je sais je dois me prendre en main et ne pas attendre l'aide des autres. Je n'attends d'ailleurs plus après les autres mais je suis dans une phase où je n'arrive pas à me motiver, ni à bouger et je reste seul souvent car je n'ai pas l'envie ou la force de faire du social. c'est pour ça d'ailleur que je me sens si lasse, c'est comme un cercle vicieux, je n'attend rien mais je ne fais rien pour m'aider. Je sens que je suis dans une période de transition mais je ne vois pas encore vers quoi va cette transition.

Alors je te remerci de ton interprétation qui m'aide à voir qu'il est temps pour moi de bouger et de m'impliquer plus dans ma vie sociale. De mettre ma peur de coté, et d,accoucher d'une femme entière et en pleine forme...

bisouxxx
Barbie

Re : interprétation d'un rêve s.v.p. il y a 16 ans 10 mois #36755

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Hello ma belle,

Je suis bien contente qu' enfin tu réagisses en prenant conscience qu'il fallait un peu bouger et non rester dans ce cercle vicieux et infécond qui t'arrete dans ton évolution positive.

Cependant, ton rêve est un rêve récurant qui t'appel et t'interpelle pour que tu sortes de ta coquille et que tu renaisses comme délivré d'un cargan qui te colle trop à la peau.

Mues ma belle, laisse toi vivre, sors ne reste pas à rien faire tu es belle, jeune et tant d'atouts dans tes mains.

Alors je te dis grosse m....à plus.

Affectueusement
ladysally
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.057 secondes
Propulsé par Kunena