Hello ma chère Barbie,
Mère: l’inconscient vous invite à réfléchir sur les relations que vous entretenez avec elle.
Elle est tour à tour castratrice, nourricière, bonne ou méchante. Les relations peuvent être affectueuses ou conflictuelles. L’examen de ce rêve t’aide à mieux comprendre, non pas son caractère à elle mais tes réactions à toi.
Rôle : jouer le jeu, se cacher derrière une apparence, montrer le beau côté de sa personnalité, être passive ou active du rôle que l’on a endossé.
Un rôle payant : donc si tu joues et surtout si tu joues bien le jeu il y a une récompense à la clé.
Homme : L’homme symbolise l’un des comportements psychologique du rêveur, et particulièrement ton animus, quelques fois il aura un rapport direct avec une histoire vécue.
Chanter : c’est s’exprimer harmonieusement, se mettre en valeur (car on chante en général pour un public) et montrer ainsi l’un de ses talents. En latin, Carmen signifie à la fois le chant et le charme. Tous ceux qui, dans la vie, ont des difficultés à faire partager leur point de vue ou leur émotion, qui manque de confiance en eux, doutent de leurs capacités, par timidité ou par dévalorisation de soi, feront par compensation des rêves où ils se verront chanter comme une vedette. Il t’invite à t’exprimer comme tu aimerais le faire. Besoin d’être reconnue dans ta juste valeur.
Vêtements : ils servent à masquer notre nudité, à nous tenir chaud, à nous montrer à notre avantage en public. Ils sont en relation avec notre « apparence »notre statut social, et avec l’aspect que nous voulons montrer aux autres, en dissimulant plus ou moins notre personnalité profonde .Dans un rêve tel que celui-ci, il s’agit du « paraître »en conflit avec l’ « être ».
Voiture : elle symbolise ta « conduite intérieure ». Elle illustre la manière dont tu te comportes dans des situations sociales ou familiales.
Blond : la couleur blonde des cheveux évoque la beauté (féminine ou masculine), l’héroïsme (car c’est une couleur solaire), et même la divinité. Elle évoque la séduction, le blond n’est pas perçu comme menaçant, comme dominant la femme. Il lui rappelle le petit enfant et donc symboliquement, l’innocence, la pureté. L’apparition d’une belle blonde ou d’un beau blond sera donc comme un idéal masculin ou féminin.
Vielles, vieux: sont associés à l’idée de la sagesse, expérience, connaissance des secrets de la vie.
On t’ordonne de marcher(ne pas rester inactif), de bouger, de ne pas avoir le trac, etc…….
Théâtre : jouer le rôle, s’assumer pleinement, ne pas avoir peur, être en harmonie toi et les autres.
Bleu : l’espérance, le noir la sobriété,
«J'avais une mauvaise perception de ce que je fais par rapport à la réalité, et qu'il ne faut pas que j'ai peur de faire des choses même si ça me semble tout croche car la perception des autres est différente de la mienne.
Probablement un rêve qui annonce une autre étape dans mon évolution vers l'acceptation de moi-même!
Hihihihi voilà ma belle tu as fait ta synthèse toi-même.
Je vais te donner quand même la mienne n’est-ce pas !!!!!
Tu es tour à tour castratrice, nourricière, bonne ou méchante. Les relations peuvent être affectueuses ou conflictuelles avec toi - même. L’examen de ce rêve t’aide à mieux comprendre tes réactions à toi. : jouer le jeu, se cacher derrière une apparence, montrer le beau côté de sa personnalité, être passive ou active du rôle que l’on a endossé et surtout s’assumer telle que l’on veut être ou paraître.
Donc si tu joues et surtout si tu joues bien le jeu il y a une récompense à la clé, la délivrance. Tu as des difficultés à faire partager tes points de vue ou tes émotions, tu manques de confiance en toi, doutent de tes capacités, par timidité ou par dévalorisation de soi. Il t’invite à t’exprimer comme tu aimerais le faire. Besoin d’être reconnue dans ta juste valeur. Les vêtements te vont, tu chantes bien, tu es reconnue, on te félicite, tu avances. Avec un peu d’espérance, de sobriété et l’expérience de la vie et ta sagesse tu arriveras certes.
Affectueusement
Ladysally