Bonjour Hibiscus !
Maison
La maison représente le centre sacré de la vie du rêveur, son état d'âme à travers les évènements et sa position terrestre face aux influences célestes.
Elle est la vie du rêveur, la trame continuelle de son vécu.
Il ya une signification prépondérante pour les différents éléments de la maison.
La porte et le seuil constituent un degré à franchir afin de mieux se connaître. C'est dépasser les interdits des acquits sociaux, c'est essayer de fusionner avec sa véritable personnalité.
Les fenêtres, c'est notre ouverture sur les autres, notre capacité d'échanger avec la vie extérieure.
Ours :
Un des aspects dangereux de la vie inconsciente, il est l’instinct destructeur en soi ou chez les autres. L’ours est l’opposé de la douceur, de la tendresse, symbolisée par le lièvre, il est la sensibilité monstrueuse, terrifiante, destructrice, carnassière.
Personne autant que lui ne peut signifier la force cruelle, agressive. Sa motivation instinctive vient des forces obscures. Il surgit de l’ombre, il fait partie des phases de l’évolution chez tout être humain, en tant que force primitive, il manque de contrôle, il contente sa nature brutale, il peut tuer.
A divers degrés, l’ours nous habite instinctivement.
Pour ceux qui ont atteint un haut degré d’évolution, il est normal de maitriser l’ours, c’est-à-dire la violence incontrôlée.
Mais avouons-le, occasionnellement, l’ours nous rejoint inconsciemment.
Mais si vous rêvez souvent d’ours et que votre nature douce demeure stable jour après jour, malgré des rêves récurrents : il faut bien l’avouer, quelqu’un a décidé de vous faire la guerre à votre insu, très secrètement.
Car l’ours symbolise la pensée guerrière de ceux qui nous en veulent éternellement et qui veulent broyer notre âme, peu importe le temps.
Blanc :
Succès dans tout ce qui concerne la personne qui rêve.
Symbole de la perfection et de la pureté.
Le blanc oblige au détachement et peut signifier le deuil mais aussi la chance en toute chose. On attribut le blanc à la lune, à Diane, la sainte Vierge. C’est le reflet de l’absolu. Le blanc étincelant, immaculé, annonce le contact avec l’énergie lumineuse aussi puissante que le soleil. C’est un symbole de virginité, de pureté, de justice mais aussi de triomphe et de victoire. Le blanc fade, sale, nous apporte les vibrations de l’astral négatif. Aussi la neige blanche et froide dont la vue nous fait grelotter nous annonce la peine, la détresse. La signification est positivement heureuse, si la neige est douce, ouatée, et que le vent qui la projette est une brise légère. En général, les instruments à cordes s’ajustent à ses vibrations.
Toutes les couleurs ternes, obscures, sales, picotées de noir, prennent source dans l’astral négatif.
Griffes :
Un animal vous griffe et s’enfuit : vous serez victorieux de vos ennemis.
Synthèse :
Quelle est cette colère qui est en toi ?
Qu’y a-t-il en toi que tu voudrais détruire ?
Ton côté négatif, l’obscur qui est en toi a apparemment beaucoup pris le dessus.
Ce rêve en est une prise de conscience et tu entends bien maitriser cela.
Et tu réussiras, vu les griffures sur ta porte et ta fenêtre, l’accès à ton toi intérieur et extérieur.
Alors, courage, accroche-toi.
Amicalement